Aller au contenu

PS 2021-2022


garba

Messages recommandés

Wahh, super sympa la fresque et le raconte tapis !

Quand on a travaillé sur La moufle, j'avais imprimé les personnages sur papier transfert puis cousu tout ça comme je pouvais (je n'ai pas de grand talent de couturière!), en garnissant avec de la mousse pour coussins. Les élèves avaient adoré, ça change des personnages en carton. Je vais voir si j'arrive à faire quelque chose dans le même genre pour Le machin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui , j'aime bien les raconte tapis quand les personnages sont imprimés sur du tissu . j'en ai vu des super chouettes .

J'essaie d'en faire un nouveau au moins par an sinon nous nous contentons de maquette faite en classe

SInon pour travailler le langage entre autre, je vais un sac à album sur plusieurs albums et les sacs tournent . Et là pas besoin de grand talent de couturière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous une idée de poésie/comptine facile, qui pourrait servir pour la fête des pères, et dans laquelle il n'y a pas le mot "papa"? Dans ma classe, il y a un élève qui n'a pas de papa. Il offrira son cadeau à papi (je crois qu'il vit chez lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je ne connaissais pas ! Simple et efficace, c'est parfait. En plus, si je veux faire une petite carte c'est facile aussi (coloriage, collage).

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, solene3741 a dit :

une idée de danse pour la fête de l'école sur le thème du zoo ou de la savane?

Suis fan inconditionnelle d'Echo Lali .

Une année , nous avons dansé sur la fugue des animaux pour la kermesse

https://archive.org/details/jamendo-000029/03.mp3

 

Et sinon presque tous les matins , à leur demande nous chantons monsieur l'escargot  :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. 

La première est sympa, je vais y réfléchir. Je n'accroche pas du tout non plus avec la 2ème, c'est dommage elle collait bien au thème!

La dernière est très chouette, je l'avais apprise à l'IUFM. Grâce à toi, je me suis remémoré les bons moments passés en cours de musique. Bon, maintenant, j'ai la chanson dans la tête pour toute la soirée, ça c'est beaucoup moins chouette!

On a commencé Le machin. Les enfants accrochent super bien. On a commencé à jouer la scène avec kiki l'alligator et Bobo l'éléphant qui va bouder. Grand fou rire général, ils ont adoré! Par contre, je suis toujours un peu gênée avec les "insultes" du livre. Je n'ai pas très envie que les élèves se traitent ensuite de grosse patate ou grosse nouille. J'ai hésité à censurer le livre, et finalement j'ai laissé tel quel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@solene3741, pour les danses, il y a aussi Bouboukalakala, mais peut-être à mettre en boucle : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir aux pros de la petite section

J'ai possibilité de prendre des PS l'année prochaine ou bien des CP (niveau que je connais bien). J'avoue que je suis tentée mais ça me fait peur, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas savoir gérer leurs émotions, peur car tout n est pas carré (comme en elem où on sait où on va).  

Ma classe n est pas non plus aménagée pour des PS.

Bref pourriez-vous me dire ce qui vous plaît dans ce niveau ? et quelles contraintes vous y voyez ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...