Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Semaine très bizarre, l'impression de n'avoir rien fait...

Lundi un cas +, les parents sont venus chercher les enfants, j'ai fini à 14 élèves...

Mardi 3 élèves, et trois cas + de plus

Jeudi grève

Aujourd'hui 6 élèves, et un cinquième +... J'ai sorti les smart games reçus à Noël, ils étaient trop contents!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi clairement je n'ai rien fait, à part gérer le covid.

Dimanche soir  : 1 cas positif

Lundi : 1 élève, qui n'était pas cas contact

Mardi :  l'élève du lundi + 2

Je fais tester la service civique qui est dans ma classe, pas bien, +++

Mercredi : un 2ème cas + dans ma classe ( ma seule élève pas contact le devient )

Jeudi : grève : un cas + dans la 2ème classe de l'école

Vendredi : décharge de direction : 2 élèves

Lundi, je récupère 2/3 de ma classe normalement... jusque... ????

 

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ça on a bien compris que les écoles restent ouvertes... 

Moi je tourne avec mes ateliers autonomes et je les prends en individuel. Au moins chacun peut avancer à son rythme mais je ne sais pas comment je vais faire avec ceux qui ne sont pas là quand ils vont revenir . délaisser ceux qui étaient là pour prendre ceux qui n'étaient pas là ? 

J'ai du mal à me projeter sur ce retour ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem,

jeudi 4 élèves positifs, 11 absents sur 28

vendredi, 13 absents et hier, j'apprends que je suis positive!!🥺

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lucibelle a dit :

idem,

jeudi 4 élèves positifs, 11 absents sur 28

vendredi, 13 absents et hier, j'apprends que je suis positive!!🥺

bon courage à toi alors... aujourd'hui, test pour moi car cas contact, pour mon fils en 3ème car cas contact cantine, et pour ma fille en 6ème car demandé par le collège...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucibelle a dit :

idem,

jeudi 4 élèves positifs, 11 absents sur 28

vendredi, 13 absents et hier, j'apprends que je suis positive!!🥺

Outch ! mince, j'espère que tu n'as pas trop ou pas du tout de symptomes. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zomina a dit :

ah bah ça on a bien compris que les écoles restent ouvertes... 

Moi je tourne avec mes ateliers autonomes et je les prends en individuel. Au moins chacun peut avancer à son rythme mais je ne sais pas comment je vais faire avec ceux qui ne sont pas là quand ils vont revenir . délaisser ceux qui étaient là pour prendre ceux qui n'étaient pas là ? 

J'ai du mal à me projeter sur ce retour ...

 

Premier cas positif lundi 10, mardi, j'avais 3 élèves... on n'a pas été au top de la productivité.

Jeudi, j'étais gréviste et vendredi, ils étaient 9. J'ai avancé dans les évaluations, j'ai eu de la chance, mes 9 présents n'avaient pas fait le découpage entamé lundi, du coup, ils ont au moins fait ça, du coloriage, des trucs qui leur restait à finir.

On a fait des jeux et comme toi, on a exploré les ateliers autonomes.

Demain, je pense en avoir un peu plus, parce que normalement, ils auraient dû être 12 vendredi, le retour pour tous est fixé à mardi. En attendant, lundi : j'ai prévu de la pâte à modeler (lignes brisées), un jeu maths avec un dé et des jetons, commencé lundi 10... et envoyé à mes MS absents. Un atelier d'écriture pour les présents, au autre jeu maths pour aller chercher juste assez de cuillères pour des tasses ou jouer à la marchande avec une des adultes présentes (demain j'accueille une stagiaire pour 4 semaines).

Tout le monde n'aura pas fait tout, mais c'est pas grave, ils feront autre chose. Mardi, si tout le monde est là, je pense pouvoir finir mes évaluations, on va les mettre tous à terminer leur couronne des rois, les 8 qui n'ont pas fait leur découpage le feront et je mettrai en circulation les jeux de lecture prévus.

J'espère retomber sur mes pattes jeudi.

Sauf si on a un nouveau cas COVID, là, je craque et j'abandonne !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zomina a dit :

ah bah ça on a bien compris que les écoles restent ouvertes... 

Moi je tourne avec mes ateliers autonomes et je les prends en individuel. Au moins chacun peut avancer à son rythme mais je ne sais pas comment je vais faire avec ceux qui ne sont pas là quand ils vont revenir . délaisser ceux qui étaient là pour prendre ceux qui n'étaient pas là ? 

J'ai du mal à me projeter sur ce retour ...

 

Carrément ! Ici j’ai avancé  au ralenti 1 sem après 1 cas covid :7 enfants ne sont pas revenus … du coup vendredi aprem : transvasement de semoule pou cd qui étaient là la sem précédente et moi j’ai pris Ceux qui étaient revenu pour finir la carte de bonne année … je n’ai pas encore commencé le petit chaperon rouge car j’attendais que tous reviennent mais c’était sans compter un cas + d’un enfant de soignant accueilli donc lundi je ne sais pas trop s’ils seront tous là avec attestation sur l’honneur … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Etoile1 a dit :

Outch ! mince, j'espère que tu n'as pas trop ou pas du tout de symptomes. Bon courage.

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Plume a dit :

J'ai enfin presque retrouvé toute ma classe, 21 sur 26....

Ben moi toujours pas. Ils étaient 9 vendredi, 14 hier, 17 aujourd'hui.

Et ce ne sont jamais tout à fait les mêmes. Aujourd'hui,j ai quand même récupéré des moyens. Et on a un peu avancé, mais j'avais pas d'atsem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...