Aller au contenu

Pékin Express ...2021


Floredelouest

Messages recommandés

Je viens de voir que Briac et Fabrice seront dans mon petit patelin de 4000 âmes demain :lol:. Apparemment, ils se lancent dans un parcours de 10000 km à velo pour la lutte contre le cancer, et le magasin de cycles de ma commune est sponsor !

Je ne regarde pas cette saison, tout comme je ne regarde pas Top Chef. Je n'étais pas motivée pour les 1ers épisodes et je trouve ça difficile de prendre le train en route. Je manque quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mimimel a dit :

Je vais peut-être passer pour une râleuse, mais ce jeu, ça fait vraiment "Un noir est un noir, comment les départageront-ils ?" Ou alors, je vois le mal partout  :blush:  :idontno: 

Oui, ça me met mal à l'aise aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mimimel a dit :

Je vais peut-être passer pour une râleuse, mais ce jeu, ça fait vraiment "Un noir est un noir, comment les départageront-ils ?" Ou alors, je vois le mal partout  :blush:  :idontno: 

Pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mimimel a dit :

Je vais peut-être passer pour une râleuse, mais ce jeu, ça fait vraiment "Un noir est un noir, comment les départageront-ils ?" Ou alors, je vois le mal partout  :blush:  :idontno: 

Alors j'ai pensé pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils se sont bien planté avec l'épreuves des écoliers surtout en laissant les commentaires. Sans les commentaires ça aurait été différent à mon avis car ils ont déjà fait ce type d'épreuve ou il faut retrouver une personne en photo.

Je me suis endormie avant la fin. Les belges à priori?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis endormie hier alors je ne sais pas si a été dit, mais vous avez vu pour la suite de la course? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le jeu m'a dérangée, mais je n'ai pas trouvé les commentaires des joueurs, ou de la voie off déplacés.

Là-bas pour ne pas avoir de différence sociale visible, les cheveux des filles et des garçons sont rasés et ils sont tous habillés pareil. C'est normal qu'ils se ressemblent un peu quand on n'a pas l'habitude de les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cracottealois a dit :

Je me suis endormie hier alors je ne sais pas si a été dit, mais vous avez vu pour la suite de la course? 

Oui j'avais vu ça. Ils en avait déjà parlé l'an dernier...

Pas d'Éthiopie mais Grèce et Turquie pour la suite et ils ne pourront monter que dans des voitures avec seulement le conducteur.

Comme @Keltia, le jeu m'a dérangée mais je n'ai pas trouvé les commentaires désobligeants ou inappropriés.

Il y a 3 heures, Lady Oscar a dit :

 

Je me suis endormie avant la fin. Les belges à priori?

Oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Keltia a dit :

Personnellement, le jeu m'a dérangée, mais je n'ai pas trouvé les commentaires des joueurs, ou de la voie off déplacés.

Là-bas pour ne pas avoir de différence sociale visible, les cheveux des filles et des garçons sont rasés et ils sont tous habillés pareil. C'est normal qu'ils se ressemblent un peu quand on n'a pas l'habitude de les voir...

Pareil en fait. 

En réfléchissant, je me suis demandé si je ne me crispais pas systématiquement dès qu'un sujet pouvait entrainer une potentielle attitude raciste, pas forcément avérée. Je me disais aussi qu'il m'est déjà arrivé dans des écoles de passage, de confondre des enfants que je n'avais pas beaucoup côtoyés, et même dans mon école actuelle, je n'ai jamais réussi à distinguer deux enfants que je n'avais pas en cours, mais que je voyais à chaque récré. Donc avec des enfants de même couleur de peau ou de cheveux, de coiffure et tenue identiques... Est-ce que pour des personnes venues d'autres continents, peu habituées à nos facies européens, nous sommes tous les mêmes ?  :idontno:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flore49, je suis depuis deux ans dans mon école, et il y a deux p'tits gars de GS bien bigoudens :D  qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau (pas de lien familial) que j'ai vraiment beaucoup de mal à différencier.

 

Et voiX off bien sûr ! :D Parce qu'une voiE off, ça ne mène nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...