Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, Lolote1998 a dit :

Non, le livre numérique est à 37,50€ et le livre papier+numérique : 68,75€.

OK merci

Posté(e)

Je continue en MS ici aussi! Année rendez-vous de carrière, j'aimerais bien me renouveler pour plus de motivation. Je zieute également Autour des livres MS de chez Accès qui me parle beaucoup (un peu comme Parcours lecture?) et j'ai vu également Maths à grands pas. 

Je pense que je ne travailler pas assez efficacement le dénombrement à la manière Brissiaud. J'avais Vers les maths MS jusque là mais j'ai l'impression qu'il faudrait que je reprenne beaucoup plus en situations le travail sur le 1 2 3 en décomposition. J'ai le Vers le maths PS également, peut-être faudrait-il que j'en extrais des situations pour aller dans ce sens? J'ai des élèves qui ont un "petit" niveau dans l'ensemble.

Merci pour vos avis en tout cas ^_^

P.S.: ça existe toujours la plateforme "Gigatribe" pour les échanges de docs? :rolleyes:

Posté(e)

Je viens de me commander "Maths à grands pas PS/MS". Y'en a t'il parmi vous qui ont établi une programmation à partir de cet ouvrage et qui voudrez bien partager svp? 😊

J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de répartitions précises dans l'ouvrage mais plutôt des recommandations niveau périodes. 

Posté(e)
il y a 23 minutes, céliness a dit :

Je viens de me commander "Maths à grands pas PS/MS". Y'en a t'il parmi vous qui ont établi une programmation à partir de cet ouvrage et qui voudrez bien partager svp? 😊

J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de répartitions précises dans l'ouvrage mais plutôt des recommandations niveau périodes. 

J'ai trouvé la programmation de cette enseignante. Elle l'a établie pour toute la maternelle. 

http://maitresseclow.eklablog.net/programmation-maths-cycle-1-a196740460

Je n'utilise pas cet ouvrage mais j'ai investi dans celui d'EPS pour me donner une idée. J'attends de le recevoir.

Posté(e)

Merci @Lolote1998. Je vais fouiller le net aussi 👍

J'ai Lu de très bons avis pour la version EPS de cette collection également 😉

Si je ne me trompe, il me semble avoir Lu que tu utilisais "Autour des livres" avec ta classe.. Tu as exploité quels albums et projets? 

Posté(e)

il y a 54 minutes, céliness a dit :

Si je ne me trompe, il me semble avoir Lu que tu utilisais "Autour des livres" avec ta classe.. Tu as exploité quels albums et projets? 

L'an dernier, j'ai exploité l'album sur la rentrée et le visage. J'avais un projet sur "les monstres". J'ai donc peu exploité d'albums d'autour des livres. J'avais aussi exploité l'album des "3 petits cochons" avec les PS, avec autour des livres pour les PS. Pour la prochaine année scolaire, j'envisage un projet contes. J'ai donc investi dans quelques albums supplémentaires. J'ai une classe multi-niveaux, j'attends de recevoir celui des GS. Ensuite, je fais à ma sauce. Je trouve pratique la manière dont sont présentés les projets, c'est clé en main mais rien n'empêche de s'approprier autrement les différents projets .😉

Posté(e)
Le 15/07/2022 à 16:38, céliness a dit :

Je continue en MS ici aussi! Année rendez-vous de carrière, j'aimerais bien me renouveler pour plus de motivation. Je zieute également Autour des livres MS de chez Accès qui me parle beaucoup (un peu comme Parcours lecture?) et j'ai vu également Maths à grands pas. 

Je pense que je ne travailler pas assez efficacement le dénombrement à la manière Brissiaud. J'avais Vers les maths MS jusque là mais j'ai l'impression qu'il faudrait que je reprenne beaucoup plus en situations le travail sur le 1 2 3 en décomposition. J'ai le Vers le maths PS également, peut-être faudrait-il que j'en extrais des situations pour aller dans ce sens? J'ai des élèves qui ont un "petit" niveau dans l'ensemble.

Merci pour vos avis en tout cas ^_^

P.S.: ça existe toujours la plateforme "Gigatribe" pour les échanges de docs? :rolleyes:

Pour travailler très régulièrement les décompositions, je trouve que MHM c'est vraiment le mieux.

Posté(e)
il y a 39 minutes, pike a dit :

Pour travailler très régulièrement les décompositions, je trouve que MHM c'est vraiment le mieux.

Merci pour ton retour. Je vais regarder de ce côté aussi, j'ai vu des extraits très intéressants 👍

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je rempile mais cette fois une MS pure et je change d'école. Je vais commencer avec dans la cour de l'école. Et vous? 

étiquette portemanteau je pense faire sur un papier coloré des empreintes gouache blanche avec papier bulle puis une empreinte de mains avec une couleur assortie au papier + collage de l'étiquette. Simple mais ça permet de voir/ revoir 2 outils.

Posté(e)

@gwenadroop Je fais quasi pareil que toi pour les étiquettes portemanteaux sauf sur cartoline blanche avec peinture de couleur pour les bulles et une autre couleur pour l'empreinte de la main + étiquettes prénom ;) En plus si on met une couche de peinture assez fine pour les bulles, on peut enchainer rapidement après avec l'empreinte, c'est rapide efficace :thumbsup:

Posté(e)
Il y a 21 heures, céliness a dit :

@gwenadroop Je fais quasi pareil que toi pour les étiquettes portemanteaux sauf sur cartoline blanche avec peinture de couleur pour les bulles et une autre couleur pour l'empreinte de la main + étiquettes prénom ;) En plus si on met une couche de peinture assez fine pour les bulles, on peut enchainer rapidement après avec l'empreinte, c'est rapide efficace :thumbsup:

ah oui je pensais faire en 2 temps. A voir quand on fera et comment se débrouille l'atsem qui est en cours de recrutement.