Aller au contenu

MS GS 2020 2021


pescalunette

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour les infos pour le Venot!
Je l'avais vu dans une école il y a quelques années... et je n'arrivais plus à mettre un nom dessus. 
Vous faites quoi / suivez quoi avec les MS du coup?

J'étais en train de finaliser une prog mixant vers la phono MS/GS + les alphas, mais je pense que je vais partir sur le Venot pour mes 19 grands...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur de programmer...toujours pas reçu mhm....et du mal à me remobiliser alors que j'ai plein d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pescalunette a dit :

dur dur de programmer...toujours pas reçu mhm....et du mal à me remobiliser alors que j'ai plein d'idées...

Je tourne et vire le truc dans tous les sens ... et je vais doute repousser d'un an l'utilisation de mhm en gs .

Déjà je vais commencer cleo voir ce que ça donne et continuer maths à grands pas et Valentin en maths en ps ms et gs :)

Moi aussi tout plein d'idées mais alors j'ai du mal à faire du très concret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai trouvé mon album de rentrée...J'hésitais depuis longtemps...(J'ai du mal à refaire les mêmes surtout vu les frères et soeurs)...

https://www.amazon.fr/premier-jour-décole-Debi-Gliori/dp/2017025038

L'avez vousdéjà utilisé?J'ai trouvé quelques ressources mais vu le nom du livre, google a du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nath79 a dit :

Je tourne et vire le truc dans tous les sens ... et je vais doute repousser d'un an l'utilisation de mhm en gs .

Déjà je vais commencer cleo voir ce que ça donne et continuer maths à grands pas et Valentin en maths en ps ms et gs :)

Moi aussi tout plein d'idées mais alors j'ai du mal à faire du très concret ...

Je vais juste me concentrer sur apprentilangue et mhm ; on verra l'an prochain...mhm reprend pas mal de choses que je fais déjà, ça me cadrera plus...et à partir de cette année, les maths ne seront plus reliés aux albums...(sauf si fiches déjà faites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pescalunette a dit :

Je vais juste me concentrer sur apprentilangue et mhm ; on verra l'an prochain...mhm reprend pas mal de choses que je fais déjà, ça me cadrera plus...et à partir de cette année, les maths ne seront plus reliés aux albums...(sauf si fiches déjà faites)

Je crois en fait que je n'ai jamais fait les maths reliés aux albums ( sauf confinement pour trouver de la matière :D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nath79 a dit :

Je crois en fait que je n'ai jamais fait les maths reliés aux albums ( sauf confinement pour trouver de la matière :D  )

pour les fiches (j'ai beaucoup de mal avec les fiches lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , pour les maths , je fais un max de photos pour valider à la place des fiches . Par contre c'est clair que ça prend plus de temps ensuite de mettre en page que de corriger une fiche 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nath79 a dit :

En fait , pour les maths , je fais un max de photos pour valider à la place des fiches . Par contre c'est clair que ça prend plus de temps ensuite de mettre en page que de corriger une fiche 😕

les parents aiment les fiches ...et du coup, j'avoue que je ne m'en sers presque maintenant que comme un moyen de faire faire du découpage  collage!lol

Je suis persuadée que peu d'intérêt mais les enfants aiment bien aussi...(Ils écrivent aussi prénom, date)...Je vois plus ça comme des habitudes de travail pour la suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pescalunette a dit :

les parents aiment les fiches ...et du coup, j'avoue que je ne m'en sers presque maintenant que comme un moyen de faire faire du découpage  collage!lol

Je suis persuadée que peu d'intérêt mais les enfants aiment bien aussi...(Ils écrivent aussi prénom, date)...Je vois plus ça comme des habitudes de travail pour la suite...

 

AH mais ils en font quand même un peu , surtout en gs et ms . Mais en math ceci dit très peu . :)

Par contre en effet en lecture ou langage écrit , ça fait du découpage collage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous prévu comme comptines poésie de rentrée? Je veux en utiliser des nouvelles et j'ai bien du mal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...