Aller au contenu

PS 2021-2022


garba

Messages recommandés

Il y a 9 heures, garba a dit :

La mienne était jeudi. Comme Wendy, un seul parent et pas d'enfant. Avec le covid, c'est facile de mettre ces limites. 

Moi aussi, c'est toujours une appréhension, même si j'en ai pas mal au compteur maintenant, et que ça s'est toujours bien passé 😅 Allez, lundi soir, tu seras libérée 😋😁

Pareil jeudi et dans les mêmes conditions. C est vraiment l’exercice que je n aime pas même si ça se passe tjs bien ; 7 eme rentrée ds mon école ça aide qd même niveau stress 😉

Il y a 5 heures, colmy56 a dit :

'Quand Les Pieds Font La Fête ' Zut

Mes PS adorent!

Merci cooool les nouvelles idées

Voici l encours pr mes porte manteaux 

D96F7A60-514C-49F5-BE27-7FDC38E43518.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 15:24, colmy56 a dit :

'Quand Les Pieds Font La Fête ' Zut

Mes PS adorent!

les miens aussi et en plus la chanson est bien rythmée !

Le CD le bal de mandarine est bien aussi

Jean petit qui danse la version des Z'imbert et Moreau est très sympa

Il y a aussi : sur le pont d'avignon, c'est la chanson de mes petites mains de Rémi, quand les marionnettes font la fête,  Makounkou tape des mains (chanson africaine congo), je fais danser mes cheveux (rythme congo), Bouboukalakala a dit que, 

En motricité je fais Donne moi un cerceau et justin le petit lapin. Succès garanti avec les petits ! 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici réunion en deux fois, mais un parent aussi, sans enfant, et évidemment masque et lavage des mains !

J'espère ne rien oublier car première réunion en maternelle et ma dernière réunion en présentiel remonte à ... 2015 ? Donc je stresse en plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Janelyne a dit :

Ici réunion en deux fois, mais un parent aussi, sans enfant, et évidemment masque et lavage des mains !

J'espère ne rien oublier car première réunion en maternelle et ma dernière réunion en présentiel remonte à ... 2015 ? Donc je stresse en plus ! 

tu veux mon compte rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PS qui fait de grosses crises de colère en se roulant par terre. je reçois des coups si je tente de le toucher. Colères à la séparation le matin ( obligée de l'arracher aux bras de sa mère), colères quand il n'obtient pas ce qu'il veut. Gardé tout seul chez une nounou, il ne connaît pas la frustration ni le collectif (enfant unique).  Les colères se calment toutes seules....au bout de 30 min!!! Mon problème, c'est l'accueil du matin, comme il hurle dans la classe, mes autres élèves ne veulent pas venir et s'accrochent à leur parent en pleurant.Jamais fait de rentrée aussi compliquée!!!! Auriez-vous des solutions? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, colmy56 a dit :

obligée de l'arracher aux bras de sa mère

A mon avis, c'est une erreur. Laisse là se débrouiller avec son môme, si elle n'est pas fichu de le préparer à entrer seul dans l'école, c'est son problème. Si c'est toi qui l'arrache des bras de sa mère, comment tu veux qu'il accepte de venir passer la journée avec toi ? C'est à la famille de faire le job. Devenir élève, c'est un travail qui commence...à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula moi j'en ai quelques uns que je dois aussi prendre des bras des parents... enfin la plupart les parents me tendent l'enfant et je le prends mais il s'agrippe, juste un par contre la maman n'aide pas du tout à coup de "t'as pas le choix, c'est moi qui décide" assez sec... 

Proposition d'aménagement du temps refusée (discussion fermée), le petit hurle tout le temps quasiment, essaie de se faire vomir..

Et il me relance les pleurs de certains pour qui ça allait mieux (vérifié car un jour il a été absent et journée NICKEL!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...