cara Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Merci RififiHype, par contre je ne la trouve pas (bon je ne suis pas très forte en informatique). Du coup, je veux bien que tu me l'envoie Stephanie25.
mp31 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Il y a 4 heures, steph50 a dit : Ca m'intéresse aussi s'il te plaît 😉 Petite question disposition de tables: je vais avoir une AVS dans ma classe mais je n'aime pas mettre les élèves en îlot en début d'année. Je préfère en L ou en U. Vous avez des idées ? Peut-on les mettre par deux ou doit-on encore les mettre isolés chaque bureau séparé d'un mètre? Pour l'instant, pas de précision dans le protocole...
Delavegue Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 3 minutes, mp31 a dit : Peut-on les mettre par deux ou doit-on encore les mettre isolés chaque bureau séparé d'un mètre? Pour l'instant, pas de précision dans le protocole... Je ne sais pas non plus (il me semble que oui) mais je prends des libertés cette année. Ils seront par deux, tables individuelles côte à côte. Îlots ou dehors pour la lecture. L'an dernier, avec les masques les élèves n'entendaient pas les autres lire. L'espacement d'1 mètre entre les tables n'a pas aidé non plus. Je suis sûr que ces deux facteurs ont eu une incidence sur la concentration et les résultats.
cara Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Cette année, j'ai décidé que je ne me prendrai pas la tête comme l'année dernière ! J'ai déjà installé ma classe et je la laisse comme elle est ! Zut ! De toute façon dans de nombreuses classes, il est impossible de les mettre à 1 mètre de distance donc basta ! J'ai fait trois pôles : en U, en rang d'oignons et en binôme face à face.
dodlod Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Il y a 1 heure, fred301 a dit : Merci pour vos réponses concernant les activités pour se recentrer. Je poste ce petit doc qui récapitule vos idées et qqes-unes trouvées sur le Net. act pour se recentrer.odt 24 Ko · 3 downloads efficace!! Merci! 1
dodlod Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 19 minutes, cara a dit : Cette année, j'ai décidé que je ne me prendrai pas la tête comme l'année dernière ! J'ai déjà installé ma classe et je la laisse comme elle est ! Zut ! De toute façon dans de nombreuses classes, il est impossible de les mettre à 1 mètre de distance donc basta ! J'ai fait trois pôles : en U, en rang d'oignons et en binôme face à face. Comme toi, pas de prise de tête. de toute façon, ça ne rentrera pas cette année si je les mets tous tout seul...
nellou Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Il y a 6 heures, RififiHype a dit : La police accès se trouve avec les fichiers d'installation des activités numériques et les PDF d'activités complémentaires. Je viens de regarder dans l'appli dans mon ordi et je ne trouve pas ! Y a peut-être une mis à jour que je n'ai pas faite... Bon j'avais fait la dernière mise à jour de 2020 et je vois pas du tout où sont les polices en fait !
fred301 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 J'ai encore une question sur le langage oral : j'ai depuis un moment un doc que je trouve chouette, pour travailler les structures de phrases à l'oral, mais je ne l'ai jamais exploité. Faites-vous ce genre de travail en classe ? Si oui, comment, à quel moment de la journée, avec quelle fréquence ?
cara Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 @nellou, ça me rassure, je n'ai pas trouvé non plus ! @fred301, je ne vois pas trop de quel genre de travail tu parles. Pourrais-tu donner un exemple ?
RififiHype Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Voici la police Accès (cursive et script)AcceseditionsscriptC-Normal.otf AcceseditionscursiveL-Normal.otf J'étais dans ma classe ce matin et j'ai réussi à faire 4 ilots de 6 tables, un gros coin bibliothèque (avec coussins et tapis), un grand coin regroupement près du TBI et j'ai de l'espace entre les différents ilots pour circuler. Je suis plutôt contente, j'espère que ça ira... J'attends mon meuble à tablettes pour ranger les affaires des élèves (pas de place attribuée donc il leur faut un lieu de stockage pour les cahiers/trousses personnelles etc). Je prévois une barquette de matériel complet par ilot, rangée dans l'un des casier de bureau, pour dépanner facilement et rapidement sans que les élèves soient obligés de se lever. J'ai reçu ma commande de rentrée ce matin, du coup, j'ai passé mon temps à déballer les cartons... je n'ai pas beaucoup avancé ! (enfin si, mais pas comme j'avais prévu). 1
nellou Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Du coup avec les îlots, ils ne sont pas face au tableau ? Ça me freine toujours, donc je ne fais pas... 1
fred301 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 @carail s'agit du document "exercices structuraux" du blog Charivari : https://www.charivarialecole.fr/archives/8110 En fait, je crois que mon problème est celui de l'équilibre des différents domaines du français. Je viens de passer un bon moment à chercher des indications sur le Net, mais je n'ai trouvé que pour le CE1 et le CE2 (cf doc joint). Ce type de document vous parle-t-il pour les CP ? Et vous, quel horaire consacrez-vous à chaque domaine ? Sur les 2h15 de français par jour, 1h30 le matin et 45 minutes l'après-midi, j'ai + d'1 heure avec Taoki, il me reste à caser l'écriture, la production écrite, le travail oral en général (vocabulaire, poésie...). RA16_C2_FRA_etude_langue_orga_temp_743224(1).pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant