Aller au contenu

GS 2021/2022


pescalunette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nath79 a dit :

Je viens de tester rapidement avec un puzzle numérique trouvé sur le net :

image.thumb.png.43e7c32a8fa18db6a04b21f9c0c3508c.png

Comment as tu procédé pour le réaliser ? 

Les élèves adorent les puzzles et je me dis autant joindre l utile à l agréable. 

Merci beaucoup en tout cas 😊😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

J'appréhende la rentrée.Je n'ai préparé que du basique pour les deux premiers jours ...J'appréhende la reprise avec mon atsem. Le mieux serait qu'elle s'arrête pour mon bien-être...Les élèves ont vu qu'elle n'allait pas bien.Elle ne connaît toujours pas leur prénom, geint régulièrement quand je lui fait une remarque et me stresse énormément.Je dois tout vérifier, je ne travaille pas détendue. Je ne peux lui confier de groupes qui ont besoin d'aide!

C est compliqué comme situation, je comprends ton stress, tu en as parlé au directeur. C est vrai que quand on a une atsem qui fonctionne bien, qui a compris ses missions c est vraiment le top. Je mesure ma chance sur ce coup là. 

Courage à toi, et peut être essaie de lu dire que ça ne va pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cat99 a dit :

C est compliqué comme situation, je comprends ton stress, tu en as parlé au directeur. C est vrai que quand on a une atsem qui fonctionne bien, qui a compris ses missions c est vraiment le top. Je mesure ma chance sur ce coup là. 

Courage à toi, et peut être essaie de lu dire que ça ne va pas 

C'est la première fois qu'elle tient si longtemps(5 hospitalisations en HP) ; toute l'équipe pense que c'est grâce à moi mais moi, je ne supporte plus de tout gérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pescalunette a dit :

Sauvez moi : quelles chansons avez vous prévues pour novembre??

RIen de spécial avant Noel :D  J'aime tellement cette période de préparation de Noël que j'ai déjà envie de chanter Noël et préparer les décos :D

SInon si tu es encore dans l'automne et sorcière ( pour moi c'est terminé mais j'en vois encore passer sur facebook qui vont continuer à travailler sur l'automne ) : grabouilla , la valse de l'automne ( je suis fan et les élèves aussi ) , l'automne au coin du bois . Et sinon je vais encore piocher sans doute dans les albums de Joseph Lafitte .

https://www.youtube.com/watch?v=8FNQ5pUSXjw

il y a 16 minutes, cat99 a dit :

Comment as tu procédé pour le réaliser ? 

Les élèves adorent les puzzles et je me dis autant joindre l utile à l agréable. 

Merci beaucoup en tout cas 😊😉

J'ai fais système D version rapide 😁

Pdf avec capture d'écran puis j'ai viré les chiffres sur photofiltre ( je fais presque tout avec ce logiciel de retouche gratuit :)  )  . Puis avec la police d'écriture de maternelle color " maternelle numeration espace " j'ai réécrit chaque nombre à la place .

Je vais tenter avec les dés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pescalunette a dit :

j'adore la chanson la valse de l'automne!

oui moi aussi ! Et mes élèves également .... ils la demandent même parfois au printemps . Et sur cette chaine il y a plein de vidéos pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette chanson !

En général je sèche sur les chants à cette période avant d'attaquer ceux de noël...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre , perso après les vacances de la Toussaint je ne parle plus du tout d'automne même si cette chanson , nous la chantons presque toute l'année :D

Je pensais faire Petite taupe dès demain mais plus j'y réfléchissais la semaine dernière et moins ça me convenait pour cette période 😅 du coup suis partie Hansel et Gretel avant de travailler sur Noël le 29 novembre , une fois le premier dimanche de l'Avent passé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pescalunette a dit :

Sauvez moi : quelles chansons avez vous prévues pour novembre??

On va reprendre "l'automne est arrivé" car ils adorent, + 2 poésies en rapport avec arbres, feuilles... 

 

 

Il y a 7 heures, pescalunette a dit :

j'adore la chanson la valse de l'automne!

je les ai découvert il y a peu j'aime bien! 

 

et commencer une nouvelle des enfantastiques 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nath79 a dit :

Bon par contre , perso après les vacances de la Toussaint je ne parle plus du tout d'automne même si cette chanson , nous la chantons presque toute l'année :D

Je pensais faire Petite taupe dès demain mais plus j'y réfléchissais la semaine dernière et moins ça me convenait pour cette période 😅 du coup suis partie Hansel et Gretel avant de travailler sur Noël le 29 novembre , une fois le premier dimanche de l'Avent passé .

Je vais aussi travailler sur Hansel et Gretel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...