Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 18 minutes, garba a dit :

:D moi non plus! Mais je peux donner des noms 🤣

Garde-les, ça peut toujours servir ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hospitalisations (source : https://germain-forestier.info/covid/):

France-nouveaux_4s.png

 

Pour la vaccination (même source) :

France-vaccin-si-clage-pct.png

 

France-vaccin-si-clage-pct-complet.png

Il y a 3 heures, Torque a dit :

Nan mais en fait ça m'est un peu égal, je m'entraînais juste à pinailler pour voir l'effet que ça fait parce que j'ai parfois l'impression que c'est un sport très populaire et donc j'imagine que ça doit procurer des satisfactions. Alors, en effet c'est assez amusant, pas très constructif mais amusant...à petite dose.

:ping:

Une, deux ... ou trois ? 🤣

Il y a 3 heures, matsanpat a dit :

Aux infos, ils viennent de dire que 53.8% des 12/17 ans étaient vaccinés. Cela m'étonne, je ne connais qu'un ado vacciné dans mon entourage et je lis ici bcp de gens, comme moi, un peu indécis sur la question... 

Voir les chiffres officiels de l'évolution plus haut.

53.8% des 12-17 ans ont au moins une dose. Seulement 29.3% ont reçu les deux doses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Goëllette a dit :

"Picbille" ou "Minable le pingouin" ?

Le pingouineau de Chevallier et Laspalès. :wink:

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espoirs d’immunité collective mis à mal :

 

Citation

La vision que l’on peut avoir de l’immunité de groupe aujourd’hui n’est malheureusement pas celle d’il y a dix-huit ou même six mois”, a concédé également Alain Fischer, le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale

 

Citation

Atteindre l’immunité collective, c’est viser l’extinction du virus, en limitant le nombre de personnes potentiellement infectées. Avec Delta et des vaccins imparfaits, cela parait de moins en moins probable.

 

Citation

La stratégie d’immunité collective tombe à l’eau et fait réfléchir à adopter une stratégie zéro hospitalisation, zéro forme grave”, rebondit sur Twitter Clarisse Audigier-Valette, responsable de l’unité Covid au CHU de Toulon

 

Citation

Si l’épidémie ne disparaît pas, mais que l’hôpital public est soulagé, le tour est joué: “Grâce au vaccin, nous pouvons éviter les refermetures”, résumait Emmanuel Macron, le 11 août en conférence de presse.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-espoirs-dimmunite-collective-mis-a-mal-vacciner-vite-reste-la-priorite_fr_611cdfafe4b0ff60bf7b8c14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un antidépresseur montrerait « des résultats prometteurs » pour combattre le virus :

Citation

La molécule de la fluvoxamine, testée dans un essai clinique canadien, présente des résultats encourageants chez l’homme selon des données intermédiaires.

https://www.liberation.fr/societe/sante/covid-19-le-risque-dhospitalisation-pourrait-etre-reduit-dun-tiers-grace-a-un-antidepresseur-20210818_HQSEJHCSKJGA3NQZCGY6SZESFE/

 

Ça rappelle une vieille blague du genre :

"Et vous n'avez plus de symptômes graves du Covid ?

- Si, mais maintenant, j'm'en fous complètement."

 

:closedeyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FemmeDeRochas a dit :

Je n'aime pas trop cette histoire de pass, mais là tu es un peu de mauvaise foi. 1 953 personnes en soins critiques et 72 décès quotidiens, c'est en ce moment. Le covid n'a pas concerné que ce très faible nombre de personnes malheureusement...

Sauf que là c'est le delta... Tu veux que je te donne les chiffres quotidiens des décès dûs au cancer sans que cela n'entraîne un pass pour la cigarette, l'alcool ou les pesticides ?🤔

D'ailleurs en parlant de pass le gouvernement au travers de ces agences aux ordres est hors la loi quand il fait la publicité de son pass. En effet aucun papier d'identité ne peut être contrôlé en dehors des FDO, et surtout pas par un restaurateur ou un marchand de mal bouffe.

Cette affiche que l'on voie un peu partout est tout simplement hors la loi.

E9FEsplXoAIR-je.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tâche est ardue. Trouver éventuellement un traitement mais qui permettrait de faire autant de profits que le vaccin…😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Torque a dit :

Certes, mais je ne peut considérer comme relevant de la rigueur l'unique prise en compte de chiffres et raisonnements validés par un gouvernement qui ne cesse de mentir, par des médias à sa botte ou des scientifiques cumulant les conflits d'intérêts. Je pense benoîtement qu'il faut également prendre en compte des avis contraires et tenter de faire la part des choses par ce dont certains se gaussent et qui pour moi s'appelle la réflexion personnelle.

A propos de "médias à sa botte", c'est un peu l'éternelle accusation des anti-vax

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi, de Politis au Figaro en passant par l'Humanité, ces médias traditionnellement assez peu sympathisants du gouvernement 😉, ont plutôt un "raisonnement" et des "chiffres" montrant l'intérêt du vaccin...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FemmeDeRochas a dit :

A propos de "médias à sa botte", c'est un peu l'éternelle accusation des anti-vax

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi, de Politis au Figaro en passant par l'Humanité, ces médias traditionnellement assez peu sympathisants du gouvernement 😉, ont plutôt un "raisonnement" et des "chiffres" montrant l'intérêt du vaccin...

Je pense surtout aux médias télévisuels, bref ceux qui sont le plus consultés et qui par conséquent ont la plus forte influence. Quant à la presse papier très discrétionnaire, ses avis sont les siens et je ne pense pas que son intérêt pour le vaccin soit une approbation du gouvernement. On peut être d'extrême gauche et pro-vaccin ou appartenir au Groupe Dassault et l'être aussi. Et quelles que soient ses idées politiques on peut aussi être non pas contre les vaccins mais contre "ces" pseudo-vaccins mais il se trouve que dans ce cas la parole publique soit discréditée, si ce n'est écartée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...