Aller au contenu

PS-MS 2020/2021


Coquelicot01

Messages recommandés

Ici ça se met bien en place aussi 

Les petits jouent calmement, rangent quand je demande et restent bien assis au coin regroupement.

Ils chantent et écoutent les histoires. Quelques élèves un peu plus agités 4/5.

J ai 20 ps et 7 ms.

Pour le moment l atsem s occupe des ms le matin et je gère les petits. Cette semaine un seul atelier et mes autres ps aux coins jeux.

La semaine prochaine je mettrai en place 2 ateliers. Par contre pour le moment je mets en place des groupes fixes car cette semaine je me suis épuisée à les appeler. A 27 je fais ce que je peux ! 

Par contre le masque m m'épuise des migraines+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en groupes fixes de couleur depuis lundi. Plus facile à gérer, je ne sais pas faire autrement 😄

J’ai réussi à caler deux ateliers pour chaque niveau le matin 

de 9h30 à 10h : PS1 avec mon astem,  PS2 au coin jeux et MS1 avec moi, MS2 en semi autonomie et MS3 en jeu libre. 

de 10h30 à 11h : même chose mais je suis avec un groupe de PS cette fois ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lyzou60 a dit :

Ils sont en groupes fixes de couleur depuis lundi. Plus facile à gérer, je ne sais pas faire autrement 😄

J’ai réussi à caler deux ateliers pour chaque niveau le matin 

de 9h30 à 10h : PS1 avec mon astem,  PS2 au coin jeux et MS1 avec moi, MS2 en semi autonomie et MS3 en jeu libre. 

de 10h30 à 11h : même chose mais je suis avec un groupe de PS cette fois ci. 

MS3 en jeu libre : ils peuvent aller où ils veulent? cuisine  etc... ou tu donnes un jeu de construction par exemple sans consigne.

Je patauge encore pas mal  avec mon "faux double niveau" 24 MS et 6 PS. Quand j'avais des PS-GS c'était plus équilibré et puis c'était des GS.

Souvent mon atsem est avec les 6 PS et moi je cours partout entre les 24 MS qui sont des bébés et peu autonomes (normal mais épuisant) .

L'aprem, 2 fois j'ai fais "jeux libres" : je sors des jeux sans consigne (tableau à craies, pâte à modeler, jeux de construction) : ils vont où ils veulent et mon atsem et moi appelons des enfants pour avancer les couvertures de cahiers ... etc Ca m'a permis de me poser un peu plus. Pas encore commencé la numération . Ils sont hyper bébés, ne s'intéresse pas à grand chose à part jouer ... Ils veulent surtout la cuisine / voitures . Après ils n'ont qu'une demi année d'école.  

J'ai affiché des photos d'eux au tableau pour faire une bande de la journée : quasiment personne n'a été voir quand ils avaient un moment. Les rituels de la date pourtant hyper courts ne les intéressent pas .

Je parle des MS . Les PS nous n'en sommes pas là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gwenadroop a dit :

MS3 en jeu libre : ils peuvent aller où ils veulent? cuisine  etc... ou tu donnes un jeu de construction par exemple sans consigne.

Je patauge encore pas mal  avec mon "faux double niveau" 24 MS et 6 PS. Quand j'avais des PS-GS c'était plus équilibré et puis c'était des GS.

Souvent mon atsem est avec les 6 PS et moi je cours partout entre les 24 MS qui sont des bébés et peu autonomes (normal mais épuisant) .

L'aprem, 2 fois j'ai fais "jeux libres" : je sors des jeux sans consigne (tableau à craies, pâte à modeler, jeux de construction) : ils vont où ils veulent et mon atsem et moi appelons des enfants pour avancer les couvertures de cahiers ... etc Ca m'a permis de me poser un peu plus. Pas encore commencé la numération . Ils sont hyper bébés, ne s'intéresse pas à grand chose à part jouer ... Ils veulent surtout la cuisine / voitures . Après ils n'ont qu'une demi année d'école.  

