Aller au contenu

MS GS 2020 2021


pescalunette

Messages recommandés

il y a 11 minutes, skalasanta a dit :

En début d'année on chante aussi "j'ai un nom, un prénom..." que je trouve sympa pour présenter tous les élèves, ça décoince un peu, ils sont impatients que ce soit leur tour et donc très attentifs.

Je me vois joins à vous, j'aurais 11 MS/13GS dans une école en REP. J'ai du mal à démarrer ma préparation cette année!!

Je travaille avec dumont en écriture, j'utilise phono et les alphas en phonologie, en maths j'attends de recevoir maths à grands pas...

 

Contente de pouvoir partager des idées! :)
 

Je n'en peux plus de cette chanson (4 ans de suite, je pense l'utiliser juste le jour de rentrée 😉)

Ici aussi, beaucoup de mal et l'annonce d'un nouveau protocole me tracasse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de faire un comptage des jours d'école...mais 100 c'est très loin...A votre avis , compter les jours par période ça peut remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en pleines préparations...Chaque année, ça me prend plus de temps! c'est fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi au comptage des jours d'école. 

100 c'est loin mais en même temps à chaque fois que j'ai fait des GS, il y en avait souvent 2-3 qui commençait la GS en sachant déjà compter jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pescalunette a dit :

J'avais envie de faire un comptage des jours d'école...mais 100 c'est très loin...A votre avis , compter les jours par période ça peut remplacer?

Pendant 2/3 ans je l’ai fait par mois; ca donne des nombres entre 12 et 22, suffisant pour faire 1 à 2 paquets de 10 par mois et travailler le passage à la dizaine. Je vais peut être reprendre cette année mais j’attendrai octobre car ca dépendra du profil de classe et de toute façon il y a déjà les autres rituels à mettre en place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azerty a dit :

Pendant 2/3 ans je l’ai fait par mois; ca donne des nombres entre 12 et 22, suffisant pour faire 1 à 2 paquets de 10 par mois et travailler le passage à la dizaine. Je vais peut être reprendre cette année mais j’attendrai octobre car ca dépendra du profil de classe et de toute façon il y a déjà les autres rituels à mettre en place. 

ah oui, sympa par mois, je n'y avais pas pensé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pescalunette a dit :

J'avais envie de faire un comptage des jours d'école...mais 100 c'est très loin...A votre avis , compter les jours par période ça peut remplacer?

Je me lance cette année. Mes collègues qui ont les GS en simple niveau pratiquent depuis 2/3 ans et ça leur plait donc je vais suivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 13:43, pescalunette a dit :

Je n'en peux plus de cette chanson (4 ans de suite, je pense l'utiliser juste le jour de rentrée 😉)

Ici aussi, beaucoup de mal et l'annonce d'un nouveau protocole me tracasse...

 

Idem pour la chanson et idem pour le stress 🤪😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons le faire avec les gs cette année . Sur les 5 gs de toute façon au moins 3 comptent déjà jusqu'à 100 .

A voir comme ça va se passer , et s j'adapte encore autrement . :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmations prêtes, affichages prêts, première semaine bien avancée côté matériel mais d'habitude j'avance assez bien sur le mois de septembre et là, j'ai comme un blocage cette année..J'espère qu'il va vite partir car ça me stresse vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...