Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Mayane*** a dit :

Par contre j'en ai une aimantée que j'utilise ponctuellement au tableau et je donne en début d'année la file + alphabet plastifié aux élèves et ils l'utilisent si besoin.

Ah, c'est une bonne idée ça la frise aimantée sur le tableau... Je vais peut-être faire ça et ça permettra de la ranger rapidement et ne la ressortir qu'en cas de besoin.

Posté(e)

A partir de quand allez-vous évaluer la fluence? Pensez-vous que lundi 6 ca soit trop tôt? Je me demande si je ne vais pas attendre les évals nationales...

Posté(e)

Oui, moi j'attends les évals nationales pour deux raisons : 

1) Ne pas perdre de temps en évaluations! On est obligés de leur faire passer les évals nationales de toute façon, je me baserai sur celles-ci.

2) Certains enfants en début d'année sont "rouillés" niveau lecture, et ça se décante vite après quelques semaines de classe.

• J'aime 1
  • J'adhère 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, Lolotka a dit :

Je fais un premier test de lecture la semaine du 6 septembre, en ateliers pour avoir une première idée. 
Mais pour le test de fluence en tant que tel, comme @Gribouillette j'attends celui des évaluations nationales (pour les mêmes raisons qu'elle). 

D'ailleurs à ce sujet, vous avez vu passer les dates officielles pour cette année ? Je ne les ai vues dans aucun BO de juillet ni dans celui de jeudi :idontno: A moins que je n'ai loupé l'info ... 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gribouillette a dit :

Oui, moi j'attends les évals nationales pour deux raisons : 

1) Ne pas perdre de temps en évaluations! On est obligés de leur faire passer les évals nationales de toute façon, je me baserai sur celles-ci.

2) Certains enfants en début d'année sont "rouillés" niveau lecture, et ça se décante vite après quelques semaines de classe.

Merci Gribouillette. Tu me confortes dans mon idée. Peux-tu me déciter qu on ne voit pas mon énorme faute dont j'ai très très honte?

Posté(e)
à l’instant, diddle21000 a dit :

Je fais un premier test de lecture la semaine du 6 septembre, en ateliers pour avoir une première idée. 
Mais pour le test de fluence en tant que tel, comme @Gribouillette j'attends celui des évaluations nationales (pour les mêmes raisons qu'elle). 

D'ailleurs à ce sujet, vous avez vu passer les dates officielles pour cette année ? Je ne les ai vues dans aucun BO de juillet ni dans celui de jeudi :idontno: A moins que je n'ai loupé l'info ... 

Elles avaient été données en juin. Elles commencent le 13 , résultats à rentrer pour le 1er je crois. Je vérifie. 

Peux-tu me déciter stp ?

Posté(e)
à l’instant, Lolotka a dit :

Elles avaient été données en juin. Elles commencent le 13 , résultats à rentrer pour le 1er je crois. Je vérifie. 

Peux-tu me déciter stp ?

OK merci, donc j'ai loupé l'info. Mais ce sont les dates sur lesquelles je tablais. 

J'ai effacé ton message. 😉 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, diddle21000 a dit :

@Gribouillette

En tous cas, sur eduscol, tu trouveras tout: dates, livrets...

Posté(e)
il y a une heure, Lolotka a dit :

A partir de quand allez-vous évaluer la fluence? Pensez-vous que lundi 6 ca soit trop tôt? Je me demande si je ne vais pas attendre les évals nationales...

La fluence est évaluée avec les évaluations nationales donc des qu'on démarre ces fichues évaluations je ferai démarrer l'évaluation de fluence avec ce texte. C'est bien la seule chose qui me sert dans ces évaluations mais ça arrive un peu tard.. 

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, doubleR a dit :

La fluence est évalué avec les évaluations nationales donc des qu'on démarre ces fichues évaluations je ferai démarrer l'évaluation de fluence avec ce texte. C'est bien la seule chose qui me sert dans ces évaluations mais ça arrive un peu tard.. 

😁 Tout pareil!