Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, titemite a dit :

Je suis vraiment contente de OneNote.

Pour te donner une idée, voici ce que donne mon utilisation :

Merci pour l'exemple. C'est effectivement ce que je voudrais tendre à faire avec, mais c'est juste que je n'ai pas pris le temps de me plonger dedans. Il faudrait que je le fasse dès fin juin quand je commence à programmer ma nouvelle année. 
D'autant que je me rends compte que je gagnerais beaucoup de temps en classe à tout préparer à vidéo-projeter (bon, ce n'est pas un TBI, mais une capture d'écran dans Paint ou Word selon ce que je veux faire et hop ! le tour est joué pour rendre le document "interactif").

Mais faudrait que j'arrive à lâcher la mise en forme de mon CJ 😅

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens apporter des compléments sur mon planner :

- L'objectif est de le laisser en classe effectivement. J'ai de mon côté un classeur souple pour ne transporter que le moins en cours. Ce qui rend mon cartable bien plus léger.

- La structure a été renforcée et le format est un classeur classique qui permet d'ajouter tout ce qu'on veut.

- Les feuilles étant du A4, les feuilles vont dans une imprimante classique. Il existe une trame qui permet donc de taper son journal à l'ordi et de gagner du temps, mettre des images...La trame est indiqué dans la vidéo de présentation que je vous laisse ici :

Si cela vous intéresse, je vous montrerai un exemple de cahier journal tapé à l'ordi.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

71dv.jpg

vi24.jpg

Modifié par Marina Ellid
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je recherche cette année un organiseur qui ne contienne pas de cahier-journal (que je fais sur teetsh). Mais j'apprécie avoir un cahier tout en un (suivi des 108h, suivi des élèves, réunions...).

Vous connaissez ?

Posté(e)

Oui c’est le cahier de bord de sobelle 

Posté(e)

Il en existe un qui est publié avec le magazine « la classe ».

Posté(e)

J'utilise l'organiseur de Lutin bazar depuis deux ans et j'en suis ravie, que ce soit en simple ou double-niveau Il m'a permis des économies de papier puisque j'imprimais mon cahier journal. Il m'a permis également de me détacher de toutes ces "formalités". C'est peut-être l'expérience qui aide mais avoir choisi des outils d'apprentissages très ritualisés aident beaucoup. 

Ce que j'aime : il tient dans le cartable, il peut être replié et rester ouvert sur mon bureau de classe, j'aime beaucoup avoir tous les doc importants sous la main pour préparer et suivre la classe. Cet outil me suffisait pour préparer ma classe. Il manque juste, pour moi, une partie remarques/suivi des élèves. Mais je m'en sors sans.

Chaque année, je lorgne sur le planner de Marina (mais que fait la maitresse). Affectée à la rentrée dans une toute petite école, je suis davantage susceptible d'être remplacée un jour et donc prévoierai un classeur du remplaçant.

J'ai déjà testé son bullet agenda. Ce qui me manque dans cet ouvrage :blush:  c'est une partie "vie perso", pour noter mes envies de lecture, de vacances, le suivi médical de mes enfants, etc. 

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Pour le suivi, j'ai un petit répertoire, bon les années fastes, il faut ajouter un ou deux feuillets mais avec 26 parties... y a de quoi faire!

Posté(e)
Il y a 1 heure, peaceful a dit :

J'utilise l'organiseur de Lutin bazar depuis deux ans et j'en suis ravie, que ce soit en simple ou double-niveau Il m'a permis des économies de papier puisque j'imprimais mon cahier journal. Il m'a permis également de me détacher de toutes ces "formalités". C'est peut-être l'expérience qui aide mais avoir choisi des outils d'apprentissages très ritualisés aident beaucoup. 

Ce que j'aime : il tient dans le cartable, il peut être replié et rester ouvert sur mon bureau de classe, j'aime beaucoup avoir tous les doc importants sous la main pour préparer et suivre la classe. Cet outil me suffisait pour préparer ma classe. Il manque juste, pour moi, une partie remarques/suivi des élèves. Mais je m'en sors sans.

Chaque année, je lorgne sur le planner de Marina (mais que fait la maitresse). Affectée à la rentrée dans une toute petite école, je suis davantage susceptible d'être remplacée un jour et donc prévoierai un classeur du remplaçant.

J'ai déjà testé son bullet agenda. Ce qui me manque dans cet ouvrage :blush:  c'est une partie "vie perso", pour noter mes envies de lecture, de vacances, le suivi médical de mes enfants, etc. 

Dans le bullet ou le planner qu'il te manque ça ?