Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

il y a une heure, hamster a dit :

un + ou en dessous rouge

++ ou en dessous orange

vert au dessus (et subjectivement adapté aux enfants: le parent qui ne s'implique pas aura un peu plus de orange rouge si c'est limite, pour l'impliquer et initier les aides, l'orthophonie, etc...)

Merci, je crois que je vais faire ça aussi ! 

il y a 39 minutes, Gribouillette a dit :

J'ai imprimé en noir et blanc, et en 2 pages par feuille. ;) 

Je fais ainsi chaque année également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 20:20, Tisa a dit :

Que font vos élèves qd ils ont fini leur travail ? J ai un coin lecture où 4 eleves peuvent s installer. Les autres peuvent venir chercher un livre et retourner à leur place mais les allers retours sont incessants 

Ils lisent, colorient le dessin de la première page du cahier et je vais lancer cette semaine l'activité "Tague ton cahier" (sur une idée originale du blog de monsieur matthieu http://leblogducancre.com/tague-ton-cahier/)

J'ai fait des mini modèles à reproduire sur les pages du cahier du jour (des jours d'avant), à faire en solo ou en frise (les modèles servent de marque-page tant que la repro n'est pas finie).

On va tester...

 

 

Tag MP1.pdf Tag MP4 automne.pdf

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour l'idée des points rouges jaunes verts. Je ne trouvais pas les graphiques très lisibles.

J' envoie les résultats par mail, en pdf, du coup, j'ai annoté avec les petits ronds (j'en profite pour faire un petit point comportement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 16:46, Gribouillette a dit :

J'ai imprimé en noir et blanc, et en 2 pages par feuille. ;) 

Du coup tu coupes la page ? Comment imprimer les maths sur la même page que le français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout ça, je vais imprimer 2 par page et couper. Chacun aura 2 feuilles A5. Pensez-vous que je peux faire coller ces feuilles sur le cahier de liaison ou pas ?  Car dans le classeur d’évaluation la taille A5 ne va pas aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, doubleR a dit :

Du coup tu coupes la page ? Comment imprimer les maths sur la même page que le français ?

J'ai pris le paquet de feuilles, remis dans l'autre sens dans l'imprimante et j'ai tout en A5 recto-verso 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, doubleR a dit :

J'ai pas tout ça, je vais imprimer 2 par page et couper. Chacun aura 2 feuilles A5. Pensez-vous que je peux faire coller ces feuilles sur le cahier de liaison ou pas ?  Car dans le classeur d’évaluation la taille A5 ne va pas aller.

Pourquoi pas ? C'est un résultat qu'on doit transmettre aux parents, après tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne rencontre pas les parents, sauf si problème mais je n'ai pas besoin des éval pour ça. Finalement je ne mettrai pas de mots en plus, pas le temps ....je ne le faisais pas jusqu'à présent, je ne vais pas me rajouter un truc supplémentaire j'ai suffisamment à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...