Delavegue Posté(e) 17 novembre 2020 Posté(e) 17 novembre 2020 Tu fais écrire la date? Tu as déjà vu le "br"? En production écrite, je vois que tu donnes des mots avec des lettres muettes, des sons peut être pas encore vus comme le "ai", tu procèdes comment?Â
Mademoisellelau Posté(e) 17 novembre 2020 Auteur Posté(e) 17 novembre 2020 Il y a 5 heures, Delavegue a dit : Tu fais écrire la date? Tu as déjà vu le "br"? En production écrite, je vois que tu donnes des mots avec des lettres muettes, des sons peut être pas encore vus comme le "ai", tu procèdes comment? On n’a pas vu le br. Mais j’estime qu’on doit le voir écrit durant 4 mois, alors je leur ai appris tant bien que mal. Ils se débrouillent. En rédaction, fait est arrivé par hasard : on avait vu « fée », et j’avais expliqué qu’écrit « fait » cela voulait dire autre chose. Alors, 3-4 élèves m’ont redemandé son orthographe... Quand l’occasion se présente, je dis « ait », comme dans il « fait ». Et puis, parfois je peux donner certains mots comme « avec » par exemple. Quand l’envie ou le besoin s’en fait sentir. Sur un mur, j’écris ces mots. Ils restent là .Â
mamiebrossard Posté(e) 17 novembre 2020 Posté(e) 17 novembre 2020 Pour ta rédaction, vous écrivez la phrase ensemble ? ou bien chacun donne une phrase, et vous écrivez ensemble les mots au tableau dont vous avez besoin ?
maolecha Posté(e) 17 novembre 2020 Posté(e) 17 novembre 2020 Merci Mademoisellelau. Demain j'irai chercher mes cahiers. C'est encore très cahier d écriture plutôt que cahier du jour pour moi.
meliloax Posté(e) 17 novembre 2020 Posté(e) 17 novembre 2020 Génial ! Merci ! Après la discussion ce week-end, j’en suis arrivée à la conclusion que je n’utilisais pas assez le cahier d’entraînement. Je l’utilise presque exclusivement pour la dictée du vendredi et l’écriture. Je travaille énormément sur l’ardoise et l’équivalent d’une fiche A4 par semaine en lecture (pas de fichier). Je fais la rédaction sur un cahier à part, je préfère. J’ai un fichier en maths avec lequel j’ai plus en plus de mal. J’ai donc prévu demain de faire la dictée de syllabes et pseudos-mots sur le cahier plutôt que l’ardoise. Et on enchaînera en mathématiques avec le premier exercice de calcul écrit sur le cahier . Je ferai des photos en fin de semaine.Â
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant