Aller au contenu

MS GS 2020 2021


pescalunette

Messages recommandés

Il y a 3 heures, pescalunette a dit :

Ici la maman m'avait donné accord oral de faire en fonction des ingrédients et fin juin, j'ai eu un souci et elle a soutenu qu'elle n'avait jamais été d'accord...Je n'avais pas d'écrit pour le prouver...donc maintenant je me méfierai...

Je pense lui demander d'acheter les gâteaux industriels au lieu de donner de l'argent à la coopérative et quand je cuisinerai je lui demanderai de signer un accord pour les recettes que j'ai une trace écrite.

Il y a 3 heures, azerty a dit :

Avant je faisais cuisine dans la classe. De plus en plus souvent, je m’isole dans la tisanerie et je prévois une activité de motricité Que mon atsem peut mener seule. Ca ne me laisse que 30 min ( temps de mon créneaux Salle de motricité)  mais Beaucoup moins de diversion; les eleves qui cuisinent sont plus à l’écoute, on perd moins de temps.

c’est sûr que sans atsem, ca me parait compliqué de gérer un atelier cuisine tout en gérant les autres enfants.

Je mets mes 25 élèves en atelier cuisine en même temps, par groupe de 5 avec la recette en photos étape par étape. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

si tu as facebook, la page Art et colle est géniale!

J'y avais trouvé ce pdf et je m'en suis servi comme un coloriage magique ; je n'avais que des grands.... craies grasses pour tout sauf le bleu fait avec les woody qui sont aquarellables.et le marron crayon de cire crayola. et j'ai repassé au feutre noir après assemblage.

46643962_1949436561813168_1448442540498878464_o.jpg

Klimt arbre de vie.pdf 2 Mo · 6 downloads

Magnifique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julistine a dit :

Je pense lui demander d'acheter les gâteaux industriels au lieu de donner de l'argent à la coopérative et quand je cuisinerai je lui demanderai de signer un accord pour les recettes que j'ai une trace écrite.

Je mets mes 25 élèves en atelier cuisine en même temps, par groupe de 5 avec la recette en photos étape par étape. 

euh je n'aurais pas le courage! et je me sers de ce temps pour faire du langage... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julistine a dit :

Je pense lui demander d'acheter les gâteaux industriels au lieu de donner de l'argent à la coopérative et quand je cuisinerai je lui demanderai de signer un accord pour les recettes que j'ai une trace écrite.

Je mets mes 25 élèves en atelier cuisine en même temps, par groupe de 5 avec la recette en photos étape par étape. 

Et tu te retrouves avec 5 gâteaux ? Ca me semble beaucoup si c’est juste pour la classe et ça doit revenir à cher en ingrédients Si c’est tous les mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, azerty a dit :

Et tu te retrouves avec 5 gâteaux ? Ca me semble beaucoup si c’est juste pour la classe et ça doit revenir à cher en ingrédients Si c’est tous les mois. 

moi, ça m'arrive et j'invite une autre classe dans ce cas-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts j’ai fait ça 

image.thumb.png.ffd1b64f271e12d7303ce84e407991a9.png

concernant la semaine du goût, rien de prévu pour l’instant, on a juste jeté cette idée sur le papier...maintenant faut qu’on trouve quoi faire.

ma collègue pensait faire ramener par les parents

 

image.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, azerty a dit :

Et tu te retrouves avec 5 gâteaux ? Ca me semble beaucoup si c’est juste pour la classe et ça doit revenir à cher en ingrédients Si c’est tous les mois. 

C'était les parents qui ramenaient les ingrédients. 

5 gâteaux ça permet de faire 2 fois plus la fête car 2 goûters d'anniversaire ou alors on invite une autre classe ou sinon je donnais aussi des parts pour les frères et sœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, quoi de beau de prévu cette semaine ?

Ce matin, c'est la photo individuelle et après je file avec mes GS faire une initiation au mini-tennis. Seulement cette année pas de bénévole pour encadrer les ateliers, ce sera à moi de le faire avec mes parents d'élèves. 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julistine a dit :

Coucou, quoi de beau de prévu cette semaine ?

Ce matin, c'est la photo individuelle et après je file avec mes GS faire une initiation au mini-tennis. Seulement cette année pas de bénévole pour encadrer les ateliers, ce sera à moi de le faire avec mes parents d'élèves. 

Bonne journée 

Qu'est ce que tu proposes en mini tennis?
J'en fais faire aussi à mes élèves depuis plusieurs années mais je tourne un peu en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, skalasanta a dit :

Qu'est ce que tu proposes en mini tennis?
J'en fais faire aussi à mes élèves depuis plusieurs années mais je tourne un peu en rond...

C'est proposé par le club de tennis. Il y a faire rouler la balle entre 2 enfants en tapant avec la raquette, essayer de lacher la balle et de taper dedans avec la balle, un chamboule-tout, un jeu de balles brûlantes, une course de relais avec obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skalasanta a dit :

Peux tu m'expliquer le jeu des balles brûlantes?

C'est le jeu classique des balles brûlantes. 2 équipes, chacune d'un côté du filet, lancer les balles de tennis dans le camp adverse. L'équipe ayant le moins de balles dans son camp à la fin du temps de jeu a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...