Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Nous l'année dernière, en constellation, nous avions justement travaillé la moitié du temps sur Narramus et nous avions pu utiliser le temps de formation pour imprimer, plastifier, fabriquer le matériel pour mettre en place dans nos classes. C'était vraiment chouette, la CPC nous avait prêté les livres le temps du projet en classe. ça nous a permis de préparer 3 albums différents un pour chaque niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constellation maths cette année. Notre travail doit porter sur les rituels. J'y vais à reculons pour plein de raisons. D'abord parce que je trouve le principe très infantilisant. Ensuite parce qu'on ne nous donne pas la possibilité de dire moi mon souci pour les maths ce serait plutôt ça ou ça...

On est 3 groupes : un groupe doit bosser sur la liaison GS-CP.

Je ne sais plus sur quoi porte le sujet du 2ème groupe.

Moi perso, je voudrais une formation sur la gestion du double niveau, parce que clairement, je n'y arrive pas cette année.

Je suis fatiguée, au bord du craquage. Je me fâche tous les jours. J'ai l'impression de ne pas prévoir assez ou assez dur ou assez motivant, mais quand je les ai à une table, ils sont concentrés tels des papillons sous amphétamines.

On ne peut pas mener au bout un jeu maths, une séance d'écriture, de la phono... Je dois m'y prendre mal.

Je culpabilise parce que je n'ai pas la tête au boulot, parce que j'ai des soucis familiaux assez lourds à gérer en ce moment, je suis fatiguée de tout ce qu'il y a à faire et à gérer par rapport à ces gros soucis et rien ne va en classe, je ne vais pas encore bosser la boule au ventre, mais j'ai juste l'impression que je suis en surcharge de trucs, de boulot, de tout...

Demain, je vais réouvrir les coins jeux, parce que j'ai aussi des mignons qui doivent venir en étant mal parce que je suis pas patiente, mais ils sont super bruyants, ils crient, ils font du bruit avec tout, ils sont inattentifs... C'est dur.

  • Solidaire 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Etoile1 a dit :

Je suis fatiguée, au bord du craquage

Ca sent le burn out. Fais toi arrêter avant de péter complètement les plombs. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 17:43, annelylou a dit :

les aim ont bien marché avec les ms, à voir si ils arrivent à être autonomes avec.

je vais bientot finir narramus, la sieste de moussa, je suis mitigee avec les ms, je vais peut etre le renforcer que avec eux. du coup je referai peut etre un narramus que avec eux, un simple, car pour les gs je n'en refais que en periode 3 ou 4.

je vais surement faire les emotions à partir de la semaine pro et je finirai en periode 2. d'habitude je leur montre vice versa, mais c'est deja un peu compliquer pour des gs, donc je vais eviter à cause des ms. Pourtant j'aimais bien avoir ce support qui etait moins statiques que des images pour parler des emotions, vous connaissez d'autres video ou DA pour des plus petits?

 

Jamais fait le machin : pas trop compliqué en début de ms ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étoile 😘😘😘😘  je pense bien. A toi même si c’est bien. Peu . Fais toi à nouveau arrêter . A priori tu as besoin d avoir de l’énergie et du temps en ce moment pour tes problèmes familiaux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gwenadroop a dit :

Jamais fait le machin : pas trop compliqué en début de ms ? 

Franchement non il est super surtout si c'est le premier narramus qu'ils font. Moi les miens avaient adoré et adhéré à fond !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Etoile1 a dit :

 

On ne peut pas mener au bout un jeu maths, une séance d'écriture, de la phono... Je dois m'y prendre mal. Te connaissant (via le forum) je ne pense pas. Ce sont les gamins qui  sont durs et qui se croient tu permis parce que chez eux ce sont les p'tits rois  !!! Ca me fait penser à un album c'est moi le roi !!!

Je culpabilise parce que je n'ai pas la tête au boulot, parce que j'ai des soucis familiaux assez lourds à gérer en ce moment, je suis fatiguée de tout ce qu'il y a à faire et à gérer par rapport à ces gros soucis et rien ne va en classe, je ne vais pas encore bosser la boule au ventre, mais j'ai juste l'impression que je suis en surcharge de trucs, de boulot, de tout... Courage étoile , lâche du lest et concentre toi sur ce qui marche et les mignons comme tu dis.

Demain, je vais réouvrir les coins jeux, parce que j'ai aussi des mignons qui doivent venir en étant mal parce que je suis pas patiente, mais ils sont super bruyants, ils crient, ils font du bruit avec tout, ils sont inattentifs... C'est dur.

Je t'envoie plein de positifs  !!!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gwenadroop a dit :

Jamais fait le machin : pas trop compliqué en début de ms ? 

Même les PS accrochent à cet album ! C'est vrailent un des plus simples .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Etoile1 a dit :

Constellation maths cette année. Notre travail doit porter sur les rituels. J'y vais à reculons pour plein de raisons. D'abord parce que je trouve le principe très infantilisant. Ensuite parce qu'on ne nous donne pas la possibilité de dire moi mon souci pour les maths ce serait plutôt ça ou ça...

 

Je suis fatiguée, au bord du craquage. je suis en surcharge de trucs, de boulot, de tout...

Demain, je vais réouvrir les coins jeux, parce que j'ai aussi des mignons qui doivent venir en étant mal parce que je suis pas patiente, mais ils sont super bruyants, ils crient, ils font du bruit avec tout, ils sont inattentifs... C'est dur.

Prends soin de toi et des tiens avant tout. 

 

Pour les constellations, ici français on est justement parti des besoins que l'on a exprimés ! ça doit dépendre des cpc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite nuit pour moi (l'école me travaille plus qu'il ne faudrait...)

Je me demandais ce que vous proposez en découpage libre ? Les MS je ne sais pas quoi leur donner en autonomie de manière générale. Je manque toujours de matériel.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Etoile1 Je me retrouve beaucoup dans tes mots,je compatis grandement. J'ai eu un arrêt de 10 jours, je dois reprendre lundi, j'appréhende car je ne me sens pas mieux.

@sandrine66 J'ai un cahier de découpage. Pour le moment, les MS découpent des cases avec un dessin en un coup de ciseaux. A ma reprise, je pense leur faire découper des feuilles qu'ils auront colorié puis les faire coller au pied d'un arbre nu.

Ils ont une activité de coloriage/découpage/collage au minimum toutes les 2 semaines 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...