Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

il y a une heure, doubleR a dit :

Tu as un lien FB pour ce fichier ? (j'ai le livret)

Je l'ai téléchargé sur un groupe :idontno: . C'est inspiré du livret mais je ne pense pas que ce soit exactement le livret. Ca me convient pour cette année car je découvre tout et je ne peux pas tout construire. Je ne suis pas certaine de pouvoir garder le CE1 l'année prochaine mais j'investirai dans le livret si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des idées pour bosser le repérage spatial en manipulation (pas en fiche). Je les ai fait se mettre en ligne et poser les questions qui est à ... de ...?  Où est ...?

Mais je cherche comment varier , parce qu'ils ne sont très loins d'être au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diddle21000et si tu débordes sur la semaine prochaine, personne ne le saura ? puisqu'on a ensuite 15 jours pour rentrer les résultats ... en même temps mieux veut en être débarrassé..

Je n'ai toujours pas fini d'évaluer en lecture, je ne trouve pas le temps et marre d'y passer mes récrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleR a dit :

C’est pas mal 8, tu peux les prendre en groupe. j'ai pas envie de faire des photocopies à gogo.

Oui j ai fait 2 groupes en apc , sinon en double niveau je ne trouve pas le temps… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, doubleR a dit :

Pour le texte, quand je rentre uniquement le temps (46 secondes) ça m'indique qu'un item sera enregistré comme non répondu par l'élève. Donc j'écris 102 dans nombre de mots correctement lus ou 145 ? (si je calcule le vrai score ?

00.jpg

Tu ne peux pas écrire 145 car le compteur est bloqué à 102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tisa a dit :

Tu ne peux pas écrire 145 car le compteur est bloqué à 102

oui j'ai écrit 102 , mais j'ai du l'écrire sinon ma page n'était pas terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que font vos élèves qd ils ont fini leur travail ? J ai un coin lecture où 4 eleves peuvent s installer. Les autres peuvent venir chercher un livre et retourner à leur place mais les allers retours sont incessants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, meliloax a dit :

J'ai commencé avec mon groupe qui lit plus de 70 mots par minute hier. J'ai trouvé un fichier sur Facebook à partir du livret de Hatier (si j'avais pu faire des commandes, je l'aurais pris mais je n'ai pas eu cette chance). On s'est notamment amusé à lire les phrases de plus en plus longues en faisant passer l'émotion que je leur demandais. Pas facile du tout, mais ils ont bien aimé. Et on a commencé la lecture d'un petit texte codé : flèche qui descend pour le point, etc. C'était très sympa et j'ai trouvé cela beaucoup plus pertinent que la lecture chronométrée d'un texte. J'ai notamment une élève qui a obtenu un score 142 mots par minute dans le texte des évaluations. C'est génial mais si je fermais les yeux, j'avais dû mal à comprendre le sens donc quel intérêt de lire aussi vite maintenant qu'elle a acquis la voie directe ?

Ca m'intéresse ce fichier.  Il y a des annotations sur comment dire les phrases, c'est ça ? Tu aurais les références ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tisa a dit :

Que font vos élèves qd ils ont fini leur travail ? J ai un coin lecture où 4 eleves peuvent s installer. Les autres peuvent venir chercher un livre et retourner à leur place mais les allers retours sont incessants 

Alors pour le moment c'est assez intense pour les CE1! Ils n'ont pas vraiment de temps libre ! 

Mais j'ai un coin mur des mots avec des ateliers... pas encore en place ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...