Aller au contenu

Congé parental


chocolate1

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens questionner les pros du congé parental ! J'ai lu quasiment tout le fil de discussion mais je voudrais être sure de ne pas me tromper.

 

J'ai demandé à ma circo un formulaire pour le CP. Je suis actuellement en congé mat jusqu'au 1 mai. Je souhaiterais prendre un CP jusqu'aux vacances d'été. Je compte donc demander un congé parental de 2 mois et 3 jours. Voici mes questions

  • Quand on compte le nombre de jours du CP, on compte bien tous les jours ou juste les jours ouvrés ?
  • J'aurai l'allocation du CP pendant 2 mois et ensuite, les 3 jours ? J'ai cru comprendre que certaines avaient été indemnisées que des mois pleins d'autres les jours également. Je voulais voir si j'aurai mon salaire à taux plein pendant les vacances ?
  • Une fois le document envoyé, je dois faire des démarches auprès de la CAF ?

Merci à toutes pour vos réponses 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Clerissalak pour ta réponse très claire. Je prépare mon document (et j'ajouterai jusqu'au 5/07 inclus pour être sure) et ensuite, je m'occupe de la CAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez vous si la date de début de congé parental peut être décalée un peu au dernier moment si on obtient un congé patho ou maladie classique à la fin du congé maternité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, clerissalak a dit :

Envoie un mail au gestionnaire peut être ? Il est réactif et vu come il est cool, je pense pas que ça pose problème ;) 

Bonne idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clerissalak a dit :

J'ai toujours fait un simple mail à ma gestionnaire disant "je prendrai un congé parental du tant au tant" avec les formules de politesses de base et voilà.

Ah oui, tout simplement. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis en congé parental (pour 3 mois) depuis le 3 janvier (suite à mon congé maternité), et je viens de voir que j'allais recevoir la PreParE lors du prochain virement (début février). Or, j'ai lu sur les différents posts qu'on ne la touche que pour les mois pleins, pensez-vous qu'il y ait une erreur et que je doive la rendre à un moment donné ?

Merci de votre aide.

Charlène 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici,

J'ai encore et toujours des questions! :heat:

Je suis actuellement à 80%, est-ce que je dois faire une démarche pour repasser à temps plein le temps de mon congé mat ou ça se fait automatiquement?

Je veux reprendre à 80% en janvier après mon congé parental, est-ce que je fais la demande dès maintenant ou juste avant de reprendre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je souhaite prendre un congé parental du 2 mai au 7 juillet.

Du coté EN, aucun soucis.

Du coté Caf, j ai eu un conseiller ce matin au tél qui m'a dit de demander un début de congé parental au 30 avril pour être sure d etre payée en mai. Et il m'a dit que juillet ne serait pas payé.

Vous en pensez quoi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je vais le faire commencer au 1er mai comme ça ce sera un mois plein. 

Mais quand tu as terminé ton cp en milieu de moi, ils t'ont rémunérée au prorata ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on demander son congé parental quelques jours avant la date choisie ou y a t-il un délai obligatoire (par exemple 1 mois avant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...