titemite Posté(e) 30 septembre 2021 Posté(e) 30 septembre 2021 Le 29/09/2021 à 18:47, Gribouillette a dit : Bon courage à celles qui ont des promos pas cool. Moi après une année en enfer, je savoure ma récompense. Déjà, le fait d'être en niveau simple, c'est juste du bonheur. En plus je n'en ai que 20, du jamais vu! Et des mignons par dessus le marché. Mes trois élèves les plus en difficulté sont lecteurs en plus! Non franchement, ça fait des années où je ne me suis pas autant régalée en classe. Du coup j'ai envie faire plein de nouvelles choses, ça me remotive. purée ici c'est ultra difficile, j'en peux déjà plus de toutes les paperasses qu'on nous demande (je trouve le document PPRE particulièrement costaud à remplir). Du coup je ne suis absolument pas motivée cette année... Pour les non-résultats, ptitloir, dans mon école, en CE1 on a eu nos résultats tout de suite mais les collègues de CP n'arrivent pas à obtenir le résultats individuels (alors que le doc excel, elles l'ont), on a passé 1/2h, à 4 pour essayé de trouver la solutions, mais rien 🤷♀️ 1
Tisa Posté(e) 30 septembre 2021 Posté(e) 30 septembre 2021 Le 29/09/2021 à 15:35, Tisa a dit : A ceux qui utilisent Rseeg, où en êtes vous ? Si vous faites la nouvelle version, la 3eme sequence, sur les groupes de la phrase, parle de Noel (en réalité, il est suggéré de commencer seulement en P2, ce qui explique ce décalage je pense). Vous faites qd même ?
Ariou Posté(e) 1 octobre 2021 Posté(e) 1 octobre 2021 Il y a 21 heures, Tisa a dit : A ceux qui utilisent Rseeg, où en êtes vous ? Si vous faites la nouvelle version, la 3eme sequence, sur les groupes de la phrase, parle de Noel (en réalité, il est suggéré de commencer seulement en P2, ce qui explique ce décalage je pense). Vous faites qd même ? Je ne fais plus cette séquence ! J'y ai perdu la première promo quand je l'ai faite J'ai fait : la phrase, la ponctuation et j'attaque le nom. J'espérais aborder le verbe mais pas sure d'y arriver. Question évaluations (pas les nationales...les "classiques" :D) : A quelle fréquence en faites vous ? Je ne sais pas à quel moment les programmer ! Merci !
chriiisss Posté(e) 1 octobre 2021 Posté(e) 1 octobre 2021 Le 29/09/2021 à 15:37, Tisa a dit : Dites, c est moi ou les gosses sont de plus en plus dans les nuages et peu attentifs ? Je precise que je suis une vieille (loin de la retraite qd même😁) Pas trop de recul mais c'est l'impression que j'ai ! Cette année j'en ai 8 (sur 28) qui ont des pb d'attention plus ou moins sévères... Je mets (à tort ou à raison...) beaucoup ça sur le compte d'une trop grosse exposition aux écrans*. On m'a parlé récemment du programme ATOLE, quelqu'un a testé? Je suis en train de lire, je pense que je vais tester vu le profil de ma classe cette année ! Et j'envisage aussi de parler des écrans en lien avec l'éducation à la santé. *Pour la petite anecdote, une maman m'a interrompue en pleine réunion à la rentrée (et hors contexte) pour me demander si je pouvais dire à son fils (mon cas le plus sévère, quand il était en MS et que je le voyais dans la cours je pensais qu'il était autiste, je n'étais dans son école avec les PS qu'un jour par semaine) que les écrans étaient mauvais pour lui, car je cite «vous savez c'est pas facile de vivre avec un geek !» ... 1
La classe d.Emmagan Posté(e) 1 octobre 2021 Posté(e) 1 octobre 2021 il y a 18 minutes, chriiisss a dit : On m'a parlé récemment du programme ATOLE, quelqu'un a testé? Oui, j'ai utilisé pendant 2 ans et je compte vite démarrer avec cette promo car ils ont besoin ! Mais maintenant que je connais les séances je vais trier et ne pas tout faire 😉.
chriiisss Posté(e) 1 octobre 2021 Posté(e) 1 octobre 2021 Super ! Du coup tu vois vraiment les bénéfices? Des conseils à me donner pour une première utilisation?
La classe d.Emmagan Posté(e) 1 octobre 2021 Posté(e) 1 octobre 2021 il y a 7 minutes, chriiisss a dit : Super ! Du coup tu vois vraiment les bénéfices? Des conseils à me donner pour une première utilisation? Ça donne des petites astuces comme la petite voix ou les images mentales qui peuvent permettre d'aider les élèves au quotidien. Après c'est dur à dire pour les bénéfices, ce n'est pas miraculeux non plus 😅. Mais les élèves sont intéressés par ces séances, donc je me dis que ce serait pire sans 😉. 1
doubleR Posté(e) 1 octobre 2021 Posté(e) 1 octobre 2021 Le 30/09/2021 à 22:47, Tisa a dit : A ceux qui utilisent Rseeg, où en êtes vous ? Si vous faites la nouvelle version, la 3eme sequence, sur les groupes de la phrase, parle de Noel (en réalité, il est suggéré de commencer seulement en P2, ce qui explique ce décalage je pense). Vous faites qd même ? Les groupes de phrases c'est à dire ? groupe sujet et groupe verbal ? Je ne fais plus groupe verbal depuis de nombreuses annéées. Je fais le verbe (on a fait) puis je fais le sujet en P2.
doubleR Posté(e) 1 octobre 2021 Posté(e) 1 octobre 2021 Il y a 3 heures, Ariou a dit : question évaluations (pas les nationales...les "classiques" :D) : A quelle fréquence en faites vous ? Je ne sais pas à quel moment les programmer ! En français et maths je fais des éval en décembre et courant janvier février, sous forme d'un exo par notion, et j'agrafe tout en donne ça à la fin du 1er semestre. je fais pareil en mai-juin. Comme on rebrasse sans arret, les notions ne sont pas oubliées. Je fais 3 évaluations de problèmes sur l'année (6 problèmes on l'a fait en 2 fois). Géométrie après chaque leçon/exos pareil pour QLM après chaque leçon.
La classe d.Emmagan Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Il y a 17 heures, Ariou a dit : Question évaluations (pas les nationales...les "classiques" :D) : A quelle fréquence en faites vous ? Je ne sais pas à quel moment les programmer ! Je fais quand ils m'en demandent 😅. Chaque élève avance à son rythme et quand ils se sentent prêts ils passent l'évaluation pour pouvoir passer à de nouvelles notions ! 1
SepH Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Le 30/09/2021 à 22:47, Tisa a dit : A ceux qui utilisent Rseeg, où en êtes vous ? Si vous faites la nouvelle version, la 3eme sequence, sur les groupes de la phrase, parle de Noel (en réalité, il est suggéré de commencer seulement en P2, ce qui explique ce décalage je pense). Vous faites qd même ? J'ai la vieille version ça n'existe pas dedans. Il y a 21 heures, Ariou a dit : Question évaluations (pas les nationales...les "classiques" :D) : A quelle fréquence en faites vous ? Je ne sais pas à quel moment les programmer ! Je les fais quand j'estime qu'une notion est acquise (donc j'ai des fois décalage entre ce que j'ai programmé l'été et ce que je fais car je fais aussi selon les élèves).
Messages recommandés