Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai oublié de faire les photos mais je ne vous oublie pas 😉. J’avais commencé puis une collègue est passée dans ma classe, j’ai discuté et j’ai zappé. Si je ne poste que le cahier de mon élève qui écrit le mieux, c’est un peu de la triche 😂. 

• Haha 1
Posté(e)
4 hours ago, mamanatha said:

Bonjour,

Pour les espaces, je ne fais pas de point cette année, mais j'ai demandé de laisser l'espace d'un carreau entre chaque écrits ( Lettres ou syllabes) 

Pour certains c'est encore difficile, je passe les voir pour les guider, mais maintenant la majorité à compris. 

Pour quelques élèves lents ou ayant du mal je leur demande d'en faire moins, que 3 par exemple, mais en s'appliquant le plus possible. 

Voilà pour la petite expérience dans ma classe 😉

Je fais la même chose. On appelle ça le saut de grenouille (comme sur la suite numérique quand on compte de 2 en 2)... Oui oui je mime au début en sautant d’un carreau à l’autre sur le sol 😆. Ça marche plutôt pas mal!

Posté(e)
Le 18/11/2020 à 19:32, Mademoisellelau a dit :

Si ça sent pas les envies de chocolat ça , je veux bien être pendue... 

c'est bientôt Noël... j'assume totalement ma dépendance!!!

• Haha 1
Posté(e)
Le 18/11/2020 à 21:11, mamanatha a dit :

Ce sont des papermate flair, j'adore les couleurs... La mine glisse bien sur le papier.

Et comme je prépare mes cahiers le mercredi, je fais une couleur pour jeudi vendredi et une autre pour lundi et mardi. Et pour mes petits perdus, je leur dit de prendre la page où j'ai écris en violet, rose, marron... 

Oui j'aime le chocolat, j'avoue tout 🤣

pas bête!! Merci pour les infos!!

Posté(e)

voilà mes cahiers de la semaine :

Photos (2).zip

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, meliloax a dit :

J’ai oublié de faire les photos mais je ne vous oublie pas 😉. J’avais commencé puis une collègue est passée dans ma classe, j’ai discuté et j’ai zappé. Si je ne poste que le cahier de mon élève qui écrit le mieux, c’est un peu de la triche 😂. 

😄 On patientera jusqu’à la semaine prochaine !😜 

Posté(e)

Je vais vous envoyer quelques photos des miens.

Une très bonne élève en 1er (photos 1 et 2), un élève dans la norme (photos 3 et 4) et les dernier les plus faibles (dans les message suivants du coup je n'ai plus de place)....

16061596050085153961346477480463.jpg

16061596286034859063402899180817.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

@Stephanie25, tu as une très belle écriture :applause: !

Par contre, je n'utilise pas l'écriture avec "les boucles" comme ton o par exemple. D'ailleurs, il est préconisé de ne plus l'utiliser (comme tu es inspectée, je me permets de te faire la remarque !). 

Posté(e)

Je ne sais pas faire les « o » autrement moi. Le « e » a été une longue rééducation pour, j’ai supprimé les autres boucles mais alors le « o », je n’y arrive pas 😅.

J'ai encore oublié mes photos moi 🙈. 

Posté(e)

Moi aussi j'ai bien du mal ! Dans les cahiers, je fais attention mais alors les habitudes reviennent vite au galop quand j'écris sur le tableau.

Après, il y a beaucoup d'enseignants qui font encore l'écriture "boucle".