Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

J'ai oublié depuis le temps. Et comme je n'ai pas bossé ça avec ce groupe, j'ai un doute. En MS, capable d'écrire BONNE ANNEE?

Vous me direz c'est quand même toujours les mêmes lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mariew a dit :

Coucou!!! pas passée depuis longtemps... gros ras le bol de tout, la direction me bouffe mon temps...

J'ai posé un message dans la partie ASH si quelqu'un a déjà eu un enfant TSA dans sa classe et peut m'aider... Je cauchemarde toutes les nuits en pensant à l'arrivée d'un élève de 7 ans et demi, TSA, lundi dans ma classe... Je sens que la situation va être compliquée, je me sens dépassée... help....

J'ai toujours eu dans ma classe ou l'une de mes classes quand j'étais TRS un élève TSA sauf cette année 21/22.

Il y a différents profils de TSA. Plus ou moins difficile à gérer. Ceux qui hurlent quand ils sont contrariés, ceux qui s'échappent de ta classe. Ceux qui ne supportent pas le bruit. Ceux qui entrent dans les apprentissages et qui sont surprenants (encode, dénombre, raconte...). Ceux qui ont le regard fuyant. Ceux qui ne supportent pas la frustration. J'en ai même eu un qui avait besoin d'être collé en permanence à un adulte... 

La première phase est de l'observer : joue-t-il seul ou avec les autres ?

Fait-il le travail que tu demandes ou sort-il de table ? 

S'agite-il quand il est seul face à une tâche ? (s'agiter ou crier car il est en besoin d'un adulte à ses côtés) 

En fonction de son comportement et de ses capacités tu mettras en place des choses. 

Un espace pour lui ou pas. Un espace fermé pour lui ou pas. Un espace à l'extérieur de la classe quand il est en crise. 

Un emploi du temps de la journée (photos des différents lieux) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, cezile a dit :

J'ai oublié depuis le temps. Et comme je n'ai pas bossé ça avec ce groupe, j'ai un doute. En MS, capable d'écrire BONNE ANNEE?

Vous me direz c'est quand même toujours les mêmes lettres.

Oui. Avec un peu d'aide pour le B qui n'est pas facile facile...

Moi,mon plus gros problème,c'est que mes MS et quelques uns de mes GS n'ont pas de préhension du stylo, pas d'appui, ça flotte, c'est pas tracé,pas guidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Etoile1 a dit :

Oui. Avec un peu d'aide pour le B qui n'est pas facile facile...

Moi,mon plus gros problème,c'est que mes MS et quelques uns de mes GS n'ont pas de préhension du stylo, pas d'appui, ça flotte, c'est pas tracé,pas guidé.

PAs évident d'écrire BONNE ANNEE : le B et le N. mais aussi quelques-uns qui tiennent leur crayon .... dont un qui écrit très bien pour le moment en capitales mais la tenue est 🥵 mais pas simple de le rééduquer vu que ca ne lui pose de souci pour le moment pour être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, giga a dit :

Pour le N, je fais faire deux verticales, puis le "toboggan" qui descend. ça marche bien !

Chouette idée. Pour ceux qui n'y arrivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous dis que mes MS ont écrit Joyeux Noël, avec aide pour le J et le Y pour certains, les autres se sont débrouillés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Plume a dit :

Si je vous dis que mes MS ont écrit Joyeux Noël, avec aide pour le J et le Y pour certains, les autres se sont débrouillés...

ici aussi mes MS se sont vraiment bien débrouillés pour écrire JOYEUX NOEL. J'en ai aidé 3/4 sur 17 mais j'ai un bon cru. Je sais que les précédentes années, ce n'était pas aussi facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Plume a dit :

Si je vous dis que mes MS ont écrit Joyeux Noël, avec aide pour le J et le Y pour certains, les autres se sont débrouillés...

Pareil avec les miens. Pas de souci particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les vacances sont passées très vite et je n'ai absolument rien fait. Donc aujourd'hui boulot ! 

Pour les gs ça va aller pour les ms je ne sais pas quoi faire. Vous en êtes où avec eux ? (même par rapport au accès math je suis en retard.... J'ai un groupe très hétérogène 2 supers bons 2 en énormes difficultes et 3 au milieu selon les domaines bon ou petit niveau.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...