jackie Posté(e) 17 décembre 2022 Posté(e) 17 décembre 2022 il y a 26 minutes, K-ro13 a dit : Bonnes vacances ! J'ai une sortie à la ferme pédagogique prévue début février. Vous auriez des idées d'albums adaptés avec les animaux de la ferme ? Papa, maman c'est vous ? Il fait partie des albums étudiés dans "Autour des livres" chez Accès.
K-ro13 Posté(e) 17 décembre 2022 Posté(e) 17 décembre 2022 Il y a 8 heures, jackie a dit : Papa, maman c'est vous ? Il fait partie des albums étudiés dans "Autour des livres" chez Accès. Super ! Merci beaucoup, je ne le connaissais pas
Janelyne Posté(e) 7 janvier 2023 Posté(e) 7 janvier 2023 Bonjour, bonne année à tous déjà ! Petite question, un enfant avec un cheveux sur la langue, vous conseillez un point orthophoniste ?
zomina Posté(e) 7 janvier 2023 Posté(e) 7 janvier 2023 Chez nous vu la liste d'attente chez les orthophonistes (12 à 18 mois) je conseille aux parents d'appeler et de prendre rendez vous et s'inscrire sur la liste d'attente. Comme ils auront rendez vous pour la GS il sera toujours temps d'annuler si plus besoin. Souvent je propose cette demande aux parents de ps au rendez vous de juin.
bulle2 Posté(e) 7 janvier 2023 Posté(e) 7 janvier 2023 Bonne année, pour le cheveu, souvent on dit aux parents d'attendre la MS. Conseille-leur de répéter à leur enfant le mot zozoté avec un bon modèle (c'est une orthophoniste qui m'avait dit de le faire). Mais ne pas essayer de faire dire le mot correctement à l'enfant.
garba Posté(e) 8 février 2023 Auteur Posté(e) 8 février 2023 J'ai un bac de manipulation en classe. En période 1, je mets des pompons. C'est silencieux, ils aiment bien les manipuler et c'est facile à ramasser! En période 2, je mets des choses d'automne: marrons, glands, pommes de pin.... En période 3, je viens de tenter pour la 1ère fois le riz coloré. C'est ce qu'ils ont préféré cette année! Un gros gros succès. Avec la plupart ça se passe bien, mais pour certains, c'est un peu la cata avec le riz par terre 😅 En période 5, je mets du sable "magique". Je ne sais pas trop quoi mettre en période 4. Est-ce que vous avez des idées? Qu'est-ce que vos élèves aiment le plus?
bulle2 Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 @garba , ils ont bien aimé les pompons, les haricots, les playmais aussi. En dernière période, je propose l'eau qui est très appréciée : comme en général, il fait plus chaud, ça sèche plus vite. Je les protège avec des sacs poubelles épais 50 l que je troue pour faire passer les bras et la tête. Sinon, tu peux aussi proposer un bac d'exploration qui est un rapport avec le thème sur lequel tu travailleras. Par exemple, les 3 petits cochons : bâtonnets, branche, paille... Les animaux de la ferme, de la terre, des animaux etc. https://www.bloghoptoys.fr/bac-dexploration-rond-il-vous-fera-tourner-la-tete 1
Nath79 Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 Je crois que ce qu'ils préfère en ce moment c'est la table avec les bouchons ( en liège ) . Avec les grosses pinces pour faire des boules de neige . SInon je change régulièrement , oeufs kinder , bouchons de bouteilles de différentes couleurs , pompons , balles de piscine à balles , riz coloré / haricots , eau et accessoires qui flottent , coquillages . 1
solene3741 Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 J'ai mis des pâtes avec des pinces (genre pince à épiler en plastique, adaptées aux PS). Leur grand plaisir est de plonger les mains dans les bacs, ça fait plein de bruit... L'année dernière je crois qu'en période 4 j'avais mis des chaussettes et des pinces à linge, pour les trier par paire. Petite question technique pour les bouchons en liège : j'avais commencé à en mettre de côté, je les ai rangés dans une boîte : ça sent fort le vin je trouve. Comment faites vous pour chasser l'odeur ?
bdisse Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 16 ,99 € les 50, parce que quoi que tu fasses, les bouchons usagés sentiront toujours le vin ! 1
Nath79 Posté(e) 9 février 2023 Posté(e) 9 février 2023 Sinon bien connaitre quelqu'un dans une cave coopérative 😇 C'est comme ça que j'ai eu les miens , des neufs mais " réformés"
Messages recommandés