skalasanta Posted September 4, 2020 Share Posted September 4, 2020 Il y a 16 heures, fleurettte a dit : merci ! il a 12 heures d'avs (le dossier mdph a été monté dès ses 2 ans et demi lors de 3 demi journées de banc d'essai. Mais l'avs est là 2 jours entiers et lui vient tous les matins. C'est compliqué car on ne peut pas trop communiquer avec lui je suis un peu perdue. il a participé à un jeu avec les ballons et applaudi quand il a eu le ballon c était le premier échange . Il a été plutot calme pour le moment (mais repart dès 9h30 donc assez simple pour le moment) . a voir quand on va augmenter le temps. Sinon c'est royal car 4 moyens et 8 grands je dois limite me pincer pour vérifier que c''est pas un reve ! par contre quelle galère ce masque je n'en peux déjà plus Tu es en REP+? Moi aussi 2 enfants MDPH dans mon groupe de GS. L'un est à priori déficient et calme. Le 2ème est très agité, crie, hurle, se roule par terre à la moindre contrariété..Bon pour le moment, je lui rappelle les règles et l'isole avec son aide humaine et il arrive à revenir dans le calme... C'est sport! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Plume Posted September 5, 2020 Share Posted September 5, 2020 ESS programmée le 24 septembre, ouf! Parce que là, je ne vois pas ce que je vais pouvoir faire avec M, malgré l'aide de l'AESH.... Il refuse de venir avec les autres (ou alors en se roulant par terre, les embêtant....), ne veut pas faire d'ateliers, ne tient pas en place même à un coin jeu, il faut lui courir après pour rentrer de récré, jeudi il n'a pas voulu monter els escaliers, on a dû le porter.... J'ai vu la maman, j'ai essayé de voir avec elle s'il avait un jeu préféré (pour essayer de lui proposer en classe aussi), mais rien de spécial.... Il est tombé en récré jeudi, énorme bosse sur le front, j'appelle la maman, elle m'a répondu qu'il avait l'habitude, que si c'était pas ouvert ce n'était pas grave, qu'elle viendrait à 11h30 le chercher comme d'hab.... Le pauvre a beaucoup pleuré, pfffff... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pike Posted September 5, 2020 Share Posted September 5, 2020 Plutot contente de ma classe de MS/GS. Des gamins sympas dans l'ensemble et travailleurs. Chez les GS, j'en ai une très superficielle, pas attachante mais il va falloir qu'on s'apprivoise l'une l'autre , une en difficulté, les autres de ce que j'ai vu pour le moment ça va. J'ai commencé à les évaluer un peu. En cursive, je suis plutot contente, sur les 8 que j'ai évalués, 7 n'ont aucune difficulté particulière et la 8ème il n'y a pas "rien", on va devoir travailler en APC pour prendre bien le temps. Chez les MS, ils ont l'air pas mal. Ils écrivent quasiment tous leur prénom, sauf la nouvelle qui vient d'une autre école. Mais collier de perles et algorithme la saoulent comme elle l'a gentiment dit à mon ATSEM. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariew Posted September 5, 2020 Share Posted September 5, 2020 Ici complètement débordée.... Décloisonnement strictement interdit, je me retrouve à faire une prog d'écriture pour mes MS alors que je ne fais jamais écriture... et j'ai 25 élèves l'après-midi et ma collègue 5... pffff.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelika Posted September 5, 2020 Share Posted September 5, 2020 Il y a 1 heure, mariew a dit : Ici complètement débordée.... Décloisonnement strictement interdit, je me retrouve à faire une prog d'écriture pour mes MS alors que je ne fais jamais écriture... et j'ai 25 élèves l'après-midi et ma collègue 5... pffff.... Comme toi, classe complète l’après-midi : 27 élèves alors que mes collègues ont chacune 10 élèves. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleurettte Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 Le 04/09/2020 à 14:27, skalasanta a dit : Tu es en REP+? Moi aussi 2 enfants MDPH dans mon groupe de GS. L'un est à priori déficient et calme. Le 2ème est très agité, crie, hurle, se roule par terre à la moindre contrariété..Bon pour le moment, je lui rappelle les règles et l'isole avec son aide humaine et il arrive à revenir dans le calme... C'est sport! Non en rep . Nous n avons que 9 ms dans l'école 19 ps 19 gs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleurettte Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 Le 30/08/2020 à 14:47, Auxanne a dit : La Dasen ayant informé que les parents ne rentraient plus dans l'école, mon temps d'accueil risque de durer longtemps entre enlever manteau/chaussures/passage aux toilettes pour se laver les mains... Je ne vois pas comment faire. Si j'attends que tout le monde soit là pour aller aux toilettes, je ne peux pas leur demander de rester 10 minutes sans toucher à rien. Et si je suis à la porte de la classe pour les accueillir, je ne peux pas être aux toilettes... Avez-vous des idées? Nous les parents rentrent, deposent les manteaux, font un bisou, déposent leur enfant aux toilettes . Moi je suis aux toilettes à la porte, l atsem aux lavabos. Quand une bonne moitié est prête je les emmène et l atsem ramène la deuxième moitié après ( en attendant les autres ils s assoient sur un banc dans les toilettes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted September 6, 2020 Author Share Posted September 6, 2020 Il y a 15 heures, pike a dit : Plutot contente de ma classe de MS/GS. Des gamins sympas dans l'ensemble et travailleurs. Chez les GS, j'en ai une très superficielle, pas attachante mais il va falloir qu'on s'apprivoise l'une l'autre , une en difficulté, les autres de ce que j'ai vu pour le moment ça va. J'ai commencé à les évaluer un peu. En cursive, je suis plutot contente, sur les 8 que j'ai évalués, 7 n'ont aucune difficulté particulière et la 8ème il n'y a pas "rien", on va devoir travailler en APC pour prendre bien le temps. Chez les MS, ils ont l'air pas mal. Ils écrivent quasiment tous leur prénom, sauf la nouvelle qui vient d'une autre école. Mais collier de perles et algorithme la saoulent comme elle l'a gentiment dit à mon ATSEM. cool plutôt positif! Plume, pas facile, essaie la manipulation type pâte à modeler ... Mariew, ici on en a toute 25, comme ça pas de jalouse, lol Ici, classe plutôt pas mal et pourtant je n'ai pas cette année, les très bons gs... Par contre, déjà une suspicion covid, deux autres élèves fiévreux mais bon, en maternelle, sûrement une fausse alerte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariew Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 Il y a 1 heure, pescalunette a dit : cool plutôt positif! Plume, pas facile, essaie la manipulation type pâte à modeler ... Mariew, ici on en a toute 25, comme ça pas de jalouse, lol Ici, classe plutôt pas mal et pourtant je n'ai pas cette année, les très bons gs... Par contre, déjà une suspicion covid, deux autres élèves fiévreux mais bon, en maternelle, sûrement une fausse alerte... Ma collègue en a 26, mais sieste l'après-midi, il ne lui reste que 6 MS donc d'habitude on fait décloisonnement. Ici test négatif pour un élève, reçu la nouvelle hier, ouffffff... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleurettte Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 On reprend les décloisonnements. Nous avons juste à bien noter qui est avec qui a quel moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariew Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 Il y a 1 heure, fleurettte a dit : On reprend les décloisonnements. Nous avons juste à bien noter qui est avec qui a quel moment. strictement interdit ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenadroop Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 C'est fou les différences d'une école à l'autre : à priori ici décloisonnement autorisé. Après je dirai, quand une sera absente, on accueillera les enfants de la classe dont la maitresse est absente alors brassage .... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted September 6, 2020 Author Share Posted September 6, 2020 Il y a 3 heures, mariew a dit : Ma collègue en a 26, mais sieste l'après-midi, il ne lui reste que 6 MS donc d'habitude on fait décloisonnement. Ici test négatif pour un élève, reçu la nouvelle hier, ouffffff... on attend ici, ce ne sera sûrement rien non plus! Quelle plaie pour les parents qui bossent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted September 6, 2020 Author Share Posted September 6, 2020 Mariew , on a toute notre classe tout le temps puisque nous n'avons qu'une classe de ps... (première année pour elles, moi, j'ai toujours connu l'effectif complet)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nath79 Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 Si quatorzaine d'une classe de toute façon , ça sera l'école complète ... puisque de toute façon des fratries partout ... et mes enfants dans les 2 autres classes ... Pas de décloisonnement ici , par contre je ne ferai pas d'apc avec les élèves des autres classes . De toute façon , priori à mes élèves de ms et gs . Link to comment Share on other sites More sharing options...
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