Aller au contenu

Congé parental


chocolate1

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Enehel84 a dit :

J'ai fait comme ça cette année, j'ai demandé la prépare, là j'attends que mon dossier soit traité mais la caf m'avait répondu que c'était possible. 

Super, je te reposerai la question dans quelques semaines pour savoir si tu n'as pas rencontré de difficulté, si tu n'y vois pas d'objection ;) 

Merci pour ta réponse.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 22:31, clerissalak a dit :

C'est juste qu'ils payent après le premier mois plein. Si tu commences ton congé au 1er septembre tu auras le 1er versement le 5 octobre, si tu le commences le 2 septembre tu auras le 1er versement le 5 novembre. ;)

Ça ne change rien à part le fait de devoir attendre 1 mois son prepare mais au final tu auras eu autant.

Il y a toujours eu des croyances qui perdurent sur le congé parental, comme de dire qu'il doit être collé au congé mater par exemple. 🤷‍♀️


Merci pour cette info ! Je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça. 

Je suis en congé parental depuis le 1er septembre, j’ai envoyé ma demande de Prepare à la CAF. Et sur mon compte perso ma demande est bien reçue mais mon dossier sera étudié prochainement. Du coup je n’ai encore rien perçu. 

Ca peut prendre du temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

Peut être pourrez vous me répondre. Est il possible de prendre un congé parental d'une durée de 10 mois, soit sur une année scolaire ? Et donc  être payée en juillet/août ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je commence tout doucement à rédiger ma lettre informant mon IEN ma décision de prendre un congé parental. La demande doit être adressée au moins 2 mois à l'avance ... et comme la naissance est prévue juste avant Noel ... je prends les devants pour être sûre qu'ils reçoivent mon courrier dans les temps ...

Ma question est la suivante : au niveau de la CAF, à partir de quand doit-on faire la demande de Prépare ? ( à partir du moment où l'on informe la hiérarchie ou suite à la naissance de notre enfant ? )

Merci à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la demande est à envoyer le premier du jour du congé. 
Ici mon courrier a été reçu le 31 août pour un congé qui débute le 1er septembre et mon dossier n’est toujours pas traité ! Donc clairement il ne faut pas être pressé et ne pas compter dessus dès le premier mois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long aussi en ce moment...pfff...pour la Caf je m'y suis prise tard cette fois ci, je regrette car du coup ça va arriver hyper tard avec tt ce retard...

Pour mes précédents congés,  j'avais ma demande faite à la Caf le mois avant je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, clerissalak a dit :

Bonjour,

si le congé parental est collé au congé mater, il n'y a pas ces 2 mois ;) 
La demande est doit être faite au 1er jour du congé parental (enfin si c'est après c'est pas très grave non plus, c'est rétroactif).. Jamais tenté avant.
Bon moi je suis en congé parental depuis le 2 septembre, j'ai envoyé la demande le jour même et je pense que quand je serais payée j'aurai repris le boulot, ils sont en train de traiter les dossiers reçus début aout :angry:

Cela dépend peut etre des circo ... sur la circulaire il est noté de prévenir au moins 2 mois à l'avance.

Autre question : mon congé mat se termine le 26/02 ( un samedi ). Dois-je faire débuter mon congé parental le 27/02 ( dimanche ) ou le 28/02 ( le lundi ) ??? Car j'ai cru comprendre que le congé parental doit être collé au congé mat.

Merci pour la CAF, je me doutais que les paiements seraient différés ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois avant depuis les derniers changements je crois :) mais bon, si on est sûr d en prendre un, c'est pas plus mal de prévenir pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il suffisait d’en parler ! 
Moi par contre je n’ai toujours aucune nouvelles… mais je ne désespère pas ! 
 

J’en profite pour poser une question : je suis en congé parental jusqu’au 1er mars mais je pense que je vais prolonger. 
Je pensais prolonger jusque fin juillet (puisqu’il faut forcément des mois pleins) reprendre à plein temps en août puis à temps partiel en septembre. 
C’est possible ? 

Dans ce cas, je pourrais avoir un complément de la CAF à partir de septembre si je suis à temps partiel  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J avais fait ca a mon 2e CP et c etait ok.

Mais 1lors aussi apriori ça a changé. On peut ne plus prendre des mois plein. Je compte aussi prolonger et faire aller jusqu'au début des vacs de juillet. Et j espere avoir le complément Caf pour temps partiel à la rentrée 2022, je me renseignerai quand mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...