Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cchampagne a dit :

Que ce serait bien si omicron pouvait effectivement être moins dangereux. Tous un rhume et c'est fini parce que là, pffffffff, marre ...

Du coup, si Omicron devait être le virus laissant entrevoir des jours meilleurs, nos journalistes abandonneront-ils la prononciation "Omicronne" pour "OmicrON", moins éloignée du nom d'un futur candidat à la présidence ?

:closedeyes:

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, prof désécol a dit :

Du coup, si Omicron devait être le virus laissant entrevoir des jours meilleurs, nos journalistes abandonneront-ils la prononciation "Omicronne" pour "OmicrON", moins éloignée du nom d'un futur candidat à la présidence ?

:closedeyes:

 

Christine Boutin, sors de ce corps !!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredZZZ a dit :

Christine Boutin, sors de ce corps !!!!!

Ah mince, j'avais raté sa remarque polémique...

 

En effet, le dictionnaire indique la prononciation du [n] pour cette lettre grecque. Mais alors que l'on est habitués à cette prononciation pour "epsilon", ce n'est pas immédiat pour "omicron", lorsqu'on a l'habitude de prononcer micron avec "on".

En toute rigueur, les journalistes ont raison. Peut-être même que je me boutinise un peu ; il va falloir que je me surveille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, isa2005 a dit :

Je suis assez choquée par la violence de certains propos de personnes qui se disent "bienveillantes" et qui sont à la limite de la justification du tri des malades entre vaccinés et non vaccinés ... si si on y arrive dans certains propos !!!

Où as-tu lu ça ici ? Quelqu'un l'a-t-il explicitement écrit ou est-ce un sous-entendu gratuit ? 

Le tri des patients, les soignants pourraient y être confrontés en cas de vague forte en soin critique. Comment feront-ils pour s'occuper de tout le monde s'il n'y a plus de lit disponible ? À quel moment devront-ils prendre le temps de chercher un lit ailleurs pour transférer un patient ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, isa2005 a dit :

Si je peux me permettre ... on parle beaucoup d'explosions du nombre de cas covid ... mais le nombre de malades réels est quand même bien différent !!!

Dans quelle maladie a-t-on vu que quand son voisin de palier a des symptômes on va se faire tester pour voir si on n'a pas la même maladie ! Plus on teste ... plus on va trouver de cas ... mais le nombre de malades est bien en dessous heureusement.

À partir des chiffres des contaminations, on aura statistiquement ceux des hospitalisations à venir. Doit-on fermer les yeux ou alerter que les services hospitaliers vont à un moment être au-delà de la saturation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, isa2005 a dit :

 

Mais finalement ... pourquoi soigner une personne atteinte d'un cancer du poumon et qui continue à fumer 2 paquets par jour ? Pourquoi soigner le jeune après un accident de la route et qui conduit en état d'ivresse alors qu'on l'avait prévenu ? Pourquoi soigner l'alcoolique qui a le foie explosé ? Et le drogué qui a fait une overdose ? ... C'est inadmissible que ces gens surchargent les réas non si on suit vos propos ?

Le problème des lits en réa n'est pas la faute des non vaccinés. Il existe depuis bien longtemps.

Perso j'ai amené ma mère aux urgences il y a 3 semaines, un truc de fous des lits de partout. J'ai dit à un infirmier..; c'est le covid qui explose ?

Réponse ... non pas du tout. Ma mère était entourée de gens qui avaient des soucis neuros / et AVC .... le doc avait 56 scanners cérébraux à lire pour la journée ...

Et pour ce qui est des effets secondaires, la majorité des médecins refusent de faire remonter les effets (j'ai eu la cas d'une amie 23 ans des règles hémorragiques très douloureuses depuis le vaccin ... elle demande juste si cela peut avoir un lien ... en gros la réponse de sa doctoresse a été: je ne veux pas entendre parler de lien avec le vaccin ,au revoir ! )

Bref, je n'étais pas venue sur ce forum depuis un moment mais la haine que j'y lis entre les discussions me choque.

Personnellement je crains beaucoup moins le covid que ce qui se passe actuellement dans notre société au niveau des libertés, au niveau politique, mais surtout au niveau des relations humaines ...

 

On a les moyens d'éviter de la surcharge à des hôpitaux déjà fragilisés. Si on avait sensiblement les mêmes chiffres de gens vaccinés et non vaccinés en réa, on ne débattrait pas de tout ça. Et pendant que les services se chargent de malades covid, les autres services marchent au ralenti, des opérations sont repoussées, des diagnostics sont repoussés, des suivis sont repoussés. Et après on s'étonne que ça bouchonne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France : 66 millions d’habitants : 5000 lits de réas

Israël : 9 millions d’habitants : 3000 lits de réas 

 

Est-ce bien raisonnable de faire porter le chapeau aux non vaccinés ?

 

 

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, vous en pensez quoi des nouvelles mesures (masque en extérieur à Paris, pas le droit de boire debout dans un bar (!!!), clubs échangistes ouverts, meeting politique pas de jauge)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, minibou a dit :

France : 66 millions d’habitants : 5000 lits de réas

Israël : 9 millions d’habitants : 3000 lits de réas 

 

Est-ce bien raisonnable de faire porter le chapeau aux non vaccinés ?

 

 

Nous ne vivons pas tout à fait dans le même contexte géopolitique, il me semble.

Sur le pdf associé à mon lien on constate une petite augmentation du nombre de lits en réa entre 2013 et 2019, corrélée j'imagine à l'augmentation de notre population.  https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/article/nombre-de-lits-de-reanimation-de-soins-intensifs-et-de-soins-continus-en-france-fin-2013-et

Si on compare avec des pays plus proches de nous en Europe on a deux fois moins de lits que l'Allemagne et deux fois plus que le Royaume-Uni.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, minibou a dit :

Et vous, vous en pensez quoi des nouvelles mesures (masque en extérieur à Paris, pas le droit de boire debout dans un bar (!!!), clubs échangistes ouverts, meeting politique pas de jauge)?

Masques à l'extérieur à Paris je trouve ça très bien, je viens d'y séjourner 3 jours et les Champs, les musées (avec des queues interminables) étaient bondés, j'avais le ffp2 sur le nez y compris à l'extérieur et je l'ai très bien vécu.

Concernant les meetings, libres aux candidats de fixer des jauges certains le feront d'autres non, aux électeurs d'en tirer les conclusions qu'ils voudront.

Pour les clubs échangistes, je comprends que le législateur n'y ait pas pensé en première intention😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...