Aller au contenu

inéat/exéat / mutation rentrée 2022

domergue

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

PE en Ulis collège dans le 93, j'y ai accès depuis une heure.

Pour ma part, ce sont des postes en RASED et en centre éducatif fermé de départements qui m'intéressent.

Par contre, pas d'accès aux fiches de postes.

Wait and see...

Bonsoir, 

je viens d'y avoir accès mais pas par mon i-prof car le lien SIAM n'est pas activé. j'ai réussi via google en cherchant la plateforme colibris puis en m'identifiant par le guichet de mon académie. 

J'ai pu consulter les fiches de postes, assez peu de choses au final en sachant que l'on doit effectuer 3 ans d'exercice sur le poste obtenu et pas vers les départements que je visais. 

Il y a quelques postes en rased aide pédagogique dans le 54 et un autre en aide relationnelle dans l'est de la France par exemple. Je m'attendais à plus de diversifications mais tous les départements n'ont pas obtenu leurs validations de postes à profil visiblement.

il y a 15 minutes, Sissi a dit :

Bonsoir, 

je viens d'y avoir accès mais pas par mon i-prof car le lien SIAM n'est pas activé. j'ai réussi via google en cherchant la plateforme colibris puis en m'identifiant par le guichet de mon académie. 

J'ai pu consulter les fiches de postes, assez peu de choses au final en sachant que l'on doit effectuer 3 ans d'exercice sur le poste obtenu et pas vers les départements que je visais. 

Il y a quelques postes en rased aide pédagogique dans le 54 et un autre en aide relationnelle dans l'est de la France par exemple. Je m'attendais à plus de diversifications mais tous les départements n'ont pas obtenu leurs validations de postes à profil visiblement.

Bonjour,

Impossible pour moi de consulter les fiches de postes. Je souhaiterai regarder la fiche de poste pour le RASED 54 justement... Est-ce qu'il est possible d'avoir une copie d'écran en mp?? Merci beaucoup! Je m'attendais aussi à plus de diversifications... 

Dans le 44 c'est accessible depuis ce matin. je suis allée voir par curiosité : 2 postes en EREA et 3 postes bilingues français/breton.

Bonjour par ici,

Pour la première fois depuis plusieurs années,je ne participerai pas au mouvement inter. Je viens juste déposer des :clover:  et du courage à tous et toutes. pour la première fois, je participerai au mouvement intra (là ce sera une autre histoire) mais pour l'instant je savoure le fait d'avoir pu intégrer le département et en plus d'avoir une classe à moins de dix minutes de chez moi ! c’est possible! Ne lâchez rien, vous risqueriez de la faire juste avant que les choses ne changent...Bonne chance à tout le monde !

• J'aime 2

Bonsoir à tous, 

je vais participer à nouveau au mouvement inter-académique mais avec très peu d'espoir de revenir dans mon département natal des Hautes-Pyrénées (65). Bien évidemment aucun POP dans le 65 et un nombre de points considérables pour y parvenir. 

Echange 33 --> 65

Bonne soirée

Bonjour,

J'ai deux petites questions pour les personnes en disponibilité. Mon conjoint travaille dans le Finistère et moi dans le Morbihan (nos travails sont distants de 130 km). Nous vivions dans le Finistère, je faisais la route tous les jours mais à la naissance de notre enfant, nous nous sommes installés près de mon lieu de travail. Mon conjoint fait la route quasiment tous les jours avec un emploi à fortes contraintes (absences longues et répétées sur une année, service la nuit, le weekend). Il n'a aucune possibilité de mutation. Il est épuisé par la route (3h30 par jour). L'année prochaine nous redéménageons près de son lieu de travail que j'ai ma mutation ou non. Si je ne mute pas, je demanderai une dispo pour suivi de conjoint. Peut-on me la refuser sous prétexte que nos lieux de travail ne sont pas assez éloignés ou que cette situation est ancienne ? La demande de mutation peut-elle être faite après les INEAT EXEAT ? Merci d'avance et bonne semaine.

Bonjour Clairoubi , tu peux demander une disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de 12 ans, cette demande ne peut pas être refusée.

Demande faite pour le 35... Pas sûre que cela suffise encore.

Je demande le 44 en 2ème vœu pour avoir une chance d'au moins quitter le 91...

• Solidaire 1