Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Plume a dit :

Et là où je te bats au la main, c'est que je suis positive aussi!!!! (un peu de symptômes cette nuit, autotest négatif ce matin, j'avais rv pour autrechose chez ma doc qui m'a fait un antigénique du coup) Prends soin de toi. Courage

J'ai envoyé un mail ce soir pour prévenir les familles que je suis positive, et que sûrement pas de remplaçant demain.. Quelques retours sympas de parents, et une maman qui demande s'il y a un accueil car elle bosse à l'hôpital, sans un petit mot gentil pour moi ou un merci d'avoir prévenu ce soir.... Bah elle aura la réponse demain en arrivant à l'école vu que ma directrice ne sait pas!!!! T'as bien raison ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Plume.

Je pars prévenir les élèves de ma collègue qu'elle est absente sûrement positive. Et qu'on ne peut pas accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de ma directrice ce matin, je ne suis pas remplacée de la semaine, les parents vont être contents... Et comment dire pour les apprentissages de cette période, entre ma semaine d'absence et la semaine d'il y a 15 jours où j'ai eu 3 et 6 élèves (+ la grève le jeudi) à cause de cas contacts et des tests à faire, pas fait grand chose....

Je suis la méthode MHM, sur 5 semaines je vais en faire trois.... :cry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 21:03, Etoile1 a dit :

Bon, ben, je rejoue au grand jeu de "qui a un nouvel élève positif en classe ?", je viens de faire un mail aux parents.

Et demain, je vais essayer d'être de bonne heure à l'école pour éviter qu'ils ne débarquent en passant par la case garderie.

J'en ai marre.

Et sinon, Pierre et le loup : je fais histoire + musique, la compréhension du texte, la chronologie, les personnages et leur instruments, les familles d'instruments, on la joue en salle de motricité, je fais aussi écouter les musiques sans l'histoire, remettre en ordre des images séquentielles, j'avais des marottes des personnages pour faire raconter. Et parfois, je leur montre aussi un dessin animé, il y a pas mal de versions aussi : c'est sympa d'en écouter des différentes.

Quand on a de la chance, il y a une représentation des mini-concerts pour pouvoir aller en vrai voir les musiciens. Mais en ce moment, comment dire ?

J'avais fabriqué un jeu de phrases pour raconter l'histoire : je crois que c'est un vieux truc qui venait d'une classe maternelle. Des images avec un mots dessous pour construire des phrases

sur le principe de celui-ci que j'ai fabriqué moi que j'ai mis en pièce jointe, mais avec les personnages : Pierre joue dans le pré, le chat est sur l'arbre, Pierre attrape le loup, le loup mange le canard, le canard nage dans la mare... Grand-père gronde Pierre. Ce genre de phrases.

atelier des phrases 1er atelier.pdf 274 Ko · 2 downloads

ok merci. vais -tu fait de l'art plastique sur pierre etle loup, j'aimerais faire un truc mais je sèche...une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi travaillé à la façon d'Arman, avec les instruments du conte, mais je ne trouve plus les photos...

http://www.artnet.fr/WebServices/images/ll00349lldU5VJFgDjECfDrCWvaHBOcbZjF/arman-violon-d%C3%A9coup%C3%A9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, miminotte a dit :

ok merci. vais -tu fait de l'art plastique sur pierre etle loup, j'aimerais faire un truc mais je sèche...une idée?

Sur la maternelle de moustache y'a pas mal de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zomina a dit :

Sur la maternelle de moustache y'a pas mal de trucs...

oui j'ai regardé mais rien vu en arts pla...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, miminotte a dit :

c'est sympa! et as-tu les gabarit par hasard des animaux?

Oula, ça remonte à quelques années, je crois que j'avais tout bêtement pris des coloriages de loup, oiseau, chat canard... sur le net, avec les animaux de profil, imprimé sur du bristol et découpé, un gabarit maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, miminotte a dit :

ok merci. vais -tu fait de l'art plastique sur pierre etle loup, j'aimerais faire un truc mais je sèche...une idée?

Alors, j'avais fait une fresque à partir des images de cet album

Boutique des Editions La Classe - Pierre et le loup

J'avais dessiné les personnages humains, et des gabarits pour les animaux. Fond en vert (les prés, les buissons) et un peu de bleu pour figurer le ciel et je crois qu'on avait collé des petites fleurs blanches dedans le pré et des feuilles peintes et découpées pour faire la mare, l'arbre, la maison, la foret. Je n'ai pas de photos, c'est un vieux projet, il y a longtemps que je n'ai pas travaillé sur cet album. Peut-être que je referai l'an prochain avec un peu de chance, je pourrai même les amener voir le spectacle. C'était pas mal.

Et j'en avais fait un autre à partir de cet album où l'histoire est racontée par Smaïn : les personnages et les éléments de l'histoire sont fabriqués en formes en papiers découpés et assemblés. Sur la couverture, tu aperçois, Pierre et l'oiseau, le chat.. Très sympa à faire, cette année là, on avait travaillé sur le codage de l'album.

Pierre et le loup - Smaïn - Sergei Sergeyevich Prokofiev - CD album - Achat  & prix | fnac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...