J'ai affiché des photos d'eux au tableau pour faire une bande de la journée : quasiment personne n'a été voir quand ils avaient un moment. Les rituels de la date pourtant hyper courts ne les intéressent pas .

Je parle des MS . Les PS nous n'en sommes pas là. 

 

Euh oui pardon jeu libre c’est jeu de construction, perles hama, pâte à modeler ...ect sans consigne. 

Je commence la numération la semaine prochaine avec les ms. Là  on a juste fait mon jeu du bus niveau 1. 

J’ai aussi quelques ms bébé  qui ne pensent qu’à jouer.  

Mais 24 ça doit être lourd à  gérer en plus des PS  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyzou perles hama tu as pris des grosses perles ? Ça les intéresse ?

Pas encore commencé la date avec les ms.

Ils sont hs l après-midi. Je travaille par groupes de 3 ou 4 et je fais tourner. On a revu les prénoms et évaluations des nombres jusqu'à 3. J en ai 14 l après midi. Mes 7 ms et les 7 de ma collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 20:12, Etoile1 a dit :

C'est super beau, comment tu as fait ?

Ils ont étalé de la gouache (pour épaissir j'avais mis une pincée de farine) et avant qu'elle ne séche, ils ont réalisé des rayures verticales avec une fourchettes, puis après séchage, ils ont collé des ronds pré découpés (machine ODMP) et ont fait des empreintes carrées noires avec un Duplo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des PS MS (9 et 16), j'ai beaucoup de mal avec mes MS très très bébés (comme Gwenadroop). Les regroupements ne ressemblent à rien pour l'instant, les MS écoutent des histoires, participent aux comptines/chansons mais beaucoup sont de partir du coin regroupement et suivre les 2/3 PS qui y restent peu. 

Comme nous commençons à avoir des cas de suspicion COVID, j'espère ne pas fermer car il faudrait tout recommencer à zéro  le peu de progrès obtenu. Je sens que ce sera difficile. 

Avec mes PS, j'ai commencé les traces (fourchette, rouleau), le collage libre de gommettes (et je vais refaire car c'est très dur), des petits jeux de manipulation. Pour les MS, je fais pas mal de choses qui ne me demande pas encore de rester à un groupe (je suis sollicitée pour tout, ils n'ont aucune autonomie), j'ai fait les couvertures de cahier liaison, je propose aussi pas mal d'ateliers pour dérouiller les doigts comme visser avec les doigts et réaliser un cadre, une fiche pour tester la compréhension des consignes (colorier 5 crayons avec des couleurs différentes), du découpage et collage simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiko (et à toutes celles qui seraient intéressées), si tu me redonnes ton adresse mail en MP, je te renvoie le lien direct vers mon Onedrive...Il y a dedans tout plein de fichiers complets pour la maternelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Torque a dit :

@kiko (et à toutes celles qui seraient intéressées), si tu me redonnes ton adresse mail en MP, je te renvoie le lien direct vers mon Onedrive...Il y a dedans tout plein de fichiers complets pour la maternelle. ;)

Merci, j'avais déjà été voir/pillé ton onedrive et encore merci! Bon, vu le grand nombre de docs je n'ai pas tout pris donc oui je vais te redonner mon mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Coco1766 a dit :

Lyzou perles hama tu as pris des grosses perles ? Ça les intéresse ?

Pas encore commencé la date avec les ms.

Ils sont hs l après-midi. Je travaille par groupes de 3 ou 4 et je fais tourner. On a revu les prénoms et évaluations des nombres jusqu'à 3. J en ai 14 l après midi. Mes 7 ms et les 7 de ma collègue.

C'est clair! Et les autres MS jouent pendant que tu en prends 3-4? je crois que c'est ce que je vais faire les prochains aprems dans un premier temps du moins;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...