Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, garba a dit :

Pas vu celui de Sobelle, mais une page par jour ne me correspond pas, je préfère la vision de la semaine sur une double page 

il y a 34 minutes, Gribouillette a dit :

Je ne pourrais plus préparer autrement qu'à la semaine. Je trouve tellement plus facile de planifier "en ligne", toutes les séances de maths de la semaine, puis toutes les séances d'EDL par exemple.

J'ai pris l'habitude de préparer à la semaine aussi, je trouve que j'ai une meilleure cohérence de travail pour certaines séquences. Et comme en lecture et en maths, je travaille sur des ateliers tournants sur les 4 jours de la semaine, c'est bien plus pertinent. 
(Bon par contre, moi, c'est tout en support numérique 😄)

Posté(e)

J'ai celui de Jeanne (Entrez dans ma classe) cette année et je le trouve très bien : format un peu plus grand qu'un petit cahier, spirale, un jour par page, facile à manipuler. 

Pour l'année prochaine, je pense reprendre le même 😄

Posté(e)
Il y a 16 heures, nanej a dit :

Le classeur de Marina ne m’a pas fait l’année: les anneaux se sont désolidarisés de la partie classeur en janvier. Pourtant il reste en classe, je ne l’emmène chez moi qu’aux vacances…

Et je n’ai pas apprécié la disposition horizontale des jours. Je n’ai pas réussi à m’y faire.

Le mien n’a pas bougé :idontno: 

Je repartirai sur le classeur l’an prochain je pense. Bien pratique de ne transporter que les pages de la semaine à la maison pour préparer le CJ. 
Dommage de ne pas pouvoir acheter seulement la recharge de l’année… Ça a été beaucoup demandé mais apparemment pas possible pour l’instant. 

Posté(e)
Le 09/09/2021 à 09:17, Gribouillette a dit :

Je fais remonter pour dire que je suis enchantée de mon organiseur de Lutin Bazar. :) 

Quand je l'ai reçu, je l'ai trouvé très beau mais je ne savais pas si j'arriverais à m'approprier l'outil. Après 1 semaine de classe, je peux dire que je suis déjà conquise!

Le fait d'avoir tout au même endroit est un gros plus, et j'arrête de m'éparpiller partout comme à l'époque où j'avais un classeur. 

Mon CJ n'est pas plus long à remplir que d'habitude (environ 2h pour ma semaine de 3,5 jours :)) et comme il est plus joli, ça me donne davantage envie de travailler. :D 

Il y a quoi en plus des pages pour le semainier/cahier journal?

Des petites photos du semainier/autre? Merciiii 

Posté(e)
Il y a 3 heures, sosogirafe a dit :

Je te fais ça dans la soirée. ;)

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, sosogirafe a dit :

Je ne me sers pas de toutes les autres pages.

Celles que j'utilise :

la recap au début avec numéro de l'école, du rased, le code pour les commandes que j'oublie toujours...

- le suivi des 108h

- ma liste d'élèves

- mes programmations 

- le planning annuel 

- la partie prise de notes à la fin pour les réunions

C'est déjà pas mal en fait! :) J'ai retiré les pages qui me sont inutiles, pour alléger tout ça.

Posté(e)
Il y a 4 heures, sosogirafe a dit :

Photos du semainier: 

(Ne pas citer, j'éditerai.)

238771776_PXL_20220404_1749584132.thumb.jpg.53c43fd665ffd671fa0c882886476e5c.jpg

235217107_PXL_20220404_1750249532.thumb.jpg.47aebaf76c9ac80856063ec951749be0.jpg

Posté(e)

Merci :) ca me donne une idée,  ça me tente bien

et par contre les pages programmations, je ne pige pas,  on les note à la main du coup??

Posté(e)
il y a 2 minutes, sosogirafe a dit :

Et par contre les pages programmations, je ne pige pas,  on les note à la main du coup??

On peut, mais moi je les colle. ;)

Je colle aussi la liste d'élèves.

Posté(e)

Ok donc cahier format 24×32 , cool. Je vais profiter d enfin ravoir un niveau simple pour tenter ça.

Posté(e)
il y a 1 minute, sosogirafe a dit :

Ok donc cahier format 24×32 , cool. Je vais profiter d enfin ravoir un niveau simple pour tenter ça!

Faut rogner quand même un peu les feuilles. ;) Mais ça ne concerne que quelques pages donc ça va, ça prend pas mille ans. 

• Merci 1
Posté(e)

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place pour écrire. Après, j'écris aussi encore beaucoup de choses : objectifs ou compétences, déroulement, modalité,... Il va falloir que j'allège un peu ça me fera gagner du temps en plus ! 

Par contre, même si j'allège, en double niveau, je ne vois pas le truc.