Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici c'est le contraire: la promo actuelle a un bon niveau général (à nuancer, nous sommes bien en rep) mais alors les cp ont l'air :wacko:

Posté(e)

Ah bein chez nous les cp sont horribles. Et oui je trouve que cette année plus particulièrement les acquisitions sont hyper fragiles chez bcp.

Perso je propose aux parents de s'inscrire pour prendre rdv (je bloque 3 semaines, j'ai commencé cette semaine), cette année j'ai fait passer la fiche pendant ma réunion de parents, ensuite je sollicite ceux qui ne se sont pas inscrits pour lesquels je fais un ppre et bah les autres, souvent je ne les vois pas de l'année. J'aime bien ce fonctionnement même si c'est très lourd à préparer, cela évite les non dits de début d'année, cela ne dure pas des heures car ils ont des créneaux, je cible au maximum pour impliquer les familles et je mets la pression à ceux qui en ont besoin. Comme ça ma paperasse est à jour, chez nous les demandes rased c'est la première page du ppre, je fais un point sur les demandes de la collègue de l'année précédente, histoire d'enfoncer le clou et ensuite normalement je ne vois plus que les familles à ppre pour faire le bilan. Parce que franchement les demandes de rdv la semaine avant les vacances de Noël moi ça me gonfle.

Pour les évals nationales, je trouve que leur doc n'est pas plus lisible mais au moins on l'a rapidement donc je m'appuie dessus pendant mes rdv. J'annote d'ailleurs les trucs bizarres, parce que leur logiciel est sûrement merveilleux mais il ne remplace par une vraie maitresse.

Ceci dit je trouve que le niveau n'est franchement pas folichon dans mon école, et c'est de pire en pire, j'ai quand même 4 non lecteurs (niveau fin GS) et niveau geste graphique ... c'est très compliqué.

Posté(e)
Il y a 1 heure, doubleR a dit :

j'ai des eval ce2 académiques que je dois corriger moi même et rentrer dans un tableau Excel

Tu n'es pas obligé de faire ça pour des ce2. Les évaluations diagnostiques de ce2 peuvent prendre la forme que tu souhaites et la remontée des résultats n'est pas obligatoire. C'est un outil pédagogique à destination de l'équipe enseignante.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Tisa a dit :

Dites, c est moi ou les gosses sont de plus en plus dans les nuages et peu attentifs ? Je precise que je suis une vieille (loin de la retraite qd même😁

Je suis d'accord, c'est de plus en plus compliqué je trouve aussi. 

(et je me situe ni jeune ni vieille, entre les 2 donc très très loin de la retraite 😅

Posté(e)
il y a 25 minutes, mat82 a dit :

Tu n'es pas obligé de faire ça pour des ce2. Les évaluations diagnostiques de ce2 peuvent prendre la forme que tu souhaites et la remontée des résultats n'est pas obligatoire. C'est un outil pédagogique à destination de l'équipe enseignante.

1ere année que l'ien nous les demande. Pour voir où en sont ceux qui ont eu le confinement en CP..

Posté(e)
il y a 1 minute, doubleR a dit :

1ere année que l'ien nous les demande. Pour voir où en sont ceux qui ont eu le confinement en CP..

J'entends bien, mais libre à toi de répondre ou non à cette demande.

Posté(e)

Je découvre mes élèves depuis lundi et pour les CE1 c'est une catastrophe ! 

Je vais devoir refaire de la lecture de CP avec 7 élèves sur 9.

Aucun n'arrive à présenter le cahier du jour, 1 seul sait réellement écrire en cursive, je reprends les bases avec les autres. 

Ne parlons pas des maths... 

Bref, heureusement que j'ai longtemps fait du CP ! 😏

(Et bien sûr ils ne savent pas se taire, ni écouter, et... participer un peu ? Mais pourquoi faire ? En même temps s'ils écoutaient et participaient ils sauraient lire, écrire et compter correctement 🤔

Posté(e)
Il y a 4 heures, doubleR a dit :

Vérifie bien que tu n'as pas oublié, va dans l'onglet progression en haut à droite,ty verras si des cases sont vides pour chaque séquence. Normalement les résultats, c’est quasi imminent. Il suffit de quitter l'appli et d'y revenir.

Ça vient de faire 48h et toujours rien ??

 

J'ai 25 élèves tout mimis. C'est la première classe aussi sympa depuis au moins 5 ans. Le niveau est globalement bon sauf pour deux qui sont en très très gros décalage. L'un ne sait pas écrire et la deuxième est passive +++ et ne semble pas comprendre ce qu'elle fait là. Même lors de l'alerte incendie, il a fallu que je la bouscule pour qu'elle sorte de la classe tellement elle est molle (et moi je suis speed +++). J'ai aussi une AVS (qui arrive en retard et passe son temps sur son portable 😬) avec un petit qui s'en sort plutôt bien pour l'instant et un dyslexique qui s'accroche. Et une dizaine très bons.

Posté(e)

Bon courage à celles qui ont des promos pas cool.

Moi après une année en enfer, je savoure ma récompense. Déjà, le fait d'être en niveau simple, c'est juste du bonheur. En plus je n'en ai que 20, du jamais vu! Et des mignons par dessus le marché. Mes trois élèves les plus en difficulté sont lecteurs en plus! Non franchement, ça fait des années où je ne me suis pas autant régalée en classe. Du coup j'ai envie faire plein de nouvelles choses, ça me remotive. 

Posté(e)

J'ai quand même une majorité de mignons bosseurs (mais bavards) et aucun cas de comportement qui te ruine la classe, juste qqes tout mous , aussi inexistants qu'une plante verte, ça fatigue de les tirer vers le haut ..

Posté(e)
Il y a 13 heures, doubleR a dit :

Vérifie bien que tu n'as pas oublié, va dans l'onglet progression en haut à droite,ty verras si des cases sont vides pour chaque séquence. Normalement les résultats, c’est quasi imminent. Il suffit de quitter l'appli et d'y revenir.

Oui, j'ai bien vérifié ma progression pour toutes mes séquences : toutes mes cases sont vertes, aucune blanche (je n'avais eu aucun absent en plus). Et je n'ai toujours pas accès aux résultats alors que ça fait largement plus que 48h. Donc je ne m'explique pas...
D'ailleurs, en re-re-vérifiant, j'ai remarqué que je n'avais pas de page 58 dans la séquence 5 et pas de page 29 dans la séquence 3, elles n'existent juste pas dans le logiciel (c'était des pages d'exemples sur le livret donc ça ne m'avait pas choqué au premier abord).
Je vais contacter mon ERUN, parce que de mon côté, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Autant qu'il serve à quelque chose !

Posté(e)
Il y a 2 heures, ptitloir a dit :

Oui, j'ai bien vérifié ma progression pour toutes mes séquences : toutes mes cases sont vertes, aucune blanche (je n'avais eu aucun absent en plus). Et je n'ai toujours pas accès aux résultats alors que ça fait largement plus que 48h. Donc je ne m'explique pas...
D'ailleurs, en re-re-vérifiant, j'ai remarqué que je n'avais pas de page 58 dans la séquence 5 et pas de page 29 dans la séquence 3, elles n'existent juste pas dans le logiciel (c'était des pages d'exemples sur le livret donc ça ne m'avait pas choqué au premier abord).
Je vais contacter mon ERUN, parce que de mon côté, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Autant qu'il serve à quelque chose !

Tout pareil que toi... Sur le post des CP, plusieurs enseignants aussi n'ont pas eu leurs résultats.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...