Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Oui et 87% ça représente ? Ça fait combien de personnes sur 68 millions ? Combien parmi ces personnes s'en sortent? Il y a combien de décès covid en ce moment ?  Ce qui est troublant c'est que les anglais ou les Israéliens n'ont pas les mêmes chiffres.  

Les Britanniques ont majoritairement vacciné avec AstraZeneca il me semble, les Israéliens avec Pfizer ont commencé plutôt que nous. La comparaison est difficile sinon impossible avec des critères différents mais leurs données sont justement intéressantes. 

Les 87 %, ça représente en moyenne près de 11 personnes sur 12 qui sont hospitalisées pour une forme grave. Si une majorité s'en sort, tant mieux pour elles. Pendant ce temps, des lits auront été occupés obligeant certains hôpitaux à se réorganiser et à reporter des interventions pour d'autres pathologies avec peut-être des conséquences graves à terme pour ces personnes.

Ces 87%, c'est la photo d'une situation à un instant T. Est-ce pertinent de comparer ça aux 67 millions de personnes vivant en France alors que ce nombre évolue dans le temps, et faut-il alors prendre en compte l'accumulation des décès ?

Sinon effectivement, les 1953 personnes actuellement en soins critiques et les 72 décès hospitaliers quotidiens, c'est rien par rapport aux 67 millions d'habitants. 

  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://jamanetwork.com/journals/jamacardiology/fullarticle/2783052

Conclusions and Relevance  In this small case series study, myocarditis was diagnosed in children after COVID-19 vaccination, most commonly in boys after the second dose. In this case series, in short-term follow-up, patients were mildly affected. The long-term risks associated with postvaccination myocarditis remain unknown. Larger studies with longer follow-up are needed to inform recommendations for COVID-19 vaccination in this population.

Je pense qu’il est urgent d’attendre concernant les enfants. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Torque a dit :

237531901_384263089722240_4129945462010044025_n.jpg

😉 L'autre jour, je me disais : Avant, quand on rencontrait quelqu'un, on avait peur qu'il soit séropositif. Maintenant, on va avoir peur qu'il nous file le Covid 😅...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ode Mer a dit :

https://jamanetwork.com/journals/jamacardiology/fullarticle/2783052

Je pense qu’il est urgent d’attendre concernant les enfants. 

Les myocardites après vaccination sont rares, légères par rapport aux myocardites diagnostiquées hors vaccination, ces dernières étant en général bénignes.

Les bénéfices restent probablement plus importants que les risques pour les enfants et adolescents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rudy a dit :

Les myocardites après vaccination sont rares, légères par rapport aux myocardites diagnostiquées hors vaccination, ces dernières étant en général bénignes.

Les bénéfices restent probablement plus importants que les risques pour les enfants et adolescents. 

Tu as un lien ...? :whistling::D:devil_2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rudy a dit :

Les Britanniques ont majoritairement vacciné avec AstraZeneca il me semble, les Israéliens avec Pfizer ont commencé plutôt que nous. La comparaison est difficile sinon impossible avec des critères différents mais leurs données sont justement intéressantes. 

Les 87 %, ça représente en moyenne près de 11 personnes sur 12 qui sont hospitalisées pour une forme grave. Si une majorité s'en sort, tant mieux pour elles. Pendant ce temps, des lits auront été occupés obligeant certains hôpitaux à se réorganiser et à reporter des interventions pour d'autres pathologies avec peut-être des conséquences graves à terme pour ces personnes.

Ces 87%, c'est la photo d'une situation à un instant T. Est-ce pertinent de comparer ça aux 67 millions de personnes vivant en France alors que ce nombre évolue dans le temps, et faut-il alors prendre en compte l'accumulation des décès ?

Sinon effectivement, les 1953 personnes actuellement en soins critiques et les 72 décès hospitaliers quotidiens, c'est rien par rapport aux 67 millions d'habitants. 

Et ils détruisent un large pan des libertés publiques au travers d'un pass sanitaire inique, pour ça. C'est de la folie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article dans sa globalité, je ne vois pas trop l'intérêt de copier la description de l'étude, autant la lire directement sur le site, par contre la partie discussion et la conclusion sont intéressantes.

Pour aller dans ton sens, je pourrais ajouter que les risques à long terme de ces myocardites restent inconnus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nonau a dit :

Et ils détruisent un large pan des libertés publiques au travers d'un pass sanitaire inique, pour ça. C'est de la folie? 

Je n'aime pas trop cette histoire de pass, mais là tu es un peu de mauvaise foi. 1 953 personnes en soins critiques et 72 décès quotidiens, c'est en ce moment. Le covid n'a pas concerné que ce très faible nombre de personnes malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...