catalinachic Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 Merci pour ton avis angelika. Nous avons une réunion pour faire les dernières commandes (écouler ce qui nous reste comme budget)
pescalunette Posté(e) 22 septembre 2021 Auteur Posté(e) 22 septembre 2021 Je ne retrouve pas la vidéo que j'avais téléchargée sur l'automne : un dessin animé dans une école et ça explique l'automne : ça vous dit qqch?
pescalunette Posté(e) 22 septembre 2021 Auteur Posté(e) 22 septembre 2021 Je tombe par hasard sur cette séquence : https://www.edumoov.com/fiche-de-preparation-sequence/181356/l-oral/ps-ms-gs/l-automne très intéressante...
pescalunette Posté(e) 22 septembre 2021 Auteur Posté(e) 22 septembre 2021 il y a 20 minutes, pescalunette a dit : Je ne retrouve pas la vidéo que j'avais téléchargée sur l'automne : un dessin animé dans une école et ça explique l'automne : ça vous dit qqch? j'ai retrouvé : sid le scientifique
loune Posté(e) 25 septembre 2021 Posté(e) 25 septembre 2021 En parallèle avec l abécédaire à colorier, je cherche un cd avec les lettres de l alphabet en comptines ou en chansons. Auriez vous des titres à me recommander, s il vous plaît ?
sandrine66 Posté(e) 25 septembre 2021 Posté(e) 25 septembre 2021 il y a 14 minutes, loune a dit : En parallèle avec l abécédaire à colorier, je cherche un cd avec les lettres de l alphabet en comptines ou en chansons. Auriez vous des titres à me recommander, s il vous plaît ? L'abécédaire de Boris Vian, décalé mais rigolo! 1
Nath79 Posté(e) 25 septembre 2021 Posté(e) 25 septembre 2021 Je fais de la catégorisation depuis quelques temps déjà , "grâce" ou à cause des évaluations Far de début d'année de gs où les 2/3 exercices sont rarement réussis mis à part ceux sur lettres/ chiffres . En début d'aprem , avec le video projecteur je fais des jeux d'intrus à retrouver, qui ne va pas dans la même famille etc . Et sinon avec catego de hatier mais c'est plus rare . Pour les lettres, j'utilise les coloriages magiques de Maternailes ( abécédaire à construire ) 2 lettres par semaines. je fais ça pour la troisième année et je trouve que c'est efficace pour réviser en début d'année. Ca permet de revoir les différentes écritures . En parallèle , nous faisons les ateliers des mots . Nous commençons à avoir pas mal de thèmes différents préparés au fil des années Je commence en MS en recopiant juste sous le modèle avec lettres mobiles en majuscules d'imprimerie . Puis en GS , jeudi dernier l'aprem , nous avons retrouvé les lettres montrées par l'adulte en majuscule d'imprimerie sur sa carte écrite en script . Atelier refait le lendemain en autonomie . C'est un atelier qu'ils adorent et moi ça me permet de les laisser en autonomie pour aller voir les 3 autres niveaux . 1
pescalunette Posté(e) 25 septembre 2021 Auteur Posté(e) 25 septembre 2021 Il y a 2 heures, Nath79 a dit : Je fais de la catégorisation depuis quelques temps déjà , "grâce" ou à cause des évaluations Far de début d'année de gs où les 2/3 exercices sont rarement réussis mis à part ceux sur lettres/ chiffres . En début d'aprem , avec le video projecteur je fais des jeux d'intrus à retrouver, qui ne va pas dans la même famille etc . Et sinon avec catego de hatier mais c'est plus rare . Pour les lettres, j'utilise les coloriages magiques de Maternailes ( abécédaire à construire ) 2 lettres par semaines. je fais ça pour la troisième année et je trouve que c'est efficace pour réviser en début d'année. Ca permet de revoir les différentes écritures . En parallèle , nous faisons les ateliers des mots . Nous commençons à avoir pas mal de thèmes différents préparés au fil des années Je commence en MS en recopiant juste sous le modèle avec lettres mobiles en majuscules d'imprimerie . Puis en GS , jeudi dernier l'aprem , nous avons retrouvé les lettres montrées par l'adulte en majuscule d'imprimerie sur sa carte écrite en script . Atelier refait le lendemain en autonomie . C'est un atelier qu'ils adorent et moi ça me permet de les laisser en autonomie pour aller voir les 3 autres niveaux . Tu as des dossiers pour le vidéo projecteur? Je trouve vraiment que c'est une bonne idée!!
Nath79 Posté(e) 25 septembre 2021 Posté(e) 25 septembre 2021 il y a 34 minutes, pescalunette a dit : Tu as des dossiers pour le vidéo projecteur? Je trouve vraiment que c'est une bonne idée!! Je te retrouve les sites que j'utilise J'ai bien les systèmes d'intrus ( j'avais aussi trouvé une liste d'intrus en phono que je fais en début d'aprem ) Je cherche et je reviens
pescalunette Posté(e) 25 septembre 2021 Auteur Posté(e) 25 septembre 2021 il y a 2 minutes, Nath79 a dit : Je te retrouve les sites que j'utilise J'ai bien les systèmes d'intrus ( j'avais aussi trouvé une liste d'intrus en phono que je fais en début d'aprem ) Je cherche et je reviens merci, merci!
Nath79 Posté(e) 25 septembre 2021 Posté(e) 25 septembre 2021 Je mets avec le video projecteur le site de Lulu la taupe : https://lululataupe.com/imprimerie/jeux-d-observation/l-intrus/498-jeu-de-l-intrus-7 Pas besoin d'imprimer comme ça et on discute le pourquoi du classement choisi . Je fais beaucoup ça aussi avec learningapps pour faire ensemble en début d'aprem qu'avec les quand le reste de la classe dort . Sinon j'ai trouvé ces 2 docs doc dans mes dossiers que j'utilise : intrus par catégorisation (et intrus avec répétitions en phono ) ex_conscience_phono_ms.pdf JEU-ATELIER-LES-INTRUS-1.pdf
Nath79 Posté(e) 25 septembre 2021 Posté(e) 25 septembre 2021 catégorisation avec learningapps: https://learningapps.org/index.php?s=catégorisation&stufeStart=0&stufeEnd=0 1
Messages recommandés