Posté(e) 22 septembre 20214 a Merci pour ton avis angelika. Nous avons une réunion pour faire les dernières commandes (écouler ce qui nous reste comme budget)
Posté(e) 22 septembre 20214 a Auteur Je ne retrouve pas la vidéo que j'avais téléchargée sur l'automne : un dessin animé dans une école et ça explique l'automne : ça vous dit qqch?
Posté(e) 22 septembre 20214 a Auteur Je tombe par hasard sur cette séquence : https://www.edumoov.com/fiche-de-preparation-sequence/181356/l-oral/ps-ms-gs/l-automne très intéressante...
Posté(e) 22 septembre 20214 a Auteur il y a 20 minutes, pescalunette a dit : Je ne retrouve pas la vidéo que j'avais téléchargée sur l'automne : un dessin animé dans une école et ça explique l'automne : ça vous dit qqch? j'ai retrouvé : sid le scientifique
Posté(e) 25 septembre 20214 a En parallèle avec l abécédaire à colorier, je cherche un cd avec les lettres de l alphabet en comptines ou en chansons. Auriez vous des titres à me recommander, s il vous plaît ?
Posté(e) 25 septembre 20214 a il y a 14 minutes, loune a dit : En parallèle avec l abécédaire à colorier, je cherche un cd avec les lettres de l alphabet en comptines ou en chansons. Auriez vous des titres à me recommander, s il vous plaît ? L'abécédaire de Boris Vian, décalé mais rigolo!
Posté(e) 25 septembre 20214 a Je fais de la catégorisation depuis quelques temps déjà , "grâce" ou à cause des évaluations Far de début d'année de gs où les 2/3 exercices sont rarement réussis mis à part ceux sur lettres/ chiffres . En début d'aprem , avec le video projecteur je fais des jeux d'intrus à retrouver, qui ne va pas dans la même famille etc . Et sinon avec catego de hatier mais c'est plus rare . Pour les lettres, j'utilise les coloriages magiques de Maternailes ( abécédaire à construire ) 2 lettres par semaines. je fais ça pour la troisième année et je trouve que c'est efficace pour réviser en début d'année. Ca permet de revoir les différentes écritures . En parallèle , nous faisons les ateliers des mots . Nous commençons à avoir pas mal de thèmes différents préparés au fil des années Je commence en MS en recopiant juste sous le modèle avec lettres mobiles en majuscules d'imprimerie . Puis en GS , jeudi dernier l'aprem , nous avons retrouvé les lettres montrées par l'adulte en majuscule d'imprimerie sur sa carte écrite en script . Atelier refait le lendemain en autonomie . C'est un atelier qu'ils adorent et moi ça me permet de les laisser en autonomie pour aller voir les 3 autres niveaux .
Posté(e) 25 septembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Nath79 a dit : Je fais de la catégorisation depuis quelques temps déjà , "grâce" ou à cause des évaluations Far de début d'année de gs où les 2/3 exercices sont rarement réussis mis à part ceux sur lettres/ chiffres . En début d'aprem , avec le video projecteur je fais des jeux d'intrus à retrouver, qui ne va pas dans la même famille etc . Et sinon avec catego de hatier mais c'est plus rare . Pour les lettres, j'utilise les coloriages magiques de Maternailes ( abécédaire à construire ) 2 lettres par semaines. je fais ça pour la troisième année et je trouve que c'est efficace pour réviser en début d'année. Ca permet de revoir les différentes écritures . En parallèle , nous faisons les ateliers des mots . Nous commençons à avoir pas mal de thèmes différents préparés au fil des années Je commence en MS en recopiant juste sous le modèle avec lettres mobiles en majuscules d'imprimerie . Puis en GS , jeudi dernier l'aprem , nous avons retrouvé les lettres montrées par l'adulte en majuscule d'imprimerie sur sa carte écrite en script . Atelier refait le lendemain en autonomie . C'est un atelier qu'ils adorent et moi ça me permet de les laisser en autonomie pour aller voir les 3 autres niveaux . Tu as des dossiers pour le vidéo projecteur? Je trouve vraiment que c'est une bonne idée!!
Posté(e) 25 septembre 20214 a il y a 34 minutes, pescalunette a dit : Tu as des dossiers pour le vidéo projecteur? Je trouve vraiment que c'est une bonne idée!! Je te retrouve les sites que j'utilise J'ai bien les systèmes d'intrus ( j'avais aussi trouvé une liste d'intrus en phono que je fais en début d'aprem ) Je cherche et je reviens
Posté(e) 25 septembre 20214 a Auteur il y a 2 minutes, Nath79 a dit : Je te retrouve les sites que j'utilise J'ai bien les systèmes d'intrus ( j'avais aussi trouvé une liste d'intrus en phono que je fais en début d'aprem ) Je cherche et je reviens merci, merci!
Posté(e) 25 septembre 20214 a Je mets avec le video projecteur le site de Lulu la taupe : https://lululataupe.com/imprimerie/jeux-d-observation/l-intrus/498-jeu-de-l-intrus-7 Pas besoin d'imprimer comme ça et on discute le pourquoi du classement choisi . Je fais beaucoup ça aussi avec learningapps pour faire ensemble en début d'aprem qu'avec les quand le reste de la classe dort . Sinon j'ai trouvé ces 2 docs doc dans mes dossiers que j'utilise : intrus par catégorisation (et intrus avec répétitions en phono ) ex_conscience_phono_ms.pdf JEU-ATELIER-LES-INTRUS-1.pdf
Posté(e) 25 septembre 20214 a catégorisation avec learningapps: https://learningapps.org/index.php?s=catégorisation&stufeStart=0&stufeEnd=0