Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

et bien moi j'avais 2 absents . mais ils étaient tous en forme !!!!!! De plus mon p'tit loulou n'était pas de bonne humeur et sans aesh .. bah j'ai pris un coup !!! Il est arrivé vers moi et je pensais qu'il voulait me demander quelque chose et bien non un coup de poing  gratuit que j'ai vu venir. Je lui ai attrapé les mains lui ai demandé  : "tu fais quoi là? et là il me dit "coup de pied "et vlan..   

Malgré cet incident indépendant de mon rôle de maitresse, ils ont bien bossé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail d'une maman ce matin.

J'ai vu son fils pour la dernière fois avant les vacances. Il n'a pas repris le 3. Il était cas contact de gens vus pendant les vacances. La maman ne voulait pas le faire tester. Isolement 7jours. Retour en classe le 10,journée d'annonce des 3 cas positifs de ma classe. On est encore sous l'ancien protocole, la maman ne veut toujours pas de test... 

Elle me dit isolement jusqu'au 18. Hier,il fait partie de ceux qui ne sont pas revenus. Sa grande soeur est positive. Isolement jusqu'au 27.

La mère me demande des devoirs...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des cas covid, ras le bol de ce bazar...

et hier, j'ai appris que j'avais le droit à une ouverture de classe pour des GS dédoublés, mais je n'en veux pas... j'avais une énorme classe que je vais devoir couper en deux, et je ne vois pas comment aménager deux classes dedans... et on est que deux dans l'école, on a peur de l'arrivée d'une 3ème personne dans notre "couple"... pas dormi de la nuit, je pleure depuis ce matin, et je n'arrive pas à manger...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Etoile1 a dit :

La mère me demande des devoirs...

Bah les écoles restent ouvertes si son fils se fait tester. C'est son choix de la garder ... C'est sur que nous sommes des supers héros présents en présentiels et distanciels en même temps . Est ce qu'on leur demande à eux de faire leur boulot en télétravail et au bureau en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mariew a dit :

Toujours des cas covid, ras le bol de ce bazar...

et hier, j'ai appris que j'avais le droit à une ouverture de classe pour des GS dédoublés, mais je n'en veux pas... j'avais une énorme classe que je vais devoir couper en deux, et je ne vois pas comment aménager deux classes dedans... et on est que deux dans l'école, on a peur de l'arrivée d'une 3ème personne dans notre "couple"... pas dormi de la nuit, je pleure depuis ce matin, et je n'arrive pas à manger...

prends soin de toi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez vous des grilles de suivi pour vos élèves pour vos iobservations au quotidien, comment fonctionnez vous? je suis larguée...venant d'elem, je ne suis pas habituée à evaluer au quotidien. Là, j'ai fait des passations individuelles en maths pour faire un point où ils en etaient mais pour le reste.... vous faites comment? 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 17:15, miminotte a dit :

Bonjour,

avez vous des grilles de suivi pour vos élèves pour vos iobservations au quotidien, comment fonctionnez vous? je suis larguée...venant d'elem, je ne suis pas habituée à evaluer au quotidien. Là, j'ai fait des passations individuelles en maths pour faire un point où ils en etaient mais pour le reste.... vous faites comment? 

Merci d'avance pour vos retours.

J'ai un tableau sous excell avec les prénoms, je note en haut le nom de l'activité, et je mets des points verts, jaunes et oranges (j'ai le droit, y'a que moi qui voit!!!) selon la réussite de l'élève.

Depuis lundi semaine compliquée avec N, mardi il a refusé d'aller avec la psy sco qui est pourtant déjà venue deux fois dans la classe, franchement ça m'a bien agacé... Elle est restée et n'a pas insisté alors que mon gros problème avec N, c'est ses crises quand je le contrarie, quand je l'oblige à aller à son atelier, à faire son travail... C'est facile du coup quand on lui cède!!! J'aurai bien aimé la voir brandir ses images, ses pictos pendant que lui hurle, jette les chaises à terre, donne des coups de pied à tout ce qui passe à sa portée.... Et ses bons conseils, lui faire un tableau de comportement et lui donner une image le soir quand il a deux points verts.... Et pendant ce temps mes 25 autres élèves qui sont plutôt mignons, et qui eux se comportent normalement, bah ils n'ont droit à rien.... Moi je trouve ça injuste.... 

Encore deux grosses crises, la première dès 8h30 à l'accueil, il s'est mis à une table de jeu de construction et direct il a fauché les roues de la voiture qu'un autre construisait, j'ai dit non, j'ai rendu les roues au premier propriétaire, et hurlements++++

Et sa mère ne fait rien,  ça fait depuis novembre 2020 que l'école lui a demandé de contacter le CMP, et rien, il n'est pas connu là-bas.... Et après elle nous accuse de le faire passer en CP l'an prochain (il est en GS) alors qu'il fait de la MS (et loin d'être toujours en réussite, il ne connait aucune lettre, aucun chiffre, dénombre jusqu'à 4 les bons jours...)

 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu près le même.. Moi ça me désole pour les supers sympas qui ont rien demandé , qui subissent cela. et après on parle de bienveillance, de la nécessité de 'l'inclusion.. 

Quand il tape l'enseignant, c'est normal ? ah bah oui, je l'ai contraint à "rester " a son exercice, d'ailleurs exercice sélectionné qu'il pouvait faire .. ou alors le voir courir partout en classe parce qu'il a besoin de mouvement ... et les autres ils ont pas besoin de mouvement aussi ?

Là ou j'ai "un peu de chance" c'est que j'ai une aesh super qui comprend bien la situation et des parents pas trop démissionnaires qui compatissent mais malgré le suivi mis en place, ça n'évolue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 17:15, miminotte a dit :

Bonjour,

avez vous des grilles de suivi pour vos élèves pour vos iobservations au quotidien, comment fonctionnez vous? je suis larguée...venant d'elem, je ne suis pas habituée à evaluer au quotidien. Là, j'ai fait des passations individuelles en maths pour faire un point où ils en etaient mais pour le reste.... vous faites comment? 

Merci d'avance pour vos retours.

grille excel aussi avec nom et exercice ou compétences ou je mets un trait quand ils sont passé au moins une fois une croix quand ils réussissent et je colorie la case quand c'est acquis. Voila ce que ça donne.. je tire une grille vierge et je remplis à la main. C'est visuel pour moi.. jaune acquis, un trait essayé mais pas réussi, pas de trait (pas fait)

tableau suivi elève.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 17:15, miminotte a dit :

Bonjour,

avez vous des grilles de suivi pour vos élèves pour vos iobservations au quotidien, comment fonctionnez vous? je suis larguée...venant d'elem, je ne suis pas habituée à evaluer au quotidien. Là, j'ai fait des passations individuelles en maths pour faire un point où ils en etaient mais pour le reste.... vous faites comment? 

Merci d'avance pour vos retours.

J'ai fait des passations individuelles moi aussi parce que je trouve que ça éclaire bien parfois. Je suis tombée de haut pour une de mes élèves qui réussit tout en activité en ateliers mais qui là du coup était bien moins à l'aise.

Et sinon, je note sur mes listes de passage : ça revient au tableau de Plume ou Zomina.

Là, il faudrait que je commence à remplir mes carnets de suivi mais je n'ai pas le courage. Je suis claquée de cette période, je crois que je vais plutôt aller faire une petite sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...