Aller au contenu

Congé parental


chocolate1

Messages recommandés

Je suis en congé parental jusqu'en juillet.  Je ferai un courrier demandant ma réintégration, à temps plein pour l été donc. A temps plein car j etais a temps partiel l annee scolaire 2020-2021 mais pas celle-ci vu que j etais en congé parental total.

Parallèlement,  ce mois de janvier je fais ma demande de temps partiel à partir de la rentrée de septembre 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 14:52, chocolate1 a dit :

J’ai eu la Caf au téléphone ce matin qui me disait qu’elle n’indemnisait pas lorsque le mois était incomplet. 
c’est à rien n’y comprendre ! 

J’ai une nouvelle petite question. Mon congé parental prendra fin au 28 février. Je souhaite le renouveler jusqu’au 31 juillet. J’avais fait une demande de temps partiel à 80% avant de demander le congé parental. Ce qui veut dire que je serai payée à 80% pour le mois d’août ? Si je veux continuer a temps partiel, Il faut que je fasse une nouvelle demande pour la rentrée prochaine. C’est bien ça ? 
Du coup je serai censée reprendre le 1er août. Mais comment ça se passe concrètement quand on reprend pendant les vacances ? Parce qu’il y a des formulaires à remplir et à renvoyer pour la reprise ? 
 

merci 😉

Pourquoi tu ne fais pas arrêter ton congé le 7 juillet ? Tu serais payée du 8 au 31 juillet, même à 80% ça sera toujours plus intéressant que 1 mois d'indemnisation de la caf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enehel84 a dit :

Pourquoi tu ne fais pas arrêter ton congé le 7 juillet ? Tu serais payée du 8 au 31 juillet, même à 80% ça sera toujours plus intéressant que 1 mois d'indemnisation de la caf.

C’était mon idée mais lorsque j’ai téléphoné au rectorat, on m’a dit que je ne pouvais prendre que des mois entiers. 
et quand j’ai posé la question à la CAF, la dame m’a dit que je n’étais indemnisée que pour des mois complets. 


Apparemment ce n’est pas partout pareil. 
Je n’y comprends plus rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chocolate1 a dit :

C’était mon idée mais lorsque j’ai téléphoné au rectorat, on m’a dit que je ne pouvais prendre que des mois entiers. 
et quand j’ai posé la question à la CAF, la dame m’a dit que je n’étais indemnisée que pour des mois complets. 


Apparemment ce n’est pas partout pareil. 
Je n’y comprends plus rien ! 

J'avais pris 4 mois et 6 jours l'an dernier. Effectivement, la caf ne m'a indemnisée que les mois entiers mais ça ne m'avait fait perdre que 6 jours de salaire sur le mois de juillet.

Tu devrais te pencher sur la circulaire relative au congé parental dans ton département pour voir si il est bien spécifié que tu ne peux pas prendre juste 7 jours en juillet. Chez nous, il était inscrit qu'on pouvait prendre entre 2 et 6 mois sans aucune précision donc le monsieur de la DIPER qui s'en occupait m'avait dit que rien ne s'opposait à ce que je ne prenne pas des mois entiers :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dresden m'a dit comme à Chocolate, de 2 à 6 mois mais mois complets.  J avoue ne pas avoir creusé, j'étais malade et j avais X tâches administratives à boucler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être car il y a une personne dédiée,  très au courant ? Au tel je ne crois pas avoir eu qqun qui bosse précisément sur ces sujets .

Ou des lectures différentes du truc, car finalement nulle part il est écrit que c'est possible ou impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 11:44, clerissalak a dit :

C'est fou de devoir batailler tout le temps pour tout... j'ai des mois incomplets payés et dès le départ j'ai pris 3mois et 15j.. mais bon mon gestionnaire cp est au top, clairement.

Et la caf ne m'a fait aucun soucis avec mon cp prolongé à l'arrache 🤷‍♀️

Tu sais si ton gestionnaire CP est le même pr tout le département ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour par ici,

Mon congé mat' se terminera le 17 septembre, et j'aimerais prendre un congé parental à la suite.

Si j'ai bien calculé, avec le PREPARE (400€ en arrondissant), les allocations familiales (130€) et l'allocation de base (170€) je m'en tire pour 700€ par mois pour vivre, c'est bien ça?

J'hésite entre reprendre en période 3 ou en période 4. Je vais en discuter avec mon homme mais je connais déjà sa réponse, il voudra que je reprenne le plus tôt possible, pour l'aspect financier.

Et je me dis que c'est peut-être plus facile pour une nounou de me "bloquer" un créneau jusque début janvier, plutôt que mi-février? 

Si mon congé parental s'arrête au 17 décembre (date des vacances de noël), est-ce que je serai payée du 17 décembre au 31 décembre du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Je vais voir avec mon homme d'abord (quand même :D) puis je verrai en fonction de la nounou.

Bonne idée de lui parler des impôt. On en repaie cette année pour la première fois depuis longtemps...

Je me dis que chaque semaine de gagnée à la maison à profiter de mon bébé est bonne à prendre :wub: et en plus, reprendre le 3 janvier après les fêtes, je trouve ça rude, et compliqué aussi pour faire la semaine d'adaptation avec nounou. Reprendre mi-février, ça serait beaucoup plus cool...

En plus, pour Adèle, j'ai repris à ses 7 mois, donc là ça serait équitable. 

Je pense lui présenter les trois simulations (reprise en début janvier, reprise mi-février, reprise début avril) pour espérer qu'il dise oui à la 2ème. :lol: Parce que la reprise début avril, clairement financièrement ça serait pas sérieux. Mais 4 mois c'est faisable, en faisant attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des questions! :) 

En congé mat' je touche mon salaire à 100%? (Je suis à 80% actuellement)

Si je prends mon congé parental le 17 septembre, est-ce que je touche le Prepare dès septembre ou bien le mois suivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois qu’il y a des expertes qui savent répondre à toutes les questions dis donc!!! Moi c’est mon premier enfant autant dire que je n’y comprends strictement rien 🤦🏼‍♀️
 

En instit modèle, mon congé de maternité s’arrête le 1er septembre… 😅oui oui je sais c’est très bien calculé 🤣

Je souhaiterais prendre un congé parental donc en toute logique à partir du 2 septembre mais pour moi à part les 400€ je ne pensais avoir droit à rien… Nous sommes en pleine discussion avec mon homme pour voir la durée de ce congé (6 mois max comme c’est un premier enfant) et effectivement comme tout le monde l’aspect financier rentre aussi en ligne de compte malheureusement…

Comment être sûre d’avoir le montant exact des allocations auxquelles j’aurai droit et où trouver des infos fiables? J’ai téléchargé l’appli de CAF mais on me dit que mon dossier est en cours de traitement… Un grand merci pour vos retours 💓

il y a 43 minutes, clerissalak a dit :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...