Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Le 26/09/2021 à 14:10, sandrine66 a dit :

Avez vous déjà travaillé sur les émotions et réalisé un livre avec les enfants? Je pense partir là dessus car ils ont bien aimé la couleur des émotions. J'aimerais leur faire réaliser leur livre des émotions avec photos d'eux (mimant une émotion et production d'écrit: je suis joyeux quand... ) des références artistiques pourquoi pas aussi sur une page et travail autour des mots des émotions.

 

j'ai pas fait de livre mais comme toi, j'avais envie de faire cela en P2!  Ils dessineraient le montre et leur faire ecrire comme toi une phrase pour chaque emotion

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aim ont bien marché avec les ms, à voir si ils arrivent à être autonomes avec.

je vais bientot finir narramus, la sieste de moussa, je suis mitigee avec les ms, je vais peut etre le renforcer que avec eux. du coup je referai peut etre un narramus que avec eux, un simple, car pour les gs je n'en refais que en periode 3 ou 4.

je vais surement faire les emotions à partir de la semaine pro et je finirai en periode 2. d'habitude je leur montre vice versa, mais c'est deja un peu compliquer pour des gs, donc je vais eviter à cause des ms. Pourtant j'aimais bien avoir ce support qui etait moins statiques que des images pour parler des emotions, vous connaissez d'autres video ou DA pour des plus petits?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, annelylou a dit :

je vais bientot finir narramus, la sieste de moussa, je suis mitigee avec les ms, je vais peut etre le renforcer que avec eux. du coup je referai peut etre un narramus que avec eux, un simple, car pour les gs je n'en refais que en periode 3 ou 4.

 

J''aime beaucoup travailler avec Narramus mais alors je n'accroche pas du tout avec la sieste de Moussa du coup à chaque fois j'ai changé d'avis et pris un autre titre pour laisser celui là de coté 😅

Je fais toujours narramus avec toute ma classe , et du coup j'adapte ensuite . J'ai déjà fait Un peu perdu ( génial ), le machin ( mon préféré ) , petite taupe , et en version narramus adapté Jack et le haricot magique , le noel du hérisson, la moufle.

Et j'aimerai refaire un narramus adapté comme Le bons amis cet hiver . En attendant je doute car j'ai vu une adaptation de Gruffalo façon narramus mais je pense que je ne pourrais pas le faire avec les + petits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, annelylou a dit :

je vais surement faire les emotions à partir de la semaine pro et je finirai en periode 2. d'habitude je leur montre vice versa, mais c'est deja un peu compliquer pour des gs, donc je vais eviter à cause des ms. Pourtant j'aimais bien avoir ce support qui etait moins statiques que des images pour parler des emotions, vous connaissez d'autres video ou DA pour des plus petits?

 

Ce petit DA ? pas aussi "direct" que Vice versa, mais je trouve qu'on retrouve bcp d'émotions à faire décrypter ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la joie d'être en constellation français cette année, après la constellation maths de l'an dernier (merci le changement d'école :lol: ) vous pensez qu'on peut proposer Narramus pour la compréhension d'histoire, le vocabulaire....

Vous achetez la méthode comment? avec la coop? Vos sous persos (un peu marre là) Vous conseilleriez quoi en P2 ou P3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi je vais être en constellation français. Nous avons la chance d'être toute l'équipe de l'école mais ce n'est pas  facile de trouver une directive pour les 3 cycles.

il y a 39 minutes, Plume a dit :

J'ai la joie d'être en constellation français cette année, après la constellation maths de l'an dernier Tu as apprécié ? qu'avez vous entrepris comme directive ? 

Vous achetez la méthode comment? avec la coop? Vos sous persos (un peu marre là) Vous conseilleriez quoi en P2 ou P3? Nous, nous achetons avec la coop en général un par an.. comme ça on se fait une petite "biblio" narramus pour l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zomina a dit :

Ah moi aussi je vais être en constellation français. Nous avons la chance d'être toute l'équipe de l'école mais ce n'est pas  facile de trouver une directive pour les 3 cycles.

Nous on est en constellation avec nos collègues de l'école avec qui nous partageons les locaux, donc c'est facile, 6 classes de maternelle....

L'an dernier j'ai eu quand même la chance d'être encadrée par une PEMF qui bosse en maternelle, elle était très sympa et savait bien qu'on n'avait pas forcément la tête à s'investir dans des séances entre notre classe, le covid et compagnie.... Donc pas trop d'exigences.... Je vais peut-être me faire mal voir, mais certains groupes ont eu une CPC et beaucoup plus de boulot, de pression que moi.... On a eu une visite croisée en novembre où nous avons été toutes remplacées (y compris la collègue en arrêt qui n'avait pas été remplacée de la semaine, la brigade "stage" n'avait pas d'élèves du coup, elle venait de l'autre bout du département, elle était ravie d'avoir faire de la route pour rien alors que nous avions prévenu l'inspection!!!), et une autre visite de la PEMF en fin d'année. Par contre dates des visites croisées imposées, pour nous c'était l'après-midi, idéal en maternelle.... Et une classe devait sortir le jour de la visite, date bloquée depuis la rentrée, car réservé, l'IEN a voulu qu'on annule la sortie.... C'est sûr qu'un atelier de 20 minutes de maths était plus important qu'une journée en forêt....

Concrètement, j'ai eu quelques exemples d'ateliers, du matériel que je ne connaissais pas comme les numicons... C'était quand même mieux que les vidéos avec 6 élèves!!!!! On a échangé sur des problématiques communes, pioché des idées dans les classes des collègues

On verra cette année, on a une PEMF directrice d'école et en CM.... Alors je suis un peu plus septique sur ce qu'elle va pouvoir nous apporter concrètement, à part bien sûr de la littérature péda.... Je vous dirai!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes sous pour le premier narramus fait ( le machin) puis acheté avec l'école ou emprunté au cddp .

 

 

Pas de constellations chez nous, d'ailleurs ça n'existe pas ... . Par contre nous nous sommes programmé une série de réunion avec des collègues de 2 autres écoles du réseau ( 3 écoles de 3 ou 4 classes ) pour bosser par cycle sur le thème commencé l'année dernière " les enfants qui dérangent " , qui ne rentrent pas forcément dans des cases , pas en échec ni eip forcément mais pour trouver des clés ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constellation français aussi cette année mais on ne sait pas encore sur quoi on va travailler. On se voit le 20 avec les collègues de l'autre maternelle avec laquelle on est associé. Mais ça me saoule d'avance.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...