Aller au contenu

MS 2021/2022


Enilara

Messages recommandés

Que mon Atsem est en arrêt? Ils le savent je ne l'ai pas caché mais soyons honnête les parents n'ont aucune idée de ce que ça change dans une classe.  Pour moi ça entraine une fatigue multiplié par 2.

Bon j'ai revu mes ambitions à la baisse pour la fin de la période.

J'espère surtout qu'elle sera remise pour la prochaine période.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remplacement prévu dans la charte atsem ? Pas moyen de récupérer un peu une atsem d’une autre classe? Mon Ien l’année dernière a rappelé à ma directrice qu il n’y avait pas d affectation reellle : une atsem =une classe et donc pas de raison que ce soit toi seulement pénalisée si ton atsem est absente , chaque classe est un peu pénalisée et on te prête un peu les autres atsems. Pas simple mais c’est normal 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Qu'avez-vous prévu pour cette 2eme période?

Je commence par la lecture du Ptit Bonhomme des bois à la manière de Narramus et je pense ensuite travailler sur Casse-Noisette mais je n'ai pas encore trouvé mon support.

J'espère retrouvé mon Atsem parce que j'ai pris du retard quand-même en étant toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi pour toi Myrtille. La mairie ne remplace pas quand c'est un long arrêt? Ici elle remplace au bout de 7 jours , souvent pas à temps plein mais au moins à mi-temps, c'est déjà ca.

Je pars sur les 3 petits cochonS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pareil que Myrtille, mon ATSEM sera absente lundi-mardi... j'espère qu'elle ne sera pas trop absente...

Ici Pinocchio puis "à la recherche du père Noël" façon narramus...+chorale de Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sûrement pas. Tu fais cours à ceux qui sont présents, les absents sont gérés par les collègues en ASA. Il y en a forcément dans ton département. A l'IEN de les mettre en relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'envoie RIEN .

Par contre pas d'asa chez nous . Et pas envie qu'ils partent sur quelque chose non vu en classe , ou prévu pour bientôt .

Et puis en maternelle , bah c'est de la manipulation , donc envoyer des explications de ce qui est fait en classe , déjà que ça prend du temps de préparer le matériel pour la classe, c'est pas possible point .

Par contre , j'ai encore mon padlet en ligne, je rajoute des trucs de temps en temps dessus , des sites où les parents peuvent aller , des chants , des idées de jeux de société par exemple .

J'ai un ps actuellement absent ( pneumonie ) bah rien point . Il fait des jeux pour lancer le dé avec sa soeur le soir , continue à jouer aux légos etc . Mon GS absent depuis 10 jours , rien de spécial demandé  je n'ai rien envoyé mais la maman fait régulièrement les jeux learning apps que j'ai créés et partagés pour mes GS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ici, débarquement d'une TR en détresse (enfin, un peu moins avec quelques idées données déjà par des forumeuses, merci @Myrtille* ;) )

Je récupère une classe de MS pour deux semaines. Je sais bien que je peux trouver plein de trucs sur fiche à droite à gauche mais si je veux éviter, pour manipuler davantage, quelles sont vos activités du moment, notamment en numération ?

En vrac (et pas seulement numération), j'ai noté :

- écriture du mot NOEL : j'imagine avec pâte à modeler, objets divers, ardoise/tableau, lettres mobiles, etc

- sapin : droites obliques ou triangles (ou bandes de papier) du plus petit au plus grand

- boule de noël à décorer (graphisme déco) ou bandes de papier/graphisme à relier pour en faire une boule 3D

En fait, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de la maternelle aussi "longtemps" (3 ou 4 ans...). Je n'arrive plus bien à visualiser comment mener ma barque avec les ateliers. Sur un rempla de 1 ou 2 jours, je vois bien mais pas trop sur 2 semaines :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après selon l'organisation de la classe il y a peut être des "routines".

Dans ma classe par exemple on dessine "le bonhomme du mois", pour celui de décembre on dessine un sapin à coté.

Je fais aussi un "coloriage du mois" pour illustrer l'intercalaire du classeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...