Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce que je trouve aberrant c'est que cela n'a pas été divulgué massivement comme les évals de cp ou de CE1.. soit tous les PS sont à la même enseigne , soit il ne faut rien faire... Sous quels critères les écoles (ou élèves de ps) ont été choisis ?

Moi je n'ai pas eu "la joie" d'être sélectionné mais cela m'intéresserait quand même de savoir ce que l'on va demander à des p'tits bouts dont c'est la première scolarisation et dont l'un des premiers objectifs d'enseignant est de leur donner envie d'aller à l'école.

 

 

Posté(e)

Et bien, si c'est comme présenté par l'Unsa, c'est peut-être un casting pour trouver la future Mamie Suze des Tuche !

Posté(e)

Pour beaucoup d'item ce sont des "ateliers" que nous avons déjà fait en classe , des choses que je fais déjà  . Alors à la rentrée je suis narramus et Petite taupe ouvre moi ta porte , beaucoup de choses déjà prévu alors non mes PS ne seront pas avec mon asem tous le mois de janvier à faire des exercices completement décrochés avec les apprentissages de janvier pendant que le reste de la classe " s'éclate avec moi " avec la préparation de la maquette , le travail de langage, de syntaxe etc 😮

 

Nous avons juste reçu une enveloppe avec des enveloppes nominatives à remettre aux parents de ps . Et là en début de semaine , une enveloppe avec livrets individuels d'évaluation et un guide de l'enseignant ... avec des items une vingtaine avec du matériel spécifique à préparer , + des grilles à remplir pour du transversal . Bref , la grosse blague .

Bon l'avantage c'est que je peux la remplir leur grille déjà sur le transversal vu que je n'ai pas attendu leur poisson d'avril pour observer mes ps et leur compétences transversales  ... 👹

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, bdisse a dit :

Donc on ne peut pas dire :

 

En parler pour dénoncer le travail bénévole conséquent pour les enseignants "élus" et demander, a minima, une prime et des moyens humains pour l'effectuer et permettre aux autres élèves de continuer à avancer dans le programme.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nath79 a dit :

Pour beaucoup d'item ce sont des "ateliers" que nous avons déjà fait en classe , des choses que je fais déjà  . Alors à la rentrée je suis narramus et Petite taupe ouvre moi ta porte , beaucoup de choses déjà prévu alors non mes PS ne seront pas avec mon asem tous le mois de janvier à faire des exercices completement décrochés avec les apprentissages de janvier pendant que le reste de la classe " s'éclate avec moi " avec la préparation de la maquette , le travail de langage, de syntaxe etc 😮

 

Nous avons juste reçu une enveloppe avec des enveloppes nominatives à remettre aux parents de ps . Et là en début de semaine , une enveloppe avec livrets individuels d'évaluation et un guide de l'enseignant ... avec des items une vingtaine avec du matériel spécifique à préparer , + des grilles à remplir pour du transversal . Bref , la grosse blague .

Bon l'avantage c'est que je peux la remplir leur grille déjà sur le transversal vu que je n'ai pas attendu leur poisson d'avril pour observer mes ps et leur compétences transversales  ... 👹

C'est un peu l'avis de ma collègue.

Il y a 4 heures, zomina a dit :

Ce que je trouve aberrant c'est que cela n'a pas été divulgué massivement comme les évals de cp ou de CE1.. soit tous les PS sont à la même enseigne , soit il ne faut rien faire... Sous quels critères les écoles (ou élèves de ps) ont été choisis ?

Oui, tout se fait en catimini. Et prévenus la semaine avant les vacances, quand les collègues sont en plein rush, pour faire passer dès la rentrée.

Ma collègue n'a pas tout lu mais je me demande s'il n'y a pas une clause de secret quelque part vu le peu de fuites ...

Ici, l'IEN dit qu'on ne l'a pas averti et le ministère que c'est lui qui a choisi les classes. Et vues les classes choisies dans ma circo, je pencherais pour un gros mensonge de l'IEN ...

Posté(e)

D'un autre côté, si tout les PE des petites sections concernés (et pourquoi pas les autres, par solidarité, soyons fous) avaient décidé d'une action commune pour dire non à cette mascarade, peut-être qu'on n'en serait pas là. Et l'idée d'accepter s' il y a une prime à la clé, comment dire .......

Posté(e)

Tu es bien gentil mais ils ne sont avertis que depuis cette semaine et ils ont vraiment autre chose à faire que de jouer les détectives pour se réunir.

Par contre, les syndicats élus dans les instances nationales étaient forcément au courant, d'autant que ça a eu lieu l'an dernier, de ce que je comprends, donc avaient le temps de creuser l'histoire et d'interroger le ministère, de demander de l'argent et du temps pour les collègues.

Posté(e)

J'ai surtout laissé de coté l'enveloppe , et je verrai à la rentrée .

personnellement , j'ai vraiment autre chose à penser . Et en effet cette semaine , j'avais bien d'autre chose à penser/ faire / gérer .

Quant à la prime , jamais entendu parler non plus en cp ce 1 ... Et je ne fais pas mon métier pour l'argent ... sinon je serai déjà en train de faire autrechose .

Posté(e)
il y a 15 minutes, Nath79 a dit :

Quant à la prime , jamais entendu parler non plus en cp ce 1 ... Et je ne fais pas mon métier pour l'argent ... sinon je serai déjà en train de faire autrechose .

Donc tu es d'accord pour avoir beaucoup plus de travail et de responsabilités que les autres sans aucune  compensation ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, Nath79 a dit :

IMG_20211218_094506.jpg

Euh... c'est complètement hors sol ! J'ai des élèves de GS qui n'arrivaient pas à faire ce type d'exercice en début d'année. Je ne suis pas dans un milieu favorisé, certes, mais demander ça à des PS, c'est hallucinant.

  • J'adhère 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...