Aller au contenu

MS GS 2020 2021


pescalunette

Messages recommandés

Ici complètement débordée....

Décloisonnement strictement interdit, je me retrouve à faire une prog d'écriture pour mes MS alors que je ne fais jamais écriture... et j'ai 25 élèves l'après-midi et ma collègue 5... pffff....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mariew a dit :

Ici complètement débordée....

Décloisonnement strictement interdit, je me retrouve à faire une prog d'écriture pour mes MS alors que je ne fais jamais écriture... et j'ai 25 élèves l'après-midi et ma collègue 5... pffff....

Comme toi, classe complète l’après-midi : 27 élèves alors que mes collègues ont chacune 10 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 14:27, skalasanta a dit :

Tu es en REP+?

Moi aussi 2 enfants MDPH dans mon groupe de GS. L'un est à priori déficient et calme. Le 2ème est très agité, crie, hurle, se roule par terre à la moindre contrariété..Bon pour le moment, je lui rappelle les règles et l'isole avec son aide humaine et il arrive à revenir dans le calme... C'est sport!

Non en rep . Nous n avons que 9 ms dans l'école 19 ps 19 gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 14:47, Auxanne a dit :

La Dasen ayant informé que les parents ne rentraient plus dans l'école, mon temps d'accueil risque de durer longtemps entre enlever manteau/chaussures/passage aux toilettes pour se laver les mains... Je ne vois pas comment faire. Si j'attends que tout le monde soit là pour aller aux toilettes, je ne peux pas leur demander de rester 10 minutes sans toucher à rien. Et si je suis à la porte de la classe pour les accueillir, je ne peux pas être aux toilettes...

Avez-vous des idées?

Nous les parents rentrent, deposent les manteaux,  font un bisou,  déposent leur enfant aux toilettes . Moi je suis aux toilettes à la porte, l atsem aux lavabos.  Quand une bonne moitié est prête je les emmène et l atsem ramène la deuxième moitié après ( en attendant les autres ils s assoient sur un banc dans les toilettes 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pike a dit :

Plutot contente de ma classe de MS/GS.
Des gamins sympas dans l'ensemble et travailleurs.
Chez les GS, j'en ai une très superficielle, pas attachante mais il va falloir qu'on s'apprivoise l'une l'autre :lol: , une en difficulté, les autres de ce que j'ai vu pour le moment ça va. J'ai commencé à les évaluer un peu. En cursive, je suis plutot contente, sur les 8 que j'ai évalués, 7 n'ont aucune difficulté particulière et la 8ème il n'y a pas "rien", on va devoir travailler en APC pour prendre bien le temps.
Chez les MS, ils ont l'air pas mal. Ils écrivent quasiment tous leur prénom, sauf la nouvelle qui vient d'une autre école. Mais collier de perles et algorithme la saoulent comme elle l'a gentiment dit à mon ATSEM. :wacko: 

cool plutôt positif!

Plume, pas facile, essaie la manipulation type pâte à modeler ...

Mariew, ici on en a toute 25, comme ça pas de jalouse, lol

Ici, classe plutôt pas mal et pourtant je n'ai pas cette année, les très bons gs...

Par contre, déjà une suspicion covid, deux autres élèves fiévreux mais bon, en maternelle, sûrement une fausse alerte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pescalunette a dit :

cool plutôt positif!

Plume, pas facile, essaie la manipulation type pâte à modeler ...

Mariew, ici on en a toute 25, comme ça pas de jalouse, lol

Ici, classe plutôt pas mal et pourtant je n'ai pas cette année, les très bons gs...

Par contre, déjà une suspicion covid, deux autres élèves fiévreux mais bon, en maternelle, sûrement une fausse alerte...

Ma collègue en a 26, mais sieste l'après-midi, il ne lui reste que 6 MS donc d'habitude on fait décloisonnement.

Ici test négatif pour un élève, reçu la nouvelle hier, ouffffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fleurettte a dit :

On reprend les décloisonnements. Nous avons juste à bien noter qui est avec qui a quel moment.  

strictement interdit ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou les différences d'une école à l'autre : à priori ici décloisonnement autorisé. Après je dirai, quand une sera absente, on accueillera les enfants de la classe dont la maitresse est absente alors brassage .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mariew a dit :

Ma collègue en a 26, mais sieste l'après-midi, il ne lui reste que 6 MS donc d'habitude on fait décloisonnement.

Ici test négatif pour un élève, reçu la nouvelle hier, ouffffff...

on attend ici, ce ne sera sûrement rien non plus! Quelle plaie pour les parents qui bossent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew , on a toute notre classe tout le temps puisque nous n'avons qu'une classe de ps...

(première année pour elles, moi, j'ai toujours connu l'effectif complet)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quatorzaine d'une classe de toute façon , ça sera l'école complète ... puisque de toute façon des fratries partout ... et mes enfants dans les 2 autres classes ...

 

Pas de décloisonnement ici , par contre je ne ferai pas d'apc avec les élèves des autres classes . De toute façon , priori à mes élèves de ms et gs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...