titemite Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Oui, c'est ça, toujours plus de paperasse, et moins de temps pour réfléchir à quoi proposer aux élèves en difficulté.
hamster Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Le 30/09/2021 Madame, monsieur, Suite aux évaluations nationales, je vous propose un rendez-vous à votre convenance soit le 04/10/2021 à 8h00 le 04/10/2021 à 16h20 Impossible Merci d'entourer le choix qui vous convient. En cas d'impossibilité, le PPRE (Projet Personnalisé de Réussite Éducative) vous sera transmis dans le cahier de liaison pour signature. Cordialement, Et hop... un mot pour chacun de mes 11 mômes, ça me mène à fin octobre, les PPRE seront terminés puisqu'ils ne doivent pas durer plus d'une période. Je ferai le bilan quasi en même temps que lé présentation de PPRE... 😂
Tisa Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 il y a 1 minute, hamster a dit : Le 30/09/2021 Madame, monsieur, Suite aux évaluations nationales, je vous propose un rendez-vous à votre convenance soit le 04/10/2021 à 8h00 le 04/10/2021 à 16h20 Impossible Merci d'entourer le choix qui vous convient. En cas d'impossibilité, le PPRE (Projet Personnalisé de Réussite Éducative) vous sera transmis dans le cahier de liaison pour signature. Cordialement, Et hop... un mot pour chacun de mes 11 mômes, ça me mène à fin octobre, les PPRE seront terminés puisqu'ils ne doivent pas durer plus d'une période. Je ferai le bilan quasi en même temps que lé présentation de PPRE... 😂 Ah oui, ca s est bien mais je ne veux pas tous les revevoir. Juste mettre une phrase qui dirait que je suis disponible pour recevoir ceux qui veulent (sauf pour les parents de ceux ayant des difficultés que je reçois d office)
Tisa Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Dites, c est moi ou les gosses sont de plus en plus dans les nuages et peu attentifs ? Je precise que je suis une vieille (loin de la retraite qd même😁)
hamster Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 il y a 32 minutes, Tisa a dit : Ah oui, ca s est bien mais je ne veux pas tous les revevoir. Juste mettre une phrase qui dirait que je suis disponible pour recevoir ceux qui veulent (sauf pour les parents de ceux ayant des difficultés que je reçois d office) Ce n'est que pour ceux que je dois recevoir cause PPRE. Les autres n'ont pas de mot.
titemite Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 il y a 36 minutes, Tisa a dit : Dites, c est moi ou les gosses sont de plus en plus dans les nuages et peu attentifs ? Je precise que je suis une vieille (loin de la retraite qd même😁) On a les élèves qui ont subi le premier confinement pendant la GS, quand ils commençaient à apprendre les bases pour la grande école 😒. Ceci dit, je trouve que chaque année qui passe est un peu plus dure (mais ils parait que les CP sont tout mimi, alors je vais croiser les doigts pour qu'ils ne se transforment pas en monstre avant l'année prochaine)
Car_a_Mel Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Ici c'est le contraire: la promo actuelle a un bon niveau général (à nuancer, nous sommes bien en rep) mais alors les cp ont l'air
Nausica Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Ah bein chez nous les cp sont horribles. Et oui je trouve que cette année plus particulièrement les acquisitions sont hyper fragiles chez bcp. Perso je propose aux parents de s'inscrire pour prendre rdv (je bloque 3 semaines, j'ai commencé cette semaine), cette année j'ai fait passer la fiche pendant ma réunion de parents, ensuite je sollicite ceux qui ne se sont pas inscrits pour lesquels je fais un ppre et bah les autres, souvent je ne les vois pas de l'année. J'aime bien ce fonctionnement même si c'est très lourd à préparer, cela évite les non dits de début d'année, cela ne dure pas des heures car ils ont des créneaux, je cible au maximum pour impliquer les familles et je mets la pression à ceux qui en ont besoin. Comme ça ma paperasse est à jour, chez nous les demandes rased c'est la première page du ppre, je fais un point sur les demandes de la collègue de l'année précédente, histoire d'enfoncer le clou et ensuite normalement je ne vois plus que les familles à ppre pour faire le bilan. Parce que franchement les demandes de rdv la semaine avant les vacances de Noël moi ça me gonfle. Pour les évals nationales, je trouve que leur doc n'est pas plus lisible mais au moins on l'a rapidement donc je m'appuie dessus pendant mes rdv. J'annote d'ailleurs les trucs bizarres, parce que leur logiciel est sûrement merveilleux mais il ne remplace par une vraie maitresse. Ceci dit je trouve que le niveau n'est franchement pas folichon dans mon école, et c'est de pire en pire, j'ai quand même 4 non lecteurs (niveau fin GS) et niveau geste graphique ... c'est très compliqué.
Invité Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Il y a 1 heure, doubleR a dit : j'ai des eval ce2 académiques que je dois corriger moi même et rentrer dans un tableau Excel Tu n'es pas obligé de faire ça pour des ce2. Les évaluations diagnostiques de ce2 peuvent prendre la forme que tu souhaites et la remontée des résultats n'est pas obligatoire. C'est un outil pédagogique à destination de l'équipe enseignante.
La classe d.Emmagan Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 il y a 58 minutes, Tisa a dit : Dites, c est moi ou les gosses sont de plus en plus dans les nuages et peu attentifs ? Je precise que je suis une vieille (loin de la retraite qd même😁) Je suis d'accord, c'est de plus en plus compliqué je trouve aussi. (et je me situe ni jeune ni vieille, entre les 2 donc très très loin de la retraite 😅)
Invité Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 il y a 1 minute, doubleR a dit : 1ere année que l'ien nous les demande. Pour voir où en sont ceux qui ont eu le confinement en CP.. J'entends bien, mais libre à toi de répondre ou non à cette demande.
La classe d.Emmagan Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Je découvre mes élèves depuis lundi et pour les CE1 c'est une catastrophe ! Je vais devoir refaire de la lecture de CP avec 7 élèves sur 9. Aucun n'arrive à présenter le cahier du jour, 1 seul sait réellement écrire en cursive, je reprends les bases avec les autres. Ne parlons pas des maths... Bref, heureusement que j'ai longtemps fait du CP ! 😏 (Et bien sûr ils ne savent pas se taire, ni écouter, et... participer un peu ? Mais pourquoi faire ? En même temps s'ils écoutaient et participaient ils sauraient lire, écrire et compter correctement 🤔)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant