Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Je découvre cet individu! Ce Sifaoui! Quelle délicatesse... Quelle finesse... Quel humaniste!

Quelle est la légitimité de cet homme? Quels sont ses diplômes?  Quel rapport avec notre collègue Samuel Part? 

Je vous conseille de visionner son audition. C'est lunaire. Jamais je n'ai vu un homme d'une telle condescendance et arrogance face à une commission sénatoriale! Même les mafieux italiens n'ont jamais eu un tel comportement face à leurs juges. En Angleterre ou aux Etats Unis son audition aurait été stoppée et il aurait eu de gros problèmes!  

Après l'audition de Benalla, la Macronie s'enfonce dans la chienlit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 07:34, nonau a dit :

Quand tu fais des marches il y a toujours des individus dont tu ne cautionnes pas les agissements.

Ces individus ne sont pas des marginaux de la Marche, mais au contraire ses initiateurs. Les marginaux, en l'occurrence, ce sont les gens de gauche qui les ont soutenus et accompagnés. Le texte de l'Appel à l'origine de cette marche est islamiste. Et la laïcité, un des fondements séculaires de la gauche, y est, entre autres, attaquée. Que la France Insoumise se soit prêtée à ce mouvement est une tache sur la gauche républicaine.

Mediapart

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LouisBarthas a dit :

Ces individus ne sont pas des marginaux de la Marche, mais au contraire ses initiateurs. Les marginaux, en l'occurrence, ce sont les gens de gauche qui les ont soutenus et accompagnés. Le texte de l'Appel à l'origine de cette marche est islamiste.

 

A lire à ce sujet :

Citation

Le premier organisateur de cette manifestation, Madjid Messaoudene, élu de Saint-Denis, s'était distingué, en 2012, en ironisant sur Twitter sur l'importance accordée à l'assassinat d'enfants juifs dans une école de Toulouse. Naturellement, il n'était pas Charlie, en 2015, il ne s'est pas ému des attentats du 13 novembre, réservant son émotion au sort des terroristes retranchés dans un immeuble de Saint-Denis.

 

Citation

Le ton de l'appel et de la future manifestation est donné par le CCIF, ce cartel d'organisations islamistes, qui avait tenté de faire taire Charlie par voie de justice. Pour le CCIF, les offenses à l'islam et au Prophète sont autant de crimes, beaucoup plus graves que les agressions subies par de simples musulmans.

 

Et Mélenchon ne pouvait pas ignorer où il mettait les pieds :

Citation

Mais, surtout, cette manifestation porte le titre de marche contre l'islamophobie, elle revendique tout ce que Charb avait critiqué dans sa fameuse Lettre ouverte, de l'identité communautaire à l'intimidation des blasphémateurs.

 

Citation

Elle porte cet obscurantisme que Jean-Luc Mélenchon dénonçait jadis, avec Charb. Ce n'est pas un simple revirement, c'est une trahison.

 

https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/marche-contre-islamophobie-melenchon-trahit-charb

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A (re)lire aussi, cette belle lettre ouverte à Mélenchon :

Citation

"Dimanche, le souvenir de ton ami Charb t'a-t-il glacé le sang ?"

 

Citation

Est-ce qu’il y a un moment, même fugace, où le souvenir de Charb, de son poing crânement levé, de son sourire malicieux, de son testament, « Lettre ouverte aux escrocs de l’islamophobie », t’a glacé le sang ?

 

Citation

Je voudrais juste savoir, Camarade. Cela fait quoi de renier ses valeurs dans l’espoir de glaner des voix communautaires ?

 

https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/lettre-ouverte-melenchon-dimanche-le-souvenir-de-ton-ami-charb-t-t-il-glace-leb

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir ça fait quoi de laisser ces islamistes en toute impunité? Ils font quoi  les dirigeants politique aux manettes ? Ils laissent faire par soucis démocratique ou simplement par calcul politique pour se servir de ces malades contre une communauté toute entière ? Servir la soupe au RN notamment pour le second tour des présidentielles ? 

Ces dernieres années ils ont mis en place des lois plus liberticides les unes que les autres pour lutter contre ces sous hommes mais bizarrement il n'y a aucun résultat... Ah si juste pour les militants ou activistes écologistes ou défenseurs des libertés... 

Dans ma commune une école coranique (avec un nom bien plus concensuel...) a vu le jour il y a maintenant 14 ans. Ils ont commencé à 7 dans un appartement, ils sont maintenant 280  dans un établissement mosquée tout neuf avec climatisation. Cette année, ils passent sous contrat avec l'État...

Alors toutes ces vierges effarouchées qui font semblant de lutter par les mots ou par quelques éclats politiques sur des faits divers me font bien marrer. Quand à côté il se passe ce genre d'ignominie scolaire à nos frais surcroît. 

Qu'ils commencent par interdire toutes ces confessionnelles sous contrat qui constituent  la plus grosse entorse à la laïcité dans ce pays... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mirobolande a dit :

 

Tiens personne ou peu pour venir critiquer l'arrivée de cet ignoble individu en France... Quelle crédibilité pour Macron et ses lois liberticides. Lui qui accueille le financeur des groupuscules islamistes. Comme le Qatar qui a pognon sur rue depuis la reprise du PSG...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Juste pour savoir ça fait quoi de laisser ces islamistes en toute impunité? Ils font quoi  les dirigeants politique aux manettes ? Ils laissent faire par soucis démocratique ou simplement par calcul politique pour se servir de ces malades contre une communauté toute entière ? Servir la soupe au RN notamment pour le second tour des présidentielles ?

  L'Islam est la seconde religion du pays, probablement la première en termes de pratique effective, et on a un énorme déficit théorique en ce qui le concerne. Alors on bricole, en essayant d'éviter de se rapprocher d'une guerre de religion, quelle qu'en soit la forme. On a déjà donné, et c'est sale.

  A mon sens, il y a même un triple déficit théorique, sur la compréhension de la nature de l'Islam, qui échappe à la plupart de nos politiciens, sur la notion de laïcité, et sur la compatibilité de l'Islam avec la laïcité républicaine, qui dépend évidemment des définitions que l'on se donne des deux.

 Un siècle durant, la notion de laïcité était très largement consensuelle : l'Etat n'avait pas à se mêler de religion, et devait les traiter avec une totale neutralité ; et en retour, les croyants devaient respecter la loi, même lorsqu'elle heurtait les convictions. On a eu plusieurs épreuves de avec le clergé catholique, qui a fini par comprendre et accepter cette règle du jeu. Ce consensus est brisé.  D'une part, certains conçoivent aujourd'hui la laïcité non plus comme une contrainte imposée à l'Etat, mais comme une interdiction de manifester des croyances religieuses en public (les mêmes oubliant en général allègrement que l'athéisme est une croyance religieuse comme les autres...). D'autre part, l'Etat ne cesse de se mêler des affaires de l'Islam,  de tenter de l'organiser, de favoriser certaines tendances par rapport à d'autres, de mener la propagande contre certaines prescriptions (voile, etc.), presque systématiquement de manière négative ; alors que, dans l'esprit de nombre de musulmans, il fait le contraire avec les autres cultes, et favorise systématiquement les Juifs. Peu importe que cela soit vrai ou non, que cela soit ou non lié à la religion, ou à de bas calculs politiques, ou à une culpabilité collective psychologique : c'est perçu comme tel par une part importante de la population qui se sent, elle, discriminée — et c'est explosif.

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Ces dernieres années ils ont mis en place des lois plus liberticides les unes que les autres pour lutter contre ces sous hommes mais bizarrement il n'y a aucun résultat... Ah si juste pour les militants ou activistes écologistes ou défenseurs des libertés...

  Entièrement d'accord. L'Etat adore instrumentaliser la peur de l'Islam pour réduire les libertés individuelles... de tous les autres. C'est pathétique et, si on continue longtemps avec les déconstructeurs actuellement au pouvoir, je ne donne pas cher de la démocratie française.

 

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Qu'ils commencent par interdire toutes ces confessionnelles sous contrat qui constituent  la plus grosse entorse à la laïcité dans ce pays...

  Pour le coup, pas d'accord.  Il y a des entorses à mon sens bien plus graves, à commencer par le Concordat (régime censément transitoire, qui dure depuis plus d'un siècle...), mais aussi les lois communautaristes qui différencient la gravité d'un crime ou d'un délit selon (à toutes fins utiles) la religion de la victime, voire notre politique étrangère largement anti-islamique (avec récemment la quasi-destruction de la Lybie et de la Syrie, l'intervention anti-Touaregs au Mali, etc.)

(ce qui ne signifie pas que je défends les écoles confessionnelles sous contrat. Simplement, elles m'apparaissent comme un moindre mal, surtout compte tenu de l'état actuel du système éducatif public. L'urgence, c'est de réparer ce dernier.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...