Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

à l’instant, Cordelia a dit :

Tu t'es montré insultant avec de nombreux membres de ce forum parce qu'ils ne vont pas dans ton sens alors que tu as un discours contradictoire. Tu dis respecter les autres parce qu'ils font un choix différent du tien et ensuite tu parles de névroses et de psychose les concernant. On peut peut-être discuter enfin entre adultes sans passer par la case insulte ?

On peut très bien respecter le choix des autres et penser qu'ils souffrent d'une peur irraisonnée, puisqu'ils parlent de bon sens sans que la myriade d'incohérences relevées par tous depuis le début de cette histoire ne les gêne le moins du monde. Rien de contradictoire là-dedans. Mais sinon, avec plaisir pour une discussion sans insulte, lorsque tu daigneras aborder les incohérences que moi  je relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rudy a dit :

Et tu ne réponds qu'à certains posts.

Ca c'est la meilleure! Je m'efforce de répondre points par point sur tout ce qu'on m'oppose. Si j'ai oublié des trucs, ce n'est certainement pas volontaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cordelia a dit :

Tu as de la chance Pablo, tu as échappé au diagnostic du docteur mat82 sur ta santé mentale.

Dis toi qu'à la fin les 3 petites chèvres finissent par passer le pont ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mat82 a dit :

Ah! Enfin quelqu'un qui attaque le vrai sujet! Non, parce qu'il y a fort à parier que ces chaînes de contaminations sont nées dans des espaces clos, ce serait un manque total de "bon sens" que d'affirmer que la levée du masque en extérieur puissent être cause d'une recrudescence des chiffres, non? Surtout qu'il n'existe aucune constatation publique de ce type. Du coup, comment je fais pour la distanciation, avec mes 27 élèves dans mon préfabriqué posé dans la cour avec des fenêtres qui ne s'ouvrent que de 5cm? Et bien je suis les recommandations ministérielles, je fais classe en extérieur un maximum! Oui mais là, avec le vent et l'espace ouvert, on est obligé de retirer le masque, sinon c'est tout simplement impossible d'entendre et de se faire entendre! Zut alors, c'est ma faute, les chaînes de contamination!

Au passage, vous tous, là, les profs irréprochables qui protègent autrui du matin au soir, j'espère que comme moi, vous faites classe a l'extérieur un maximum, n'est-ce pas?

Classe dehors, pour certaines activités c'est envisageable. Perso, je le fais pour l'EPS. 😁

Contaminé dedans ou dehors, tu es contaminé.

Dedans, c'est masque pour le moment, aération maximale, etc. On sait bien que ça n'empêchera pas des contaminations, on peut raisonnablement penser qu'il y en aura moins avec les mesures barrières que sans. 

Dehors, puisque tu peux enlever le masque, autant conserver une distance raisonnable avec l'interlocuteur, élève ou collègue pour éviter les projections de gouttelettes, qu'elles soient remplies de coronavirus ou d'un autre agent infectieux. 

Et si ça ne te plaît pas, tant pis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Delavegue a dit :

Qu'est ce que ça nous coûte de rester un peu loin des autres quand on leur parle?

Toi rien, mais les autres? Un enfant par exemple? Qui peut dire les conséquences pour un enfant de crèche ou de maternelle qui n'aura jamais connu de la vie sociale que masque et distanciation? Personne. Alors c'est le prix à payer? On ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs? Là je pense qu'on a complètement perdu pied. Egoïsme encore et toujours. Attention, je ne parle pas de toi spécifiquement, je parle d'un égoïsme général, qui s'est installé tellement insidieusement qu'on ne l'a pas vu faire.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rudy a dit :

(La petite vérole a été éradiquée...)

Qui peut dire si on supprime là maintenant tous les gestes barrières ce que le taux d'incidence sera dans 15 jours ? Comparé aux grippes et autres angines, ça donnerait quoi ? Une explosion de cas même avec un virus peu virulent ferait des dégâts et pas que chez les personnes âgées. On va bien finir par l'enlever totalement ce masque, c'est progressif, il y aura peut-être des retours en arrière. Pour le moment c'est dehors. Faut être patient. 

 

Je plaisantais en parlant de petite vérole 🙂 Je ne parle pas de supprimer tous les gestes barrière, la France était d'ailleurs pas au top question hygiène des mains, cette maladie aura sans doute amélioré les choses

Parfois d'ailleurs, quand on voit comment le masque est porté, mis sous le nez puis replacé, je me demande s'il est vraiment efficace...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cordelia a dit :

(n'oublions pas que tu as parlé de psychose, de névrose, peut-être est-il temps de reconnaître que tu as exagéré...)

Tu vas vraiment pas t'en remettre... Psychose et névrose sont des expressions que j'ai utilisées pour signifier "peur iraisonnée". Alors bien sûr, il y a des degrés, toi par exemple, tu as dit garder le masque en extérieur mais ne pas refuser qu'on t'approche. D'autres ici ont carrément signifié qu'ils ne laissaient pas les mômes s'approcher d'eux. On est déjà sur une flippe beaucoup plus intense. Je pense que le ponpon de la névrose/psychose, c'était quand des maîtresses asseyaient les enfants dans des cerceaux. J'ose espérer que ça n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mat82 a dit :

Toi rien, mais les autres? Un enfant par exemple? Qui peut dire les conséquences pour un enfant de crèche ou de maternelle qui n'aura jamais connu de la vie sociale que masque et distanciation? Personne. Alors c'est le prix à payer? On ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs? Là je pense qu'on a complètement perdu pied. Egoïsme encore et toujours. Attention, je ne parle pas de toi spécifiquement, je parle d'un égoïsme général, qui s'est installé tellement insidieusement qu'on ne l'a pas vu faire.

Non mais tu me parles d'enfants en très bas âge, je parlais des adultes dans tous mes messages, c'est très différent et je pensais avoir été explicite. Je suis le premier à penser que les conséquences sur les apprentissages et le développement des enfants seront importantes.

Donc entre adultes, rester à distance au travail et dans les lieux publics ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rudy a dit :

Qui peut dire si on supprime là maintenant tous les gestes barrières ce que le taux d'incidence sera dans 15 jours ?

Personne ici, et surtout pas moi, n'a jamais parlé de supprimer tous les gestes barrière.

 

il y a 11 minutes, Rudy a dit :

lasse dehors, pour certaines activités c'est envisageable. Perso, je le fais pou

Pour l'EPS! Bravo, bel effort! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Delavegue a dit :

Non mais tu me parles d'enfants en très bas âge, je parlais des adultes dans tous mes messages, c'est très différent et je pensais avoir été explicite.

Ben non, deux ou trois pages avant, tu disais "je demande aux enfants de ne pas m'approcher". goelette a déja fait le coup du "je n'ai pas dit ce que j'ai dit", ça commence à bien faire! Vous trollez ou quoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mat82 a dit :

Toi rien, mais les autres? Un enfant par exemple? Qui peut dire les conséquences pour un enfant de crèche ou de maternelle qui n'aura jamais connu de la vie sociale que masque et distanciation? Personne. Alors c'est le prix à payer? On ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs? Là je pense qu'on a complètement perdu pied. Egoïsme encore et toujours. Attention, je ne parle pas de toi spécifiquement, je parle d'un égoïsme général, qui s'est installé tellement insidieusement qu'on ne l'a pas vu faire.

Je rappelle qu'en Grande-Bretagne, bien + tolérante avec les signes religieux, une enseignante de maternelle s'était mise en tête d'aller bosser en... niqab (le voile qui cache même le visage, avec juste une fente pour les yeux). Elle n'a pas pu continuer, et parmi les arguments invoqués, le fait que les enfants très petits ont besoin de voir le visage de leur interlocuteur pour tout l'aspect émotions, langage non verbal etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mat82 a dit :

D'autres ici ont carrément signifié qu'ils ne laissaient pas les mômes s'approcher d'eux. On est déjà sur une flippe beaucoup plus intense. 

Certaines personnes ont une santé fragile, ils ne flippent d'ailleurs pas seulement pour le covid. Tu as peut-être discuté avec l'une d'elle sans la savoir. Oui, ces personnes gardent leur masque et leurs distances pour se protéger. Et en le mettant, elles protègent les autres. Mais elles ne le font pas exprès, elles sont à tes yeux individualistes car elles optent pour leur protection aux dépens de l'avenir des enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...