Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, doubleR a dit :

Vérifie bien que tu n'as pas oublié, va dans l'onglet progression en haut à droite,ty verras si des cases sont vides pour chaque séquence. Normalement les résultats, c’est quasi imminent. Il suffit de quitter l'appli et d'y revenir.

Ça vient de faire 48h et toujours rien ??

 

J'ai 25 élèves tout mimis. C'est la première classe aussi sympa depuis au moins 5 ans. Le niveau est globalement bon sauf pour deux qui sont en très très gros décalage. L'un ne sait pas écrire et la deuxième est passive +++ et ne semble pas comprendre ce qu'elle fait là. Même lors de l'alerte incendie, il a fallu que je la bouscule pour qu'elle sorte de la classe tellement elle est molle (et moi je suis speed +++). J'ai aussi une AVS (qui arrive en retard et passe son temps sur son portable 😬) avec un petit qui s'en sort plutôt bien pour l'instant et un dyslexique qui s'accroche. Et une dizaine très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à celles qui ont des promos pas cool.

Moi après une année en enfer, je savoure ma récompense. Déjà, le fait d'être en niveau simple, c'est juste du bonheur. En plus je n'en ai que 20, du jamais vu! Et des mignons par dessus le marché. Mes trois élèves les plus en difficulté sont lecteurs en plus! Non franchement, ça fait des années où je ne me suis pas autant régalée en classe. Du coup j'ai envie faire plein de nouvelles choses, ça me remotive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même une majorité de mignons bosseurs (mais bavards) et aucun cas de comportement qui te ruine la classe, juste qqes tout mous , aussi inexistants qu'une plante verte, ça fatigue de les tirer vers le haut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, doubleR a dit :

Vérifie bien que tu n'as pas oublié, va dans l'onglet progression en haut à droite,ty verras si des cases sont vides pour chaque séquence. Normalement les résultats, c’est quasi imminent. Il suffit de quitter l'appli et d'y revenir.

Oui, j'ai bien vérifié ma progression pour toutes mes séquences : toutes mes cases sont vertes, aucune blanche (je n'avais eu aucun absent en plus). Et je n'ai toujours pas accès aux résultats alors que ça fait largement plus que 48h. Donc je ne m'explique pas...
D'ailleurs, en re-re-vérifiant, j'ai remarqué que je n'avais pas de page 58 dans la séquence 5 et pas de page 29 dans la séquence 3, elles n'existent juste pas dans le logiciel (c'était des pages d'exemples sur le livret donc ça ne m'avait pas choqué au premier abord).
Je vais contacter mon ERUN, parce que de mon côté, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Autant qu'il serve à quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptitloir a dit :

Oui, j'ai bien vérifié ma progression pour toutes mes séquences : toutes mes cases sont vertes, aucune blanche (je n'avais eu aucun absent en plus). Et je n'ai toujours pas accès aux résultats alors que ça fait largement plus que 48h. Donc je ne m'explique pas...
D'ailleurs, en re-re-vérifiant, j'ai remarqué que je n'avais pas de page 58 dans la séquence 5 et pas de page 29 dans la séquence 3, elles n'existent juste pas dans le logiciel (c'était des pages d'exemples sur le livret donc ça ne m'avait pas choqué au premier abord).
Je vais contacter mon ERUN, parce que de mon côté, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Autant qu'il serve à quelque chose !

Tout pareil que toi... Sur le post des CP, plusieurs enseignants aussi n'ont pas eu leurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 18:47, Gribouillette a dit :

Bon courage à celles qui ont des promos pas cool.

Moi après une année en enfer, je savoure ma récompense. Déjà, le fait d'être en niveau simple, c'est juste du bonheur. En plus je n'en ai que 20, du jamais vu! Et des mignons par dessus le marché. Mes trois élèves les plus en difficulté sont lecteurs en plus! Non franchement, ça fait des années où je ne me suis pas autant régalée en classe. Du coup j'ai envie faire plein de nouvelles choses, ça me remotive. 

purée ici c'est ultra difficile, j'en peux déjà plus de toutes les paperasses qu'on nous demande (je trouve le document PPRE particulièrement costaud à remplir).

Du coup je ne suis absolument pas motivée cette année...

Pour les non-résultats, ptitloir, dans mon école, en CE1 on a eu nos résultats tout de suite mais les collègues de CP n'arrivent pas à obtenir le résultats individuels (alors que le doc excel, elles l'ont), on a passé 1/2h, à 4 pour essayé de trouver la solutions, mais rien 🤷‍♀️

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est saturé, ça buggue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 15:35, Tisa a dit :

 

A ceux qui utilisent Rseeg, où en êtes vous ? Si vous faites la nouvelle version, la 3eme sequence, sur les groupes de la phrase, parle de Noel (en réalité, il est suggéré de  commencer seulement en P2, ce qui explique ce décalage je pense). 

Vous faites qd même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tisa a dit :

A ceux qui utilisent Rseeg, où en êtes vous ? Si vous faites la nouvelle version, la 3eme sequence, sur les groupes de la phrase, parle de Noel (en réalité, il est suggéré de  commencer seulement en P2, ce qui explique ce décalage je pense). 

Vous faites qd même ? 

 

Je ne fais plus cette séquence ! J'y ai perdu la première promo quand je l'ai faite :D

J'ai fait la phrase, la ponctuation et j'attaque le nom. 

J'espérais aborder le verbe mais pas sure d'y arriver.

 

Question évaluations (pas les nationales...les "classiques" :D) : A quelle fréquence en faites vous ? Je ne sais pas à quel moment les programmer ! :wacko:

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 15:37, Tisa a dit :

Dites, c est moi ou les gosses sont de plus en plus dans les nuages et peu attentifs ? Je precise que je suis une vieille (loin de la retraite qd même😁

Pas trop de recul mais c'est l'impression que j'ai !

Cette année j'en ai 8 (sur 28) qui ont des pb d'attention plus ou moins sévères...

Je mets (à tort ou à raison...) beaucoup ça sur le compte d'une trop grosse exposition aux écrans*. On m'a parlé récemment du programme ATOLE, quelqu'un a testé? Je suis en train de lire, je pense que je vais tester vu le profil de ma classe cette année ! 

Et j'envisage aussi de parler des écrans en lien avec l'éducation à la santé.

*Pour la petite anecdote, une maman m'a interrompue en pleine réunion à la rentrée (et hors contexte) pour me demander si je pouvais dire à son fils (mon cas le plus sévère, quand il était en MS et que je le voyais dans la cours je pensais qu'il était autiste, je n'étais dans son école avec les PS qu'un jour par semaine) que les écrans étaient mauvais pour lui, car je cite «vous savez c'est pas facile de vivre avec un geek !» ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chriiisss a dit :

On m'a parlé récemment du programme ATOLE, quelqu'un a testé?

Oui, j'ai utilisé pendant 2 ans et je compte vite démarrer avec cette promo car ils ont besoin ! Mais maintenant que je connais les séances je vais trier et ne pas tout faire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...