Aller au contenu

MS GS 2020 2021


pescalunette

Messages recommandés

J'ai  prévu des evaluations pour mes eleves histoire de voir où  ils se situent. Entre mes anciens élèves (eux ca va je sais) et ceux de mes collègues, ceux qui sont revenus en juin et ceux qui ont arrêté  en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pike a dit :

J'ai  prévu des evaluations pour mes eleves histoire de voir où  ils se situent. Entre mes anciens élèves (eux ca va je sais) et ceux de mes collègues, ceux qui sont revenus en juin et ceux qui ont arrêté  en mars...

c'est une bonne idée...Ici, je commence toujours à évaluer l'alphabet, les nombres pendant le temps d'accueil. D'abord les GS et ensuite les MS ...J'ai un groupe de 6 élèves ms très forts, plus forts que mes GS...et 5 ms qui n'ont été scolarisés que jusqu'en mars...Je sens que ça va être marrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dasen ayant informé que les parents ne rentraient plus dans l'école, mon temps d'accueil risque de durer longtemps entre enlever manteau/chaussures/passage aux toilettes pour se laver les mains... Je ne vois pas comment faire. Si j'attends que tout le monde soit là pour aller aux toilettes, je ne peux pas leur demander de rester 10 minutes sans toucher à rien. Et si je suis à la porte de la classe pour les accueillir, je ne peux pas être aux toilettes...

Avez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évaluations , nous faisons les evaluations Far comme tous les ans . Ca me permet de situer un peu tout le monde .

mais mes 5 GS ont été scolarisés en mars , sont pour 2 excellents  et pour les 3 autres dans la moyenne haute mais 1 trèèèès bébé et qui va encore sans doute pleurer tous les matins 😕 

 

Pour l'accueil , je vais le faire dans la cour avec mes collègues de c2 et c3 . mes élèves vont traverser la cour seuls mais pour les tps ps ms , je vais les faire entrer en classe rejoindre mon asem qui les fera passer aux toilettes au fur et à mesure des arrivées .

les gs resteront dehors avec les élèves des 2 autres classes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auxanne a dit :

La Dasen ayant informé que les parents ne rentraient plus dans l'école, mon temps d'accueil risque de durer longtemps entre enlever manteau/chaussures/passage aux toilettes pour se laver les mains... Je ne vois pas comment faire. Si j'attends que tout le monde soit là pour aller aux toilettes, je ne peux pas leur demander de rester 10 minutes sans toucher à rien. Et si je suis à la porte de la classe pour les accueillir, je ne peux pas être aux toilettes...

Avez-vous des idées?

Chez nous plus de chaussons et les parents n'entrent jamais en dehors du premier jour (et une semaine pour les ps et les nouveaux)...

L'accueil des élèves se fait dans l'entrée : l'atsem leur fait laver les mains au fur et à mesure...Ensuite on part en classe et je fais un temps libre où je passe les évals...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nath79 a dit :

Pour les évaluations , nous faisons les evaluations Far comme tous les ans . Ca me permet de situer un peu tout le monde .

mais mes 5 GS ont été scolarisés en mars , sont pour 2 excellents  et pour les 3 autres dans la moyenne haute mais 1 trèèèès bébé et qui va encore sans doute pleurer tous les matins 😕 

 

Pour l'accueil , je vais le faire dans la cour avec mes collègues de c2 et c3 . mes élèves vont traverser la cour seuls mais pour les tps ps ms , je vais les faire entrer en classe rejoindre mon asem qui les fera passer aux toilettes au fur et à mesure des arrivées .

les gs resteront dehors avec les élèves des 2 autres classes .

J'ai un GS que j'ai eu l'an passé qui pleure dès qu'il est contrarié...En attente de la psy et on pense autisme...Après j'ai tous niveaux chez mes GS...Je n'ai gardé aucun de mes très bons ms

Si je comprends bien, ils ne se lavent pas les mains tes GS en arrivant de chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pescalunette a dit :

J'ai un GS que j'ai eu l'an passé qui pleure dès qu'il est contrarié...En attente de la psy et on pense autisme...Après j'ai tous niveaux chez mes GS...Je n'ai gardé aucun de mes très bons ms

Si je comprends bien, ils ne se lavent pas les mains tes GS en arrivant de chez eux?

si en arrivant .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté en fin d'année mon affichage pour la comptine numérique...

Je l'avais trouvé sur ce forum il me semble...ça vous dit quelque chose?

ça ressemble à ça mais jusqu'à 100 avec de grandes cases vides pour coller les prénoms :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTyRYK2LUmhvKlUhdSaFXGxxLRs6pBsfXiJjQ&usqp=CAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idee pescalunette.

J'ai  une frise verticale et je colle les prénoms à  côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pike a dit :

Aucune idee pescalunette.

J'ai  une frise verticale et je colle les prénoms à  côté 

merci quand même. Tu peux me montrer? ça me prendrait moins de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 17:25, pescalunette a dit :

merci quand même. Tu peux me montrer? ça me prendrait moins de place...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...