Aller au contenu

SUMMER CAMP DES CP 2021


Mademoisellelau

Messages recommandés

il y a une heure, chatnoir a dit :

En maths, la méthode Brissiaud avec ses boîtes de 10, les représentations avec les doigts et les dés me parlent et j'ai toujours constaté qu'elles facilitaient le passage à la dizaine. J'ai retrouvé ça dans les noums et mes élèves aimaient bien les défis sur tablettes. Par contre, avec le fichier des Noums, on manque d'entraînement écrit, c'est léger. Pour cette raison je pense reprendre Picbille à la prochaine rentrée. 

Même constat, niveau exercices c'est très léger sans les tablettes et je n'ai pas voulu que les élèves les utilisent. Mais comme toi avec picbille, le début de période 4 avec les additions en ligne à faire sans avoir vu la méthode de résolution auparavant, c'est à modifier.

Je pensais conserver les noums pour la partie problème ou pour les élèves en difficulté car le fait de les scinder les aide à visualiser les décompositions. 

Modifié par Delavegue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bountygong a dit :

 

csm_20227_EBD_1_4519e451ee.jpg

images?q=tbn:ANd9GcQQqZHNoa_LeBCrfeNQ8zt

C'est nettement moins cher et ça dure nettement plus longtemps... 😉

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lilimay a dit :

Vous pourriez mettre une photo de vos cahiers avec couverture cartonnée ? Je ne vois pas trop ce que ça peut être 

Avec les étiquettes personnalisées... 

FB_IMG_1683051255020.jpg.299d09decc5d6a5366f39381b5e9afe3.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...