Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

il y a 22 minutes, jeanounette a dit :

des masques pour les enfants !!! ???

Non mais faut pas abuser !

Déjà que pour les collégiens c'est limite alors plus jeunes ...

Pauvres gosses ...

Je comprends évidemment et je n’en suis pas spécialement pour mais dans ces conditions il faudrait permettre aux personnes vivant avec des des personnes ayant de nombreuses commorbidités d’etre en autorisation d’absence Sous avis médical évidemment. Or cela n’est plus possible. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LHOR33 a dit :

Je comprends évidemment et je n’en suis pas spécialement pour mais dans ces conditions il faudrait permettre aux personnes vivant avec des des personnes ayant de nombreuses commorbidités d’etre en autorisation d’absence Sous avis médical évidemment. Or cela n’est plus possible. 

 

C'est un autre problème en effet.

On ne peut pas obliger en plus les jeunes enfants à porter des masques. Surtout que tellement peu d'adultes le portent correctement alors imagine les jeunes enfants ...

Tout cela n'est qu'hypocrisie et comme d'habitude, on laisse faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

 

Citation

Nous tous, chacun, nous acceptons une part de risque dans toutes nos activités : bricolage, balade en bagnole, cuite avec des potes…

... republication de caricatures (mais retranché derrière six portes blindées tout de même...).

 

Citation

Mais ce qui compte, ce sont les cas graves, et les décès. Or ceux-ci sont très peu nombreux, et le resteront, notamment parce que, même si c’est terrible à écrire, la Covid a déjà tué les personnes les plus vulnérables, celles qui étaient obèses, avaient des problèmes respiratoires aigus, etc.

Ah bon ?

Quelle part de la population a déjà été atteinte par le Covid à ce jour ? 5% ? 10 % ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 personnes collées les unes aux autres dimanche pour les matchs de rugby, féria de Arles autorisée etc ... et  on veut me faire porter ce truc incompatible avec la nature même de notre métier.

Des gens qui le portent à l'entrée des restau puis le quittent une fois assis et autres conneries du genre ...

Mais vraiment on nous prend pour des cons !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jeanounette a dit :

et  on veut me faire porter ce truc incompatible avec la nature même de notre métier.

Mais vraiment on nous prend pour des cons !

 Eh bien pour ma part, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con lorsqu'on veut me faire porter un masque en tissu qui n'offre aucune filtration. Les ARS, elles, ne s'y trompent pas.

 

 Et, malgré le masque, je pense avoir mis mes élèves au travail et même leur avoir appris deux-trois trucs ces quinze derniers jours.

 

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

 Eh bien pour ma part, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con lorsqu'on veut me faire porter un masque en tissu qui n'offre aucune filtration. Les ARS, elles, ne s'y trompent pas.

 

 Et, malgré le masque, je pense avoir mis mes élèves au travail et même leur avoir appris deux-trois trucs ces quinze derniers jours.

 

 

Raison de plus ! Qui prouve que ces masques ne sont là que pour faire croire que le pouvoir agit pour nous protéger. Si la dangerosité était aussi élevée on ne nous ferait pas courir de risques.

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec prof désécol. 

Je n'en peux plus de cette situation et de la façon dont nous sommes traités. Oui, j'aimerais que les enfants portent un masque. D'ailleurs mon fils de 6 ans en porte un. Dans d'autres pays, les enfants en portent même très jeunes. C'est un apprentissage comme un autre. Quand il y a quelqu'un de vulnérable dans sa famille, on voit les choses autrement...

  • Merci 2
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un peut me dire depuis quand les masques chirurgicaux  nous protègent individuellement ? 
Je croyais que seuls un FFP2 pouvait nous protéger ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jeanounette a dit :

Si la dangerosité était aussi élevée on ne nous ferait pas courir de risques.

:noelhappy:

Il y a un arbitrage bénéfices/risques. Et là c'est tout vu : fournir 2 X 800 000 masques chirurgicaux aux enseignants par jour représente un coût considérable.

Et comme les plus craintifs/vulnérables s'équiperont eux-mêmes à leur frais, c'est tout bénèf pour les caisses du ministère... 

Alors effectivement ces masques en tissu sont en partie là pour faire illusion, surtout s'ils ne sont portés que par une personne sur 28 dans une salle. Mais de là à en conclure que le masque chirurgical est inutile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof désécol a dit :

 Eh bien pour ma part, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con lorsqu'on veut me faire porter un masque en tissu qui n'offre aucune filtration.

...

... et qui se dégrade quand on le lave, laissant ensuite partir des fragments de fibres que tu inhales. Quel plaisir de tousser à s'étouffer quand ces fragments te grattouillent les bronchioles.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, elpissou a dit :

Quelqu’un peut me dire depuis quand les masques chirurgicaux  nous protègent individuellement ? 
 

Le masque chirurgical ne protège pas complètement un individu qui le porte, mais il permet de réduire appréciablement le risque de contamination à son encontre, et réduit très sensiblement ce risque si c'est la personne infectée à sa proximité qui le porte.

 

Rappel :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-des-tests-sur-des-hamsters-prouvent-que-le-port-du-masque-est-efficace_144411

Citation

Des masques chirurgicaux ont été placés entre les deux cages, avec un flux d'air allant de la cage des animaux malades à celle des animaux sains. Les résultats ont montré que la transmission du virus était réduite de plus de 60% quand les masques étaient en place. Les deux-tiers des hamsters sains ont été infectés en une semaine quand les masques n'étaient pas en place. Le taux d'infection est tombé à un peu plus de 15% quand les masques étaient placés sur la cage des animaux infectés et à 35% quand ils étaient placés sur la cage des hamsters sains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’en ai assez de ces histoires de masques.

Ceux en tissus ne nous protègent pas. Les masques chirurgicaux ne protègent pas complètement mais c’est déjà ça. Enseigner avec est plus compliqué que sans, mais, moi aussi j’ai déjà pas mal travaillé avec les enfants.

Ceci dit, vivement que tout cela soit terminé !

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...