Aller au contenu

Mouvement interdépartemental 2021


emiliemass

Messages recommandés

il y a une heure, KLR35 a dit :

Bonjour à tous (toutes),

Pour celles et ceux qui sont en mise en dispo pour suivi de conjoint, je suis curieuse de savoir si vous avez trouvé du travail et surtout lequel? 

Je suis rattaché au 67 et demande la mutation pour la 3ème fois dans le 35. J'ai la change que Strasbourg me laisse partir mais malheureusement l'Ille et Vilaine me refuse, en permutation ou ineat exeat...

En attendant, je suis donc en mise en dispo pour suivi de conjoint. J'ai encore peu d'espoir d'être accepté à la rentrée 2021.

Depuis 2 an et demi, je fais des petits boulots (atsem 1 mois en école privée, cours privés mais pas pratique pour l'organisation vie de famille...), qq compte rendus à faire pour des sociétés etc. Mais je ne dépasse jamais un salaire de plus de 300 euros par mois... Je commence à en avoir sérieusement marre de perdre ces années au niveau professionnelle.

Avez-vous trouvé un "vrai" travail en attendant, ou vous restez à la maison?

 

Je demande à partir du 91 pour le 35 depuis plus de 5 ans. 

J'ai eu un CDD de factrice l'année dernière, j'ai fait des cours à domicile aussi. Cette année, je suis animatrice cantine et TAP. Le salaire n'est pas folichon mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 15:58, MICHELLE78 a dit :

La ligne Bonification handicap apparait elle sur votre barème ?

Non elle n'apparait pas car nécessite une validation en commission.

Le 21/01/2021 à 20:23, lyxira a dit :

Par contre j'ai un gros souci, ils ne veulent pas me redonner les points de séparation acquis l'an passé...

ça m'étais arrivé une année aussi. Ils ont "changé leur interprétation". J'étais verte et impuissante :(

Le 23/01/2021 à 23:09, Coquelicot01 a dit :

Moi ils ont perdu mon courrier. Ils m'ont dit que je ne participerai pas aux permutations cette année et mon renouvellement de 1er vœu retombera à 0... j'ai écris un mail et un courrier au rectorat....aucune réponse!

Ils avaient perdu mon courrier envoyé en recommandé avec AR... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, peaceful a dit :

Non elle n'apparait pas car nécessite une validation en commission.

ça m'étais arrivé une année aussi. Ils ont "changé leur interprétation". J'étais verte et impuissante :(

Ils avaient perdu mon courrier envoyé en recommandé avec AR... 

Concernant le barème ça doit dépendre des départements car moi la ligne apparaît 

peut être que chez certains si elle n’apparaît pas, ça se signifie pas forcément qu’il n’y aura pas les points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, poupounini a dit :

Concernant le barème ça doit dépendre des départements car moi la ligne apparaît 

peut être que chez certains si elle n’apparaît pas, ça se signifie pas forcément qu’il n’y aura pas les points 

oui, c'était mon cas ;) et la réponse qui m'a été faite est celle du passage en commission (sans stresser, une "formalité "). Cependant, les procédures ont probablement changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, KLR35 a dit :

Bonjour à tous (toutes),

Pour celles et ceux qui sont en mise en dispo pour suivi de conjoint, je suis curieuse de savoir si vous avez trouvé du travail et surtout lequel? 

Je suis rattaché au 67 et demande la mutation pour la 3ème fois dans le 35. J'ai la change que Strasbourg me laisse partir mais malheureusement l'Ille et Vilaine me refuse, en permutation ou ineat exeat...

En attendant, je suis donc en mise en dispo pour suivi de conjoint. J'ai encore peu d'espoir d'être accepté à la rentrée 2021.

Depuis 2 an et demi, je fais des petits boulots (atsem 1 mois en école privée, cours privés mais pas pratique pour l'organisation vie de famille...), qq compte rendus à faire pour des sociétés etc. Mais je ne dépasse jamais un salaire de plus de 300 euros par mois... Je commence à en avoir sérieusement marre de perdre ces années au niveau professionnelle.

Avez-vous trouvé un "vrai" travail en attendant, ou vous restez à la maison?

 

Après une multitude de CV envoyés (sans réponse ou toujours négative car..prof) j'ai réussi à trouver une place en école hors contrat : salaire pas exceptionnel mais je n'ai pas à me plaindre, un peu loin et particulier mais au moins c’est mon boulot... je préférerai quand même rejoindre l'EN mais ça c'est quasi impossible... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steph63 a dit :

Après une multitude de CV envoyés (sans réponse ou toujours négative car..prof) j'ai réussi à trouver une place en école hors contrat : salaire pas exceptionnel mais je n'ai pas à me plaindre, un peu loin et particulier mais au moins c’est mon boulot... je préférerai quand même rejoindre l'EN mais ça c'est quasi impossible... bon courage

Pareil pour moi : classe de cp dans une école privée hors contrat, pour 1200 € de salaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, peaceful a dit :

Pareil pour moi : classe de cp dans une école privée hors contrat, pour 1200 € de salaire. 

Pour ma part je ne sais pas combien de temps j'y tiendrai...🙄j'essaye de me convaincre que c'est mieux que rien... je m'accroche mais j'avoue que si je pouvais avoir cette put....de mutation se serait juste un grand ouf...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Steph63 a dit :

Pour ma part je ne sais pas combien de temps j'y tiendrai...🙄j'essaye de me convaincre que c'est mieux que rien... je m'accroche mais j'avoue que si je pouvais avoir cette put....de mutation se serait juste un grand ouf...

:hug: C'est évident :( Le vrai avantage que j'ai trouvé à travailler dans le privé est la cotisation à la cpam et non plus la mgen. Les remboursements étaient plus généreux, la complémentaire moins chère. Puis, cette baisse de revenus nous a fait bénéficier de tarifs sociaux :blush: aides pour les vacances, piscine moins chère, etc. C'était finalement bénéfique pour ma famille : une maman heureuse de travailler et un niveau de vie pas trop pourri. C'est clair que je respire depuis ma réintégration dans l'EN. Même si on ne se connaît pas, je pense à toi (et d'autres pseudos) en croisant les doigts ;) c'est tellement...dur comme situation :( plein de courage et tout le meilleur :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, peaceful a dit :

:hug: C'est évident :( Le vrai avantage que j'ai trouvé à travailler dans le privé est la cotisation à la cpam et non plus la mgen. Les remboursements étaient plus généreux, la complémentaire moins chère. Puis, cette baisse de revenus nous a fait bénéficier de tarifs sociaux :blush: aides pour les vacances, piscine moins chère, etc. C'était finalement bénéfique pour ma famille : une maman heureuse de travailler et un niveau de vie pas trop pourri. C'est clair que je respire depuis ma réintégration dans l'EN. Même si on ne se connaît pas, je pense à toi (et d'autres pseudos) en croisant les doigts ;) c'est tellement...dur comme situation :( plein de courage et tout le meilleur :clover:

Perso c'est plus les conditions de travail qui me 😬 pour le reste ça n'a rien changé malheureuse de rester à la maison, guère plus heureuse de travailler là bas.. et depuis que j 'y suis je n'ai rien trouvé pour changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages de "petits boulots", je me dis que je ne suis pas toute seule... on se console comme on peut. J'ai été tellement déçu quand j'ai appris que je ne pourrai pas travailler comme enseignante dans une école privée classique!!! Cela me paraissait une solution idéale en attendant une mutation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors moi mes expériences de boulots depuis 4 ans :

-surveillante d'examens dans des écoles supérieures

-Enseignante en IME en contrat simple

-Gestionnaire de scolarité en enseignement supérieur privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...