Auxanne Posté(e) 28 janvier 2021 Auteur Posté(e) 28 janvier 2021 Il y a 18 heures, Myrtille* a dit : Je les trouve beaucoup plus agité ces deux dernières semaines de toute façon. Moi aussi... On recommence à se ranger tant que le rang n'est pas correct. Au retour de récré, s'ils sont mal rangés, ils n'ont pas le droit aux porteurs à la prochaine récré ou sortent 1 minute après les autres. Depyus 15 jours, je dois durcir mon attitude et j'isole du groupe, espérons que ça aille vite mieux car mon terrible devrait bientôt revenir...
Etoile1 Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 Pas de récré si pluie pour moi. Pas envie de m'agacer sous le préau,ni de changer tous ceux qui seront tombés dans les flaques ou sur le sol humide. Ils étaient affreux toute cette semaine,le sommet a été atteint jeudi. Résultat, vendredi retour en force de la pédagogie stalinienne. Et on a eu la paix. 1
Nath79 Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 Pareil , s'il pleut fort comme jeudi toute la journée , et bien on reste en classe . Il y a un petit préau mais plein de flaques et je dois changer tous ceux qui sont mouillés avant la cantine sans asem alors on reste en classe . Jeudi j'ai fais zumba avec eux et jeux de relaxation et "yoga" pour calmer mes excités . Et comme Etoile hier , 😕 j'ai dû être maitresse dragon et ne rien laisser passer . Mais depuis début janvier en fait ils sont juste horribles en ms et gs à passer leur temps à se battre , des coups qui partent pour rien . + des parents qui montent une cabale contre une autre famille ( bon ok le + grand est violent de cycle 2 , le petit en ms commence aussi mais leurs chérubins sont tout aussi violent par moment ... ). Bref vivement vendredi prochain que je leur laisse pour au moins deux semaines leurs anges si parfaits 😴
azerty Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 Nous on les sort autant que possible ( pluie fine avec capuche) nous n’avons pas de préau. Ils ont juste interdiction d’aller dans l’herbe ( boueuse en ce moment) et on se poste près de la grosse flaque pour éviter les tentations d’y pateauger . S’ils sont mouillés , tant pis pour eux (on ne changera que ceux qui ont été malencontreusement poussé dans l’eau, ce qui est plutot rare) . En cas de fortes pluies, soit on guète un moment d’accalmie pour sortir, soit on reste en intérieur . Avant on les casait tous devant une télé , maintenant on reste en classe ( petit dessin animé au tableau puis jeux libres) . Heureusement ca n’arrive pas trop souvent ( 4/5 fois depuis septembre) .
garba Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 Le 27/01/2021 à 18:12, noa1974 a dit : Bonjour ! Si c'est juste une petite pluie fine, je sors avec mes élèves mais juste une dizaine ou quinzaine de minutes afin qu'ils puissent quand même se dégourdir, crier, courir en toute liberté ! Ils ont tous une capuche en général. Ensuite, nous retournons en classe. Si la pluie est trop forte, ils restent dans la classe en jeux libres... Même chose. Si on reste en classe, je mets un des groupes avec l'atsem en salle de motricité (attenante à ma classe). 10 minutes chaque groupe, avec ballons, cerceaux, bilibo, tunnel ect... ça leur permet de courir et se défouler... Oui ça fait 40 minutes en tout, mais il faut bien ça pour que le reste de la matinée soit faisable pour tout le monde 😅 Et du coup il reste que 3 groupes dans la classe c'est plus calme. (j'ai la chance d'avoir seulement 18 élèves donc des groupes de 4 ou 5)
Nath79 Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 Mon asem n'est pas là pour les changer , mais en pause alors c'est juste infaisable avec les 4 niveaux . Je passe déjà ma récréation quand il ne pleut pas à arrêter les bagarres , le petit qui trifouille dans la terre, celui qui se roule dans l'herbe du jardin , ceux qui saute dans les flaques boueuses et éclaboussent les autres ... A la récréation , mon asem a installé les lits pour la sieste dans la salle de motricité donc pas accessible après 10h30 ( bon ma classe fait + de 100 m² donc je pousse des tables . Hier par contre nous sommes restés de 10h40 à 11h30 dehors à profiter du beau temps et du soleil . d'abord avec les 2 autres classes chacun dans sa zone , puis quand les c2 etc3 sont rentrés , cour pour nous et nous avons sortis les vélos ( pas sortis depuis septembre ! ) le top du top , presque aucune bagarre ( bon mon tps s'est tout de même roulé dans l'herbe ... )
prune Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 Merci pour vos retours. Moi, je les trouve bien difficiles, ils s'agitent beaucoup font n'importe quoi, il y en a un qui tape les autres depuis le début de l'année, hier il a étranglé une élève... Bref, je ne sais plus trop quoi faire, il faut toujours punir ou se fâcher, comment faites- vous ? C'est vraiment pas agréable et tellement épuisant....
Nath79 Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 il y a 6 minutes, prune a dit : Merci pour vos retours. Moi, je les trouve bien difficiles, ils s'agitent beaucoup font n'importe quoi, il y en a un qui tape les autres depuis le début de l'année, hier il a étranglé une élève... Bref, je ne sais plus trop quoi faire, il faut toujours punir ou se fâcher, comment faites- vous ? C'est vraiment pas agréable et tellement épuisant.... pas de solution miracle .... nous avons des problèmes de bagarres ici aussi dans les 3 classes avec déscolarisation d'un plus grand ... et le petit de ms qui prend le même chemin violent 😕 Et les autres parents qui accusent maintenant des que cheribibi a eu un petit coup ... bref , vivement dans une semaine ... ( ah et on a eu des pb d'attouchement pendant la sieste tant qu'à faire pour arranger le tout et aucun parent ne veut reconnaitre que cheri n'est pas parfait ... ) ( j'éditerai ... ne pas citer )
zomina Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 pour la violence , Cette année même mes calmes s'y mettent. Je pense que c'est lié au contexte. Les enfants ont besoin de contact physique entre eux et on n'arrête pas de leur dire de ne pas faire de bisou, de ne pas s'embrasser de ne pas se toucher que la seule façon qu'ils ont pour avoir des contacts bah c'est la bagarre !!! C'est mon ressenti en tout cas. Je pensai mettre dans ma classe un gros doudou qu'il pourrait venir voir et câliner si besoin mais c'est pas très hygiénique non plus et donc je me tâte à le faire. Je ne sais pas comment remettre de la douceur dans ce monde de dingo. la parole ne leur suffit pas.
azerty Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 @zomina nous on n’interdit pas les contacts ( à part les bisous sur la bouche comme tous les ans, covid ou pas) et ils font des bagarres quand même donc je ne crois pas que la raison en soit le contexte. D’ailleurs des bagarres on en a tous les ans ( plus ou moins selon les cohortes) .
zomina Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 il y a 51 minutes, azerty a dit : @zomina nous on n’interdit pas les contacts ( à part les bisous sur la bouche comme tous les ans, covid ou pas) et ils font des bagarres quand même donc je ne crois pas que la raison en soit le contexte. D’ailleurs des bagarres on en a tous les ans ( plus ou moins selon les cohortes) . nous non plus à l'école on n'interdit pas les contacts (entre enfant de maternelle) mais les parents le disent de plus en plus (pas de bisou à mamie, pas de calins aux copains...)... moi je constate que cette année j'ai plus de "bagarre "
Etoile1 Posté(e) 31 janvier 2021 Posté(e) 31 janvier 2021 Il y a 21 heures, zomina a dit : Je pensai mettre dans ma classe un gros doudou qu'il pourrait venir voir et câliner si besoin mais c'est pas très hygiénique non plus et donc je me tâte à le faire. Je ne sais pas comment remettre de la douceur dans ce monde de dingo. la parole ne leur suffit pas. Il y a 2 ans,dans sa classe de furieux, ma collègue avait mis un des éléments des blocs de mousse de la motricité dans un coin de sa classe. C'est un tube assez large dans lequel les enfants agités avaient le droit de cogner pour décharger leur colère. Façon Pushing Ball (JE ne sais pas l'écrire). Ça a fonctionné un temps. Mais je détestais ce truc, d'abord,ça faisait un bruit certain et c'était dans le coin près de la porte de communication entre nos classes, ensuite, ça leur donnait encore une occasion de jouer des poings,je trouve. La même année,dans ma propre classe de fous furieux, j'avais fait un coin repose ta colère : balles molles,bouteilles à secouer pour voir les paillettes dedans, doudous de la classe, feuilles et crayons à gribouiller... Aucun succès. Cette année,j'ai 4 sensory achetés chez Majuscule,un kaléidoscope -gifi - 2 sablier. Ils les prennent pour s'installer dans un coin et observer.
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