Aller au contenu

PS-MS 2020/2021


Coquelicot01

Messages recommandés

Le 09/09/2020 à 10:18, Etoile1 a dit :

Merci c'est gentil.

Je sais que ça va aller, je suis vraiment très sereine par rapport à cette famille, pas comme l'an dernier, le papa qui a passé l'année à me reprocher d'avoir gardé sa fille en classe, elle aurait été tellement mieux dans la classe à côté, là clairement, il mettait en doute ma capacité à enseigner (à des GS). Il a été particulièrement horrible pendant le confinement. Chacun de ses messages n'était que des reproches et des remarques sur la qualité (médiocre) de mon travail - il comparait avec celui de l'autre maitresse qui avait ouvert un padlet (non protégé donc accessible par n'importe qui).

Et clairement, même après toutes ses années, ça c'est le truc que j'ai du mal à gérer, devoir "supporter" la comparaison avec l'autre maitresse qui est "toujours tellement mieux".

C'est idiot, je devrais travailler sur ça, je le sais, mais je crois que je manque tellement de confiance en moi que c'est impossible.

Franchement, ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire, c'est que la petite vit vraiment très mal l'école et que je pense que les questions de la famille pour essayer de comprendre sont un peu orientées "tu es triste à l'école parce qu'elle te fait peur la maitresse ?" ou un truc dans le genre.

Je ne pense pas pouvoir l'aider tant qu'ils seront dans cette démarche, ils ont déjà contacté mon directeur pour la changer de classe, parlent de la scolariser un peu à la carte, demandent mon replacement par un autre maitre- une autre maitresse parce que il y a certainement d'autres enfants dans le même cas... Bref, c'est lourd.

Courage .... ce doit être difficile et tellement injuste, y'en a marre de ces parents qui dictent leurs lois. De ce que je vois tu as l'air d'être une bonne maîtresse, super bosseuse, l'autre c'est wonder woman?

Un petit apparté, pour vous montrer la couverture des cahiers de mes MS, si ça peut donner des idées, très simple à faire:

 

DSC02309.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Etoile1 a dit :

Alors pour le moment, clairement non. On attend les consignes, on est fermé aujourd'hui et demain par précaution et on avise pour savoir qui devra se faire tester.

Si test et si isolement prolongé pour 15 jours, je vais proposer des trucs très basiques, mais surtout une liste genre kit de survie du confinement avec un peu de matériel à avoir à la maison pour faire travailler tranquillement les enfants si jamais on devait revivre des périodes de fermetures plus ou moins longues.

Dans les trucs très basiques, je pense envoyer des albums filmés du site Tagada tsoin tsoin, des musiques, chansons, conseiller du coloriage, du dessin, du modelage : les gestes simples : faire des boules, des colombins, écraser, faire des traits avec un couteau, une fourchette, du découpage pour rien, de la manipulation avec des pinces à linges, le jeu des pots de Primaths, (maths à grands pas) ou celui de l'escalier qui se joue avec des légos.

Et aussi leur conseiller de parler, lire des histoires, en raconter. Je vais aussi leur envoyer un lien vers un site de films pour enfants qui est vraiment bien fait, faut trier parce qu'il y a beaucoup d'offre mais c'est chouette.

Tu tiens déja pour 3 mois rien qu'en leur donnant ça 🤣

E tout cas bon courage à toi.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fractionné j'ai testé la maternelle ps/ms vendredi dernier, 1ère fois en 25 ans de carrière , je le savais que je n'étais pas faite pour ça , ce fut un cauchemar .

Je n'irai pas demain et je vais demander à changer de quart . Trop anxiogène pour moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiko a dit :

Courage .... ce doit être difficile et tellement injuste, y'en a marre de ces parents qui dictent leurs lois. De ce que je vois tu as l'air d'être une bonne maîtresse, super bosseuse, l'autre c'est wonder woman?

Un petit apparté, pour vous montrer la couverture des cahiers de mes MS, si ça peut donner des idées, très simple à faire:

 

DSC02309.JPG

C'est super beau, comment tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sofie450 a dit :

En fractionné j'ai testé la maternelle ps/ms vendredi dernier, 1ère fois en 25 ans de carrière , je le savais que je n'étais pas faite pour ça , ce fut un cauchemar .

Je n'irai pas demain et je vais demander à changer de quart . Trop anxiogène pour moi :cry:

C'est le début, clairement, je crois que je suis faite pour ça, ça fait plus de 25 ans que je bosse, j'ai déjà eu des PS-MS et je pense pouvoir dire que c'est mon niveau préféré, mais je passe par de sales moments cette rentrée.

Mais si tu ne le sens pas, je trouve ça super courageux de le dire et de ne pas laisser les choses se dégrader pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @Etoile1 je ne suis pas courageuse je me sens incompétente et j'ai peur pour ma santé , je me sens en danger . CLM  pour burn-out il y a deux ans, nouveau poste depuis l'an passé , deux demandes de temps partiel refusées , j'ai 50 ans passés, j'étais en isolement jusqu'à mi juin et là on me colle une petite section alors que j'ai toujours eu des élémentaires . J'ai essayé la semaine dernière pour me faire une idée , j'ai détesté . J'ai bossé tout mon mercredi et mon jeudi soir et je n'ai pas fait le quart de ce que j'avais prévu , trop dur , pas adapté , atsem tout le temps partie pour gérer les pipis . Je me suis prise une réflexion  car j'ai zappé une surveillance d'accueil ... dont je n'étais pas prévenue . 4 classes dans 3 écoles 100 élèves, 3 protocoles et horaires différents .    Mon père qui a 76 ans ne veut pas que je vienne le voir depuis que j'ai repris , il sait bien que les gamins de 3 ans ne respectent pas les distances  . J'ai passé la semaine à ruminer et là j'ai la boule au ventre à l'idée d'y retourner ... Ce soir j'ai décidé que je n'irais pas demain . je vais faire un mail factuel pour ne pas les froisser et que ça me retombe dessus ,pour leur rappeler tout ça et demander qu'on me change de quart pour avoir une classe élémentaires ou faire zil le vendredi  . Je ne veux pas m'arrêter je veux juste préserver ma santé et mon mental et laisser les ps/ms à une personne motivée qui saura leur faire classe . Les loulous n'ont rien à gagner avec moi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, je te trouve super courageuse et lucide sur ce que tu peux faire ou pas pour te préserver.

Tu n'es pas incompétente,juste déboussolée dans un niveau qui est très difficile et que tu découvres. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre des ps et des CM il y a 2 monde moi je n'en pouvais plus des cm et de l'autorité pour maintenir le travail, des réflexions mal placés des pré ados, des horaires de maths français géographie.. .. Comme quoi, chacun sa préférence.. 

comme l'a dit Étoile tu es courageuse car tu sais dire non et ainsi te préserver pour exercer ta profession dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 17:20, nanais19 a dit :

Coucou les filles, je lis un peu votre conversation car cela m'intéresse de savoir comment vous fonctionnez dans les classes. Comment se passe vos ateliers ? Vous avez des groupes définis déjà ou ils sont libres de venir quand ils le souhaitent? Je demande car je ne connais pas ce niveau ( je suis TS à mi temps sur ce niveau), l'ATSEM est inexistante et j'ai mon rendez-vous de carrière la semaine prochaine... donc je panique un peu, et patauge un peu.... 

coucou, Quand est ce exactement ton rendez vous de carrière ? As tu pu voir un peu ce que tu vas mettre en place ? a moins qu'il ne soir déja passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'une relecture de ton document à compléter,je peux, j'ai le temps.

Pour le reste, prévois vraiment du plan plan pour tes ateliers, je n'ai pas de groupes et en ce moment de l'année,il faut encore beaucoup aller chercher les enfants pour qu'ils aillent vers les activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis contente. Les choses commencent à se mettre bien en place. Mes PS assimilent vite les mises en rang. Par exemple ce matin je demande aux PS de venir se ranger à la porte pour le passage aux toilettes et l’un deux me demande s’ils se mettent a la queu leu leu 😁. Celui qui pleurait non stop au dortoir s’est calmé.  Maintenant il accepte de s’asseoir et fait la causette à mon atsem.  

Les MS sont plus agités par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...