Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 22 heures, nonau a dit :

Le pass sanitaire, ça ne dérange pas plus que ça. Là où tu y vois une suppression de ta liberté, j'y vois une mesure de protection collective. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, c'est sur cette base que repose le pass sanitaire au même titre que le permis de conduire. Le pass n'est pas vaccinal puisque des tests peuvent remplacer la vaccination, il est donc accessible à tous en théorie. (En réalité à ceux qui auront les moyens de se payer des tests régulièrement, et là c'est gênant.) Le pass ne sert pas stopper l'épidémie, il la freine. Et pour cela, il faut des limites donc le gouvernement choisit un nombre de jours de validité du pass après un test, choisit le nombre de personnes autorisées dans tel lieu, choisit un nombre de mètres carrés de grandes surfaces où le pass est obligatoire, etc. Ce sont des choix politiques, criticables peut-être, nous les subissons comme on subit la limite de vitesse sur une portion de route où l'on pourrait rouler plus vite, comme on subit la limite de personnes autorisées dans une discothèque à cause des risques d'incendie, etc. C'est parce qu'on prend de plein fouet tout ça et qu'on n'en voit pas la fin que ça devient usant et pour certains insupportable. C'est surtout insurmontable pour ces personnes qui n'ont pas l'habitude de respecter des règles de vie collective, ceux qui déboulent à 160 km/h sur la voie de gauche en te faisant des appels de phare alors que tu doubles à la vitesse autorisée, ceux qui gueulent parce qu'on leur interdit de fumer à l'extérieur dans une zone interdite autour d'une école, etc. On ne partage pas tous cette idée de collectif, la vaccination en est un exemple, on se vaccine pour soi et pour les autres. Et ceux qui défendent la non vaccination en scandant liberté ne partagent pas tous cette vie collective faite de contraintes et de limites. Alors oui certains pensent que le pass ne sert à rien, car le virus ne se transmet pas, qu'il n'existe pas, que la vaccination est dangereuse ou inutile, etc. Tout un tas d'arguments dont certains sont indéfendables sauf à considérer que les gouvernements, les scientifiques, les médecins, les entreprises pharmaceutiques et les médias nous mentent sciemment depuis le début. La majorité silencieuse ne partage pas cette vision. 

  • Merci 2
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas quelque chose : il y a toujours eu un long délai entre la découverte d’un vaccin et son obligation. Le taux de létalité du Covid ne dépasse pourtant pas le taux des autres maladies ? 

Je tiens , encore une fois à préciser , que je suis pro vaccination, que mes enfants ont reçu tous les vaccins ( même celui contre la méningite ) , mais je me pose des questions quant à la vaccination contre la Covid de nos jeunes :

https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/190721/extension-du-passe-sanitaire-aux-enfants-des-chercheurs-et-des-professionnels-de-sante?fbclid=IwAR1PWZW_DnqrZ89Yh8wx1El6TRBtYhMkiuGWFDM67R7tf-WXDAvZEg0VC7Y#at_medium=custom7&at_campaign=1047

 

( Certains ici nous diront si cet extrait est écrit et signé par des complotistes ou non . Mais tout n’est pas noir ou blanc . J’essaie moi aussi de me rassurer comme je peux ayant  reçu les deux doses du Pfizer mon mari également , mais la question se pose tout de même pour nos enfants . )

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nonau a dit :

"A priori"? Attention tu deviens complotiste à remettre en question l'évidence sur ce variant Delta ! 😉

J'écris "a priori" car je ne suis pas médecin mais que je répète ce que j'ai entendu et lu de médecins (des vrais, pas des autoproclamés des réseaux sociaux).

Et pour moi, avec mon absence de connaissances médicales, il n'y a aucune évidence à ce que les personnes vaccinées aient autant de charge virale que les non vaccinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

J'écris "a priori" car je ne suis pas médecin mais que je répète ce que j'ai entendu et lu de médecins (des vrais, pas des autoproclamés des réseaux sociaux).

Et pour moi, avec mon absence de connaissances médicales, il n'y a aucune évidence à ce que les personnes vaccinées aient autant de charge virale que les non vaccinés.

Le docteur Fauci, le Jérôme Salomon Americain, responsable "santé", serait donc un complotiste ?

Les autorités Islandaises, anglaises et Israélienne également ? Ce sont leurs propos. 

Les "vrais" selon toi? Qui? Ce sont ceux qui squattent les plateaux TV? Renseigne toi bien sur ces gens et leurs conflits d'intérêts tout de même... Lacombe, Deray, Pialloux et tant d'autres sont liés par des liens d'intérêts avec des grandes firmes pharmaceutiques... Leur discours est donc orienté et pas objectif. 

Pourquoi à chaque intervention d'un médecin ses liens d'intérêts ne sont pas indiqués ?🤔 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Tu as les liens vers leurs propos originaux ?

 

Cap.PNG

Ca.PNG

Captur.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que tu cherchais des infos sur des médecins médiatisés qui avaient reçu de l'argent de la part des labos et leurs déclarations alors j'ai mis Blachier.

Et dans la foulée, pour répondre à je ne sais plus qui, qui pense que le vaccin protège du Covid j'ai ajouté une info sur la situation en Israël. Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les médecins corrompus ou sur les déclarations de gouvernements divers ?

Tous ces trucs se trouvent sur internet. Franchement il suffit de chercher un tout petit peu. :wink:

Pis bon, on n'est pas à Vannes hein...:D

 

 

C.PNG

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Torque a dit :

J'avais compris que tu cherchais des infos sur des médecins médiatisés qui avaient reçu de l'argent de la part des labos et leurs déclarations alors j'ai mis Blachier.

Et dans la foulée, pour répondre à je ne sais plus qui, qui pense que le vaccin protège du Covid j'ai ajouté une info sur la situation en Israël. Voilà, voilà.

Pas rassurant du tout ce qu’il se passe en Israël. S’il faut maintenant un rappel tous les 6 mois… 😟!!! 
 

Aux Seychelles, la situation n’est pas meilleure …

https://www.newsafrica.net/world/seychelles-what-is-causing-the-post-vax-rise-in-cases …😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...