Aller au contenu

Congé parental


chocolate1

Messages recommandés

Bonjour à toutes, 

Je suis en congé maternité jusqu'au 8 février et souhaiterais prendre un congé parental à partir du 21 février (après les vacances) et jusqu'à fin juin.

J'aurais 2 questions:

Si je fais ma demande de congé parental à compter du 21 février et que finalement je bénéficie d'un congé pathologique : pourrais-je décaler mon congé parental auprès de l'inspection et de la caf au "dernier moment " pour le faire commencer le 8 mars?

Est-ce que la caf indemnise les mois incomplets? Toucherai-je une indemnité pour le reste du mois de mars?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je n'ai pas été indemnisée du tout ;)

(Et on m'a retiré le mois de mars, j'avais 20 jours pour contester, mon courrier a été reçu mais pas traité encore donc on m'enlève pour probablement me le rendre dans quelques mois, c'est absurde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, 

J'ai besoin de vos avis. 

Mon congé maternité s'arrête fin mai (le 21) et il restera 7 semaines de classe avant les grands vacances. J'aimerais essayer de me faire arrêter pour congé maladie ordinaire jusqu'aux grandes vacances et ainsi ne débuter mon congé parental qu'en septembre. Mais comme rien n'est garanti pour le congé maladie je ne sais pas comment m'y prendre.

Quelle possibilité vous semble la plus judicieuse :

1/ Poser directement le congé parental pour fin mai ? Mais dans ce cas je perds deux mois-juillet/août-de revenus, ce qui raccourcira d'autant le temps passé avec mon bébé. 

2/ Poser mon congé parental pour la rentrée de septembre ? Mais si je n'obtiens pas de congé maladie fin mai je dois reprendre la classe avec un mini bébé de 2,5 mois, allaité et sans moyen de garde pr 7 semaines de classe. 

3/ Poser mon congé parental pour fin mai avec la possibilité de le décaler si congé maladie entre temps. Mais est ce que cela est faisable ? 

Merci d'avance pour vos avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lolotte31 a dit :

 

Bonjour, 

J'ai besoin de vos avis. 

Mon congé maternité s'arrête fin mai (le 21) et il restera 7 semaines de classe avant les grands vacances. J'aimerais essayer de me faire arrêter pour congé maladie ordinaire jusqu'aux grandes vacances et ainsi ne débuter mon congé parental qu'en septembre. Mais comme rien n'est garanti pour le congé maladie je ne sais pas comment m'y prendre.

Quelle possibilité vous semble la plus judicieuse :

1/ Poser directement le congé parental pour fin mai ? Mais dans ce cas je perds deux mois-juillet/août-de revenus, ce qui raccourcira d'autant le temps passé avec mon bébé. 

2/ Poser mon congé parental pour la rentrée de septembre ? Mais si je n'obtiens pas de congé maladie fin mai je dois reprendre la classe avec un mini bébé de 2,5 mois, allaité et sans moyen de garde pr 7 semaines de classe. 

3/ Poser mon congé parental pour fin mai avec la possibilité de le décaler si congé maladie entre temps. Mais est ce que cela est faisable ? 

Merci d'avance pour vos avis. 

Pour info je suis dans le 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de quelques conseils : je ssuis en congé maternité jusqu'à mi février et j'ai déjà rempli ma demande de congé parental jusqu'à la fin de l'année scolaire jusqu'au 8 juillet même.  La madame de la Caf m'a dit que seuls les mois complets étaient indemnisés mais apparemment ce n'est pas partout le cas de ce que je lis sur ce post.

En septembre 2022 je voudrais me mettre à mi temps pour l'année scolaire 2022/2023. C'est possible d'avoir le congé parental jusqu'au 8 juillet, d'être payé à 100% du 9 au 31 juillet puis tout août et de démarrer le mi temps au 1er septembre ? C'est comme ça que ça se passe ou le mi- temps va démarrer dès le 9 juillet ?

Cette année scolaire du fait de la naissance je n'aurai pas du tout travaillé ( congé maladie du à la grossesse puis congé maternité puis congé parental ) . Hors cette année je suis dans la 2eme année du 8eme échelon et j'avais reçu la notification du rv de carriere. Comment ça va se passer ? Ça sera pour l'an prochain ou je vais passer au travers puisque je ne serai plus dans la 2eme Anne du 8eme échelon l'an prochain ?

Si vous avez des réponses à m'apporter, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais été inspectée dès mon retour, le 1er octobre. Pas très chouette en période 1 après un an sans travailler j'étais un peu rouillée. Mais au moins pas le temps de stresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

j'ai envoyé ma demande dde congé parental à l'IEN par voie postale avec accusé de réception.

J'ai reçu l'accusé. Je n'ai pas de nouvelles de mon inspection.

Doit-on recevoir des nouvelles de l'inspection pour savoir si ma demande a bien été prise en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clerissalak a dit :

Bonjour,

jamais eu de nouvelles de la circo. Bon après c'est jamais à eux que j'ai envoyé la demande, j'envoie directement un mail à ma gestionnaire via iprof et je fais un mail à la circo pour prévenir.

Je n'ai pas fait d'email à ma gestionnaire iprof. Doit-on en faire un ?

Sur la circulaire, il est juste demandé d'envoyer un courrier avec une annexe à mon IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 14:35, pticuicui a dit :

Besoin de quelques conseils : je ssuis en congé maternité jusqu'à mi février et j'ai déjà rempli ma demande de congé parental jusqu'à la fin de l'année scolaire jusqu'au 8 juillet même.  La madame de la Caf m'a dit que seuls les mois complets étaient indemnisés mais apparemment ce n'est pas partout le cas de ce que je lis sur ce post.

En septembre 2022 je voudrais me mettre à mi temps pour l'année scolaire 2022/2023. C'est possible d'avoir le congé parental jusqu'au 8 juillet, d'être payé à 100% du 9 au 31 juillet puis tout août et de démarrer le mi temps au 1er septembre ? C'est comme ça que ça se passe ou le mi- temps va démarrer dès le 9 juillet ?

Cette année scolaire du fait de la naissance je n'aurai pas du tout travaillé ( congé maladie du à la grossesse puis congé maternité puis congé parental ) . Hors cette année je suis dans la 2eme année du 8eme échelon et j'avais reçu la notification du rv de carriere. Comment ça va se passer ? Ça sera pour l'an prochain ou je vais passer au travers puisque je ne serai plus dans la 2eme Anne du 8eme échelon l'an prochain ?

Si vous avez des réponses à m'apporter, merci.

Bonjour,

j'ai pris un congé parental jusqu'au 7 juillet, puis ai été à temps plein pendant les vacances et j'ai repris à 75% pour l'année scolaire.

Je n'ai pas été indemnisée pour les mois incomplets non plus.

Et j'ai eu le rendez-vous de carrière le 20 septembre 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai eu la Caf au téléphone ce matin qui me disait qu’elle n’indemnisait pas lorsque le mois était incomplet. 
c’est à rien n’y comprendre ! 

J’ai une nouvelle petite question. Mon congé parental prendra fin au 28 février. Je souhaite le renouveler jusqu’au 31 juillet. J’avais fait une demande de temps partiel à 80% avant de demander le congé parental. Ce qui veut dire que je serai payée à 80% pour le mois d’août ? Si je veux continuer a temps partiel, Il faut que je fasse une nouvelle demande pour la rentrée prochaine. C’est bien ça ? 
Du coup je serai censée reprendre le 1er août. Mais comment ça se passe concrètement quand on reprend pendant les vacances ? Parce qu’il y a des formulaires à remplir et à renvoyer pour la reprise ? 
 

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...