Aller au contenu

MS GS 2020 2021


pescalunette

Messages recommandés

J'aime bien en vertical !

Bon ma frise débute  au début d'un mur de la classe et continue tout le long d'un mur . Je colle les prénoms au dessus avec de la pâte à fix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous rejoins. Une mini classe (13) de ms gs mais dont un enfant lourdement handicapé je pense que ça va être compliqué quand il sera présent.  1 heure par jour pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fleurettte a dit :

Bonjour je vous rejoins. Une mini classe (13) de ms gs mais dont un enfant lourdement handicapé je pense que ça va être compliqué quand il sera présent.  1 heure par jour pour le moment.

Avec AVS?

Bienvenue 😉

Première journée  passée...pas si mal meme si le lavage des mains a été laborieux!! Avec 25, ce n'est pas comme à 14 en juin...

Regroupements agités mais ça s'est calmé en fin de journée...Et vous?

Et bonne surprise, un élève en suspiscion d'autisme semble s'être ouvert...Un autre enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à évaluer mes élèves hier, je m'attendais à pire.... Ils sont plutôt sympas....

Par contre j'ai un élève en situation de handicap qui ne semble pas avoir sa place en GS, pas de langage, très agité, ne se pose pas, embête les autres, fouille partout, sort les jeux rangés dans mes tiroirs :wacko:  On va dire que c'est le premier jour, que ça fait 6 mois qu'il n'est pas venu à l'école, mais mes collègues ont trouvé qu'il avait régréssé +++.... Maman très fuyante, elle n'est même pas venue se présenter à moi hier matin :blink:  Heureusement il a une AESH pour 24h :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Plume a dit :

J'ai commencé à évaluer mes élèves hier, je m'attendais à pire.... Ils sont plutôt sympas....

Par contre j'ai un élève en situation de handicap qui ne semble pas avoir sa place en GS, pas de langage, très agité, ne se pose pas, embête les autres, fouille partout, sort les jeux rangés dans mes tiroirs :wacko:  On va dire que c'est le premier jour, que ça fait 6 mois qu'il n'est pas venu à l'école, mais mes collègues ont trouvé qu'il avait régréssé +++.... Maman très fuyante, elle n'est même pas venue se présenter à moi hier matin :blink:  Heureusement il a une AESH pour 24h :heat:

Ah ben, j'ai le même !

Petit gitan jamais scolarisé ... mais suivi multiple au CAMPS avant qu'il déménage et arrive chez nous ...  il fait 2 têtes de plus que tous mes autres élèves !

Je vais essayer de lui faire suivre le programme des MS ...

Donc, bon point, la maman est consciente des soucis de son fils.

On va faire une EE très vite et demander une AVS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, giga a dit :

Ah ben, j'ai le même !

Petit gitan jamais scolarisé ... mais suivi multiple au CAMPS avant qu'il déménage et arrive chez nous ...  il fait 2 têtes de plus que tous mes autres élèves !

Je vais essayer de lui faire suivre le programme des MS ...

Donc, bon point, la maman est consciente des soucis de son fils.

On va faire une EE très vite et demander une AVS !!!

Le mien est plus petit que certains MS, pour le moment il ne vient pas l'AM, c'est déjà ça! On va programmer une ESS trèèèès rapidement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Plume a dit :

J'ai commencé à évaluer mes élèves hier, je m'attendais à pire.... Ils sont plutôt sympas....

Par contre j'ai un élève en situation de handicap qui ne semble pas avoir sa place en GS, pas de langage, très agité, ne se pose pas, embête les autres, fouille partout, sort les jeux rangés dans mes tiroirs :wacko:  On va dire que c'est le premier jour, que ça fait 6 mois qu'il n'est pas venu à l'école, mais mes collègues ont trouvé qu'il avait régréssé +++.... Maman très fuyante, elle n'est même pas venue se présenter à moi hier matin :blink:  Heureusement il a une AESH pour 24h :heat:

24 heures ... c'est très rare !  On est dans le handicap lourd là :(

Je n'ai jamais eu plus de 15h00 pour mes petits autistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, giga a dit :

24 heures ... c'est très rare !  On est dans le handicap lourd là :(

Je n'ai jamais eu plus de 15h00 pour mes petits autistes.

Oui, d'autant plus en maternelle....Et quand tu penses qu'en juin la directrice me l'avait "vendu" comme un peu agité et un peu en retard, avec un petit niveau MS.... En deux jours de pré-rentrée j'ai appris que c'était plutôt niveau PS, qu'il mettait tout à la bouche, vidait les placards, les tiroirs, qu'il se sauvait de la classe, qu'il ne parlait pas :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 20:36, pescalunette a dit :

Avec AVS?

Bienvenue 😉

Première journée  passée...pas si mal meme si le lavage des mains a été laborieux!! Avec 25, ce n'est pas comme à 14 en juin...

Regroupements agités mais ça s'est calmé en fin de journée...Et vous?

Et bonne surprise, un élève en suspiscion d'autisme semble s'être ouvert...Un autre enfant...

merci ! il a 12 heures d'avs (le dossier mdph a été monté dès ses 2 ans et demi  lors de 3 demi journées de banc d'essai. Mais l'avs est là 2 jours entiers et lui vient tous les matins. C'est compliqué car on ne peut pas trop communiquer avec lui je suis un peu perdue. il a participé à un jeu avec les ballons et applaudi quand il a eu le ballon c était le premier échange .

Il a été plutot calme pour le moment (mais repart dès 9h30 donc assez simple pour le moment) . a voir quand on va augmenter le temps.  

Sinon c'est royal car 4 moyens et 8 grands je dois limite me pincer pour vérifier que c''est pas un reve ! 

par contre quelle galère ce masque je n'en peux déjà plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fleurettte a dit :

merci ! il a 12 heures d'avs (le dossier mdph a été monté dès ses 2 ans et demi  lors de 3 demi journées de banc d'essai. Mais l'avs est là 2 jours entiers et lui vient tous les matins. C'est compliqué car on ne peut pas trop communiquer avec lui je suis un peu perdue. il a participé à un jeu avec les ballons et applaudi quand il a eu le ballon c était le premier échange .

Il a été plutot calme pour le moment (mais repart dès 9h30 donc assez simple pour le moment) . a voir quand on va augmenter le temps.  

Sinon c'est royal car 4 moyens et 8 grands je dois limite me pincer pour vérifier que c''est pas un reve ! 

par contre quelle galère ce masque je n'en peux déjà plus

Tu es en REP+?

Moi aussi 2 enfants MDPH dans mon groupe de GS. L'un est à priori déficient et calme. Le 2ème est très agité, crie, hurle, se roule par terre à la moindre contrariété..Bon pour le moment, je lui rappelle les règles et l'isole avec son aide humaine et il arrive à revenir dans le calme... C'est sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESS programmée le 24 septembre, ouf! Parce que là, je ne vois pas ce que je vais pouvoir faire avec M, malgré l'aide de l'AESH.... Il refuse de venir avec les autres (ou alors en se roulant par terre, les embêtant....), ne veut pas faire d'ateliers, ne tient pas en place même à un coin jeu, il faut lui courir après pour rentrer de récré, jeudi il n'a pas voulu monter els escaliers, on a dû le porter.... J'ai vu la maman, j'ai essayé de voir avec elle s'il avait un jeu préféré (pour essayer de lui proposer en classe aussi), mais rien de spécial.... Il est tombé en récré jeudi, énorme bosse sur le front, j'appelle la maman, elle m'a répondu qu'il avait l'habitude, que si c'était pas ouvert ce n'était pas grave, qu'elle viendrait à 11h30 le chercher comme d'hab.... Le pauvre a beaucoup pleuré, pfffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot contente de ma classe de MS/GS.
Des gamins sympas dans l'ensemble et travailleurs.
Chez les GS, j'en ai une très superficielle, pas attachante mais il va falloir qu'on s'apprivoise l'une l'autre :lol: , une en difficulté, les autres de ce que j'ai vu pour le moment ça va. J'ai commencé à les évaluer un peu. En cursive, je suis plutot contente, sur les 8 que j'ai évalués, 7 n'ont aucune difficulté particulière et la 8ème il n'y a pas "rien", on va devoir travailler en APC pour prendre bien le temps.
Chez les MS, ils ont l'air pas mal. Ils écrivent quasiment tous leur prénom, sauf la nouvelle qui vient d'une autre école. Mais collier de perles et algorithme la saoulent comme elle l'a gentiment dit à mon ATSEM. :wacko: 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...