Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

REINFO COVID

Alors que dans de nombreux pays, la presse et certains responsables politiques parlent de « Pandémie de non-vaccinés » et tentent de stigmatiser et de discriminer les personnes non vaccinées par diverses mesures telles que le passe sanitaire. Un article du Lancet rédigé par le Professeur Gunter Kampf de la faculté de médecine de Greifswald en Allemagne, dément chiffres à l’appui, cette affirmation selon laquelle on assisterait à une pandémie de non vaccinés. https://www.thelancet.com/action/showPdf?pii=S0140- 6736%2821%2902243-1 Les points clés de cet article sont : • les vaccinés ont un poids dans la transmission du virus non négligeable et qui ne cesse d’augmenter • les charges virales sont identiques chez les vaccinés et les non – vaccinés • En Allemagne 54 % des cas de covid-19 frappent des personnes vaccinées • Les vaccinés peuvent développer des formes graves de la covid-19 et en mourir • Les vaccinés peuvent transmettre la covid19 même à des individus vaccinés 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ablette a dit :

Espérons que les parents feront preuve de bon sens comme ils l'ont fait pour que la semaine de 4 jours soit rétablie.

Je trouve la comparaison plus que limite...cela n'a rien à voir.

En revanche merci pour le lien vers l'article du lancet. Je vais le lire attentivement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ablette a dit :

Espérons que les parents feront preuve de bon sens comme ils l'ont fait pour que la semaine de 4 jours soit rétablie.

 

Aucun rapport ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, pas besoin de lire The Lancet, décrié d'ailleurs il y a peu sur d'autres articles par les opposants aux vaccins actuels. 

On sait déjà que la maladie touche des non vaccinés, ils sont même plus nombreux à être hospitalisés que les non vaccinés mais proportionnellement, les non vaccinés représentent environ 75 % des hospitalisations. Il y a 3 fois moins de vaccinés hospitalisés. 

On sait déjà que des vaccinés hospitalisés peuvent en mourir. Près de 62 % des décès concernent des personnes ayant reçu au moins une injection. Mais proportionnellement, c'est 141 morts par million chez les non vaccinés contre 23 chez les vaccinés double injection. Il y a donc 6 fois plus de décès chez les non vaccinés. 

Source : Drees (Direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques) 

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait bien que l'on nous donne une liste exhaustive des sites que l'on peut proposer ici. 

J'ai trouvé aussi intéressante l'intervention de M. Blachier lors de l'émission de Pascal Praud hier soir sur CNews. (J'essaie de ne censurer personne.) Si vous pouvez la réécouter, ne vous en privez pas.

Ma comparaison avec le mercredi matin est certainement malvenue mais j'ai le souvenir amer de tant de béni-oui-oui parmi les collègues qui trouvaient merveilleux de travailler le mercredi matin et  les élèves en super forme le vendredi mais qui ont été les premiers à se réjouir de récupérer ce jour de congé.

J'attends avec impatience, par exemple, la réaction des syndicats s'il est proposé un plan de vaccination dans les écoles.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ablette a dit :

REINFO COVID

Alors que dans de nombreux pays, la presse et certains responsables politiques parlent de « Pandémie de non-vaccinés » et tentent de stigmatiser et de discriminer les personnes non vaccinées par diverses mesures telles que le passe sanitaire. Un article du Lancet rédigé par le Professeur Gunter Kampf de la faculté de médecine de Greifswald en Allemagne, dément chiffres à l’appui, cette affirmation selon laquelle on assisterait à une pandémie de non vaccinés. https://www.thelancet.com/action/showPdf?pii=S0140- 6736%2821%2902243-1 Les points clés de cet article sont : • les vaccinés ont un poids dans la transmission du virus non négligeable et qui ne cesse d’augmenter • les charges virales sont identiques chez les vaccinés et les non – vaccinés • En Allemagne 54 % des cas de covid-19 frappent des personnes vaccinées • Les vaccinés peuvent développer des formes graves de la covid-19 et en mourir • Les vaccinés peuvent transmettre la covid19 même à des individus vaccinés 

Quand je clique sur ton lien, j'arrive sur une page sans article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dameoiselle a dit :

Quand je clique sur ton lien, j'arrive sur une page sans article.

C'est vrai. Mais sincèrement, je ne sais pas comment vous le transmettre. Je ne suis pas très douée en informatique. Si quelqu'un pouvait le faire pour moi, ce serait gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 10:07, Goëllette a dit :

Sauf que je ne pars pas des non-vaccinés mais de ces politiques d'extrême-droite qui veulent les récupérer.

Ceci dit, même si ceux qui ont touché le fond depuis un moment pensent que je les vais les y rejoindre, je persiste à penser que des personnes qui étaient de gauche ont glissé peu à peu, depuis les Gilets Jaunes, vers l'extrême-droite, et les propos qu'ils tiennent, dans lesquels l'altruisme est complètement absent et l'agressivité très présente, en sont la preuve.

Et j'ai dans mes connaissances et hélas quelques amis, des exemples de ce glissement. Des gens qui militaient à gauche ou pour des associations humanistes qui se sont mises à vénérer Poutine puis Trump, et maintenant relaient les propos de Devilliers, DA et consorts.

je persiste à penser que des personnes qui étaient de gauche ont glissé peu à peu, depuis les Gilets Jaunes, vers l'extrême-droite, et les propos qu'ils tiennent, dans lesquels l'altruisme est complètement absent et l'agressivité très présente, en sont la preuve.

Sur ce coup-là, je suis assez OK avec toi. La fameuse Jacline Mouraud, grande figure des Gilets Jaunes, soutient maintenant... Zemmour 😅 !

J'ai toujours trouvé d'ailleurs que les GJ, qui semblaient sous certains aspects "de gauche", avaient un côté populiste, "petits Blancs", et que les habitants des banlieues des grandes villes et/ou gens d'origine étrangère en étaient très absents

  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